AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 fm-modul outside ou fm-board inside?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
galine
Sonic (Sonic)



Score : 104
Date d'inscription : 26/08/2013

fm-modul outside ou fm-board inside?  Empty
MessageSujet: fm-modul outside ou fm-board inside?    fm-modul outside ou fm-board inside?  Icon_minitime1Mar 27 Aoû - 12:21

Bien les questions se suivent mais ne se ressemblent pas.

J'ai craqué pour la mark III pour son design mais un problème se pose, l'extension FM de cette dernière est externe et quelque part cela ma chiffonne.

Je me demandais si il n’était pas plus judicieux de ma part d'installer une fm-board pour mss en version a souder que je pourrais glisser a l’intérieur de la mark III plutôt que de lui ajouter le fm-modul en externe ce qui vient malheureusement gâcher quelque peut l'esthétique même de la machine...

Perso bricoler dans la mark III ne me dérange aucunement surtout que la tout sera invisible et je me dis pourquoi me priver???

La chose que je me demande est est ce que le "clone sonne aussi bien que le modul d'origine?

Si ici des personnes ont eu l'occasion d'essayer les 2 versions leur retour est le bienvenu.




Revenir en haut Aller en bas
galine
Sonic (Sonic)



Score : 104
Date d'inscription : 26/08/2013

fm-modul outside ou fm-board inside?  Empty
MessageSujet: Re: fm-modul outside ou fm-board inside?    fm-modul outside ou fm-board inside?  Icon_minitime1Mar 27 Aoû - 14:11

j'ai trouvé une photo de la partie soudure de la carte mais pour le moment pas de photo de la partie composants je veux voir quelle hauteur fait réellement la PCB

http://02191971.at.webry.info/200810/article_7.html
Revenir en haut Aller en bas
galine
Sonic (Sonic)



Score : 104
Date d'inscription : 26/08/2013

fm-modul outside ou fm-board inside?  Empty
MessageSujet: Re: fm-modul outside ou fm-board inside?    fm-modul outside ou fm-board inside?  Icon_minitime1Ven 6 Sep - 13:47

Reçu ce jour le FM sound unit pour ma mark III il est vrais que ca sonne bien mieux (j'ai l'impression d’être sur MSX avec un bon fm pac ^^) bref, j'ai constaté 2 défauts majeurs sur cet petite interface.

1 l’esthétique ça donne une tète étrange a la machine on a presque l’impression que c'est une imprimante photo avec la nappe devant. J'ai eu beau tourner le problème dans tous les sens impossible de rentrer la PCB dans la machine. et pour bien faire le connecteur empercherait la remise en place du cache ce qui imposerait en plus d'y aller gaiement au fer a souder -_-.

2 l'utilisation du rgb est du coup impossible et ca c'est pas bon car même si a l'origine le RGB de la mark III a besoin d'etre boosté il est plus net que le composite dont dispose la console...

Donc je réponds moi même a la question que je m’étais posée a terme je vais m'orienter vers une implantation d'un fm-board certes non officiel mais beaucoup plus compact et qui me permettra de profiter du RGB (bossté)

Revenir en haut Aller en bas
GOREFESTOR2

GOREFESTOR2


Score : 3
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : salteras

fm-modul outside ou fm-board inside?  Empty
MessageSujet: Re: fm-modul outside ou fm-board inside?    fm-modul outside ou fm-board inside?  Icon_minitime1Mar 14 Jan - 20:10

Super énervé mettre le FM dans le super converter.
Par contre je ne comprends pas le pinage, c'est bien dommage car je me serais bien laisser tenter.

C'est vrai que j'ai été déçus quand je me suis aperçus que le super converter n'intégrait pas nativement la puce FM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meulij.com
Contenu sponsorisé





fm-modul outside ou fm-board inside?  Empty
MessageSujet: Re: fm-modul outside ou fm-board inside?    fm-modul outside ou fm-board inside?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
fm-modul outside ou fm-board inside?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inside MS1 : work in progress
» La collection d'Iral, console et pc inside
» World Class Leader Board

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Dossiers-
Sauter vers: