AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

 

 Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master

Aller en bas 
+4
loyd342
Atlantis
ichigobankai
iral
8 participants
AuteurMessage
iral
Rastan (Rastan)
iral


Score : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Thouars

Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Empty
MessageSujet: Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master   Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Icon_minitime1Ven 22 Nov - 15:54

Si la Nes est la reine de l'action-aventure, sur Master il y a quand meme quelques jeux exceptionnels de cette catégorie.

Mais si on élimine les plus connus ( Golden Axe Warrior, les Wonder Boy...), que reste-t-il?

Pour moi il y a:

Kenseiden, le Castelvania de la Master!

Golvellius, meme si les mécaniques de jeu sur la carte du monde sont un peu répétitives.

Spellcaster, car quand meme, des phases de point and click on en voit pas tout les jours sur Master.

Y's, qui bien que plus Rpg qu'action, est un bon substitut à Zelda.

Danan, car j'aime beaucoup son coté exploration optionnel.

Mention spéciale à Star Wars, mais ce n'est pas une exclue Master, et à Lord Of The Sword qui malheureusment n'est pas top niveau jouabilité!

Et pour vous alors qu'en pensez-vous? Qui ai-je oublié?
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Empty
MessageSujet: Re: Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master   Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Icon_minitime1Ven 22 Nov - 16:40

Le "Castelvania" de la SMS ce serait plutot Master of Darkness pour moi
le perso se déplace aussi avec un balais dans le cul  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Empty
MessageSujet: Re: Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master   Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Icon_minitime1Ven 22 Nov - 17:47

Si on pars du principe action-aventure=RPG dans la plupart des cas mais pas seulement, on peut ajouter à cette liste aussi Dragon crystal, Ultima4 et Miracle warrior.
Si tu cite Star wars je peux citer aussi Jurrasik park ou Indiana-jones the last crusade (bien mieux sur MD j'en conviens).
En fait tout dépend ce qu'on entend par jeux d'action-aventure ? Une liberté de mouvements, un choix de décisions ou de directions, de la plateformes ?
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Empty
MessageSujet: Re: Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master   Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Icon_minitime1Ven 22 Nov - 17:56

c'est toujours difficile de classer ce genre de jeu, action-aventure c'est vaste, surtout a l'epoque ou il y avait aussi forcement de la plate forme dedans, un jeu comme rastan peut egalement faire partie du lot non ? comme le classique mais que je trouve tres bon "the ninja"
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Empty
MessageSujet: Re: Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master   Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Icon_minitime1Ven 22 Nov - 18:18

Aladdin est très bien, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
iral
Rastan (Rastan)
iral


Score : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Thouars

Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Empty
MessageSujet: Re: Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master   Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Icon_minitime1Ven 22 Nov - 18:46

Je sens la polémique monter Smile

Action-aventure, pour moi, c'est Zelda, Wonder Boy, Battle Of Olympus... Mais c'est surtout des jeux où le choix des niveaux est non linéaire, la progression plus ou moins libre et le personnage évolue au fil du jeu.

Ce qui est le cas pour Kenseiden, Spellcaster et Star Wars ( enfin là au début on choisit sa grotte Smile )

Pour moi, Rastan et Aladdin sont plus des jeux d'action simple, sans de véritable dimension "Aventure", même s'il peut y avoir un peu de recherche d'armes ou de bonus caché.

Mircale Warriors, Ultima et même Y's finalement, sont plutôt des RPG, c'est presque pareil, mais sans la dimension "action", du style où "bouton 1 = coup d'épée" Smile.

Bref, peu importe les définitions en fait, c'était juste histoire de dire que la Master aussi proposait des jeux intelligents Smile
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Empty
MessageSujet: Re: Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master   Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Icon_minitime1Ven 22 Nov - 22:05

iral a écrit:
Si la Nes est la reine de l'action-aventure, sur Master il y a quand meme quelques jeux exceptionnels de cette catégorie.

Mais si on élimine les plus connus ( Golden Axe Warrior, les Wonder Boy...), que reste-t-il?

Pour moi il y a:

Kenseiden, le Castelvania de la Master!

Golvellius, meme si les mécaniques de jeu sur la carte du monde sont un peu répétitives.

Spellcaster, car quand meme, des phases de point and click on en voit pas tout les jours sur Master.

Y's, qui bien que plus Rpg qu'action, est un bon substitut à Zelda.

Danan, car j'aime beaucoup son coté exploration optionnel.

Mention spéciale à Star Wars, mais ce n'est pas une exclue Master, et à Lord Of The Sword qui malheureusment n'est pas top niveau jouabilité!

Et pour vous alors qu'en pensez-vous? Qui ai-je oublié?
rastan ne denoterait pas dans cette liste mais je sais pas si on peut considerer ca comme de la ction aventure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Kojiki
Hayato (Kenseiden)
Kojiki


Score : 375
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 47
Localisation : Nord

Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Empty
MessageSujet: Re: Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master   Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Icon_minitime1Ven 22 Nov - 23:05

En fait Rastan est plutôt un jeu d action, qu action aventure. Je m explique, il n y a ni recherche ni exploration. Pas de dialogue ou d énigme a résoudre et encore moins d interaction avec d autres personnages. Ce qui peux donner l illusion qu il s agit d un jeu action aventure, c est le thème barbare héroic fantasy. Souvent utiliser dans les jeux d aventure.

Rastan est un jeu plutôt base sur les réflexes et l action.

Pour moi, le meilleur jeu action aventure est Wonder boy 3, mais il est loin d être inconnu celui la...
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Empty
MessageSujet: Re: Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master   Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Icon_minitime1Ven 22 Nov - 23:17

Pour le côté Action simple:

Master of darkness/Vampire:Master of darkness/Vampire/In the wake of the Vampire, notre castlevania-like
(rien que pour les 4 noms, il fallait le citer)
Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master 11972-01

Psychic world

Après plus de libertés pour les niveaux:

Castle Of Illusion
The lucky Dime Caper (starring Donald duck)
Deep Duck Trouble

y'en à pleins d'autres aussi..

Mention spéciale à Batman Returns, qui offre deux choix de niveaux, un facile, et un difficile pour chacun d'entre eux.

Même si ce ne sont pas tous des exclus, je pense que on peut les citer

On à aussi notre shadow of the beast, qui est l'un des seuls à posséder un inventaire utilisable (la version Lynx à aussi cette particularité, et non, je ne peux pas détester ce jeu sur master system)

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Empty
MessageSujet: Re: Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master   Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Icon_minitime1Ven 22 Nov - 23:20

y a aussi world soccer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Empty
MessageSujet: Re: Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master   Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Icon_minitime1Sam 23 Nov - 0:57

DrRotule a écrit:
y a aussi world soccer !
Je sais pas trop, il est quand même largement inférieur à Super Tennis

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Kojiki
Hayato (Kenseiden)
Kojiki


Score : 375
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 47
Localisation : Nord

Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Empty
MessageSujet: Re: Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master   Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Icon_minitime1Sam 23 Nov - 12:44

Piranahman a écrit:
DrRotule a écrit:
y a aussi world soccer !
Je sais pas trop, il est quand même largement inférieur à Super Tennis
Surtout Grace a son mode 2 joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Empty
MessageSujet: Re: Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master   Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Icon_minitime1Sam 23 Nov - 16:06

Piranahman a écrit:

On à aussi notre shadow of the beast, qui est l'un des seuls à posséder un inventaire utilisable (la version Lynx à aussi cette particularité, et non, je ne peux pas détester ce jeu sur master system)
Il y a aussi Heroes of the lance où il y a un inventaire utilisable et un large choix du chemin à emprunter car en fait on va où on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Empty
MessageSujet: Re: Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master   Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perles méconnues de l'action-aventure sur Master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ColeCoco Master - Adaptateur Colecovision pour Master System
» [VDS] Master system 2 pack sonic en boite, jeux, master system 1
» Master Everdrive ?
» Master of darkness
» Master of Darkness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Jeux-
Sauter vers: