AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Test : Sega World Tournament Golf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Sega World Tournament Golf Empty
MessageSujet: Test : Sega World Tournament Golf   Test : Sega World Tournament Golf Icon_minitime1Lun 25 Fév - 19:52

C'est le dernier, je vous rassure ...
... jusqu'à ce que j'en trouve un autre Razz .

Test : Sega World Tournament Golf SegaWorldTournamentGolf-SMS-EU-medium

Une fort jolie jaquette, ma foi.

Test : Sega World Tournament Golf SegaWorldTournamentGolfE000_zps5dbb122c

Et un écran titre sobre.
Donc nous sommes encore sur un jeu de golf. Celui ci date de 1993, soit 2 ans après PGA Tour Golf.

Test : Sega World Tournament Golf SegaWorldTournamentGolfE009_zps65cb963b

Après l'écran titre, vous pouvez lancer le jeu ou aller dans les options. Le dit menu est assez riche.
Selon le nombre de joueurs sélectionné, vous aurez divers modes de jeu disponibles.

Test : Sega World Tournament Golf SegaWorldTournamentGolfE002_zps8f65ec7b

Avant d'aller sur le parcours, vous configurez votre personnage : son nom, ses clubs et son niveau. Tees semble jouer sur les effets de la balle. Je n'ai pas le manuel donc je ne peux pas vraiment confirmer.

Test : Sega World Tournament Golf SegaWorldTournamentGolfE005_zps70a6bf8d

Nous voici enfin sur le gazon. Et là j'ai tout de suite déchanté. Mon club sélectionné par défaut est le Wood 1, mais à quelle distance puis-je envoyer la balle avec ? C'est marqué nul part à l'écran !!
Allez, game-over pour ce jeu, bonne soirée !




Bon, je vais continuer un peu histoire que vous n'ayez pas visité cette page pour rien.
Donc en haut à Gauche les informations :
_ le numéro du trou
_ son par
_ la distance jusqu'au trou
_ le coup en cour

Sur la droite, le club sélectionné ( ici un fer 4)
Le détail le plus surprenant est le petit écran en bas à droite : il vous donne une vue en profil des obstacles rencontrés par la balle dans la direction actuellement sélectionnée.

Test : Sega World Tournament Golf SegaWorldTournamentGolfE006_zps9a3afe9f

Le bouton 1 servira à annuler une action voir à regarder la carte du parcours. Le 2 sera toujours utilisé pour valider.

Test : Sega World Tournament Golf SegaWorldTournamentGolfE008_zpsa468387f
Lorsque vous aurez déterminé votre angle de frappe, deux barres apparaitront en bas. Une pression sur le bouton 2 déclenchera le remplissage ( rapide) de la barre Power jusqu'à la pression du bouton 2 ou le remplissage complet ( pas bien). Alors la barre Snap se remplira alors à son tour de la gauche vers la droite : si vous l'arrêter avant l'encoche, la barre ira vers la gauche, tout droit si vous êtes pile au repère, et vers la droite si la barre dépasse le repère.

Attention, les barres se remplissent très très vite.
Sur le green, la barre Snap ne se remplira pas, juste la barre Power.

Et à propos du green, je dois dire que j'en ai proprement chié pour faire rentrer cette foutue balle dans le trou ! Oui même en frappant avec presque pas de puissance, la balle glissait sur le bord du trou pour être plus loin.Quand l'angle est mauvais, je suis d'accord, mais là j'étais bon pourtant. Avec les savestates de l'émulateur, il a fallu que je m'y reprenne à plus de 20 fois pour y arriver ! Jamais vu ca !

Test : Sega World Tournament Golf SegaWorldTournamentGolfE007_zpscd1e7579

Je vais m'arrêter là sinon je vais être mal poli avec ce titre. Les graphismes sont corrects mais le jeu manque d'informations qui relèvent du sens commun dans un jeu de ce style, et la jouabilité est assez médiocre. Je n'ai pas parlé de la bande-son ? C'est normal : on n'entend presque jamais les musiques, et les rares bruitages de confirmations de choix sont désagréables.

Allez, on respire et on renvoie ce jeu dans les profondeurs de l'oubli dont il n'aurait jamais dû être sorti. Pour taquiner la petite balle, prenez Golfamania ou Pga Tour Golf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Sega World Tournament Golf Empty
MessageSujet: Re: Test : Sega World Tournament Golf   Test : Sega World Tournament Golf Icon_minitime1Lun 25 Fév - 21:21

le golf est a l honneur ces derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Sega World Tournament Golf Empty
MessageSujet: Re: Test : Sega World Tournament Golf   Test : Sega World Tournament Golf Icon_minitime1Lun 25 Fév - 21:39

Je fais avec ce qu'il me reste dans la liste euro Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Sega World Tournament Golf Empty
MessageSujet: Re: Test : Sega World Tournament Golf   Test : Sega World Tournament Golf Icon_minitime1Sam 2 Mar - 10:12

Pas mal comme jeux de Golf.

J'aime bcp le genre, mais je reste sur Golfamania comme étant la référence ultime sur Console 8 Bit (faut juste que j'essaye encore Nes open golf).

Loin devant Put and Putter, Great Golf et World Clas Leader Board quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Sega World Tournament Golf Empty
MessageSujet: Re: Test : Sega World Tournament Golf   Test : Sega World Tournament Golf Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Sega World Tournament Golf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : World Games
» Test : World Cup Italia 90
» Test : PGA Tour Golf
» Test : Great Golf
» Test : World Cup USA 94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: