AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [SMS1] Problème d'affichage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yimm
Marty (BTTF2)
yimm


Score : 16
Date d'inscription : 11/12/2015

[SMS1] Problème d'affichage Empty
MessageSujet: [SMS1] Problème d'affichage   [SMS1] Problème d'affichage Icon_minitime1Ven 11 Déc - 18:14

Bonjour à tous !
J'ai acheté dernièrement une SMS1 loose sans câble, j'ai donc acheté à part un câble d'alimentation ainsi qu'un cable peritel RGB sur retrogamingcables.

Par contre, j'ai un soucis d'affichage, l'image est assez sombre ! Si je boost la luminosité de la TV c'est un poil plus convenable, mais le noir devient gris...

J'ai déjà refais les soudures du connecteur video sur la CM.
Peut être le connecteur oxydé?

Une idée pour résoudre ça ?


PS : En seul historique que j'ai trouvé sur internet est un poste un peu plus bas dans ce forum, ainsi qu'ici : http://www.sega-board.fr/viewtopic.php?t=3218 , mis à part ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

[SMS1] Problème d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [SMS1] Problème d'affichage   [SMS1] Problème d'affichage Icon_minitime1Ven 11 Déc - 19:44

D'habitude les problèmes de sorties vidéo sur SMS c'est plutôt sur la 2, beaucoup plus rare sur la 1 qui est beaucoup plus fiable !

C'est quel type de câble vidéo que tu as acheté, Sega Officiel ou non ?
Tu utilises sur une TV LCD ou cathodique ?

Joint éventuellement une photo.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
yimm
Marty (BTTF2)
yimm


Score : 16
Date d'inscription : 11/12/2015

[SMS1] Problème d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [SMS1] Problème d'affichage   [SMS1] Problème d'affichage Icon_minitime1Ven 11 Déc - 20:47

D'où mon achat de cette SMS1 Smile

C'est un non officiel, c'est celui ci que j'ai commandé ( https://www.retrogamingcables.co.uk/games-consoles/sega/master-system-model-1/sega-master-system-model-1-rgb-scart-cable-for-sale )

Sur les photos ce n'est pas très flagrant, ça le sera plus en plein jour, néanmoins je vais poster celle là : [SMS1] Problème d'affichage 23wmo94

Le blanc est plus gris, le noir est gris. Si je baisse la luminosité de l'écran pour avoir le fond noir, les couleurs et autres ne sont plus vives, et le light phaser ne marche plus par exemple. Il faut que je gonfle la luminosité à fond pour qu'il détecte quelque chose, mais alors la, l'écran est limite blanc.

En comparant avec la NES, je n'ai aucun problème avec un réglage "normal".

Ma TV est une cathodique Sony trinitron.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

[SMS1] Problème d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [SMS1] Problème d'affichage   [SMS1] Problème d'affichage Icon_minitime1Ven 11 Déc - 21:04

J'ai tendance a penser que ça vient du câble non officiel.
La SMS 1 est super fiable de ce coté là, les TV Sony Trinitron son très bonne, et tu n'as aucun problème avec d'autres consoles..

A priori le contraste est volontairement diminué par le câble:
"It also benefits from internal resistors connected in series with each RGB video line to reduce the brightness of the picture"

J'ai déjà été déçu de la qualité de câbles RGB anglais pour de vielles machines notamment sur un Atari ST. Il vaut mieux trouver un câble d'origine, surtout que vu le prix ça t'aurait pas coûté plus chère..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
yimm
Marty (BTTF2)
yimm


Score : 16
Date d'inscription : 11/12/2015

[SMS1] Problème d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [SMS1] Problème d'affichage   [SMS1] Problème d'affichage Icon_minitime1Ven 11 Déc - 22:17

Voici donc ces trois résistances sur RGB. Il faudrait peut etre que j'essaye de les enlever.
[SMS1] Problème d'affichage 9hs3e8

À l'heure actuelle, les prix des cables originaux sont hors de prix, ou alors je n'ai pas regardé au bon endroit.
Existe t'il un shéma du cable vidéo SEGA 3085 de la Master system ? Les composants à l'intérieur doivent bien servir à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

[SMS1] Problème d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [SMS1] Problème d'affichage   [SMS1] Problème d'affichage Icon_minitime1Ven 11 Déc - 22:33

A priori oui ce sont ces 3 résistances rajoutées pour diminuer le contraste. Une sur chaque couleur, Rouge, vert, bleu..
ça fait longtemps que j'ai pas regardé le prix d'un câble officiel RGB Sega, aux dernières nouvelles 10/15€
J'ai pas le schéma du boitier péritel Sega. Après avec le boitier officiel ça diminue aussi le contraste. Sur certaines TV il fallait aussi augmenter la luminosité pour que le light phaser fonctionne correctement.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

[SMS1] Problème d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [SMS1] Problème d'affichage   [SMS1] Problème d'affichage Icon_minitime1Ven 11 Déc - 22:47

Dans le cable officiel y'a un ampli vidéo a base de transistors.
les résistances c'est pour rester dans les clous vis-à-vis des specs d'entrées d'une TV (impédance).

on peut dire que c'est un bon gros montage de merde en tout cas ^^
(et que ca ne vaut pas un clou...)

Eddymarley qui est sur le forum avait refait le pcb (de mémoire).
Sinon tu devrais pouvoir utiliser le meme genre d'ampli que ceux que l'on utilise pour les mod RGB PC-Engine (a base d'un ampli video RGB - un THS7314)
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[SMS1] Problème d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [SMS1] Problème d'affichage   [SMS1] Problème d'affichage Icon_minitime1Sam 12 Déc - 3:05

Une bien mauvaise idee d'avoir acheter un cable non officiel pour plus cher qu'un cable officiel^^
Revenir en haut Aller en bas
yimm
Marty (BTTF2)
yimm


Score : 16
Date d'inscription : 11/12/2015

[SMS1] Problème d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [SMS1] Problème d'affichage   [SMS1] Problème d'affichage Icon_minitime1Sam 12 Déc - 10:35

J'ai fais le tour sur la bay des cables MD1 et effectivement la on retrouve le prix aux alentours de 10-15€.
Étant donné que je suis en quête d'une megadrive 1, je pourrai tester dans ce cas là une péritel officiel.

Le signal n'est peut être pas amplifié, en effet..
Revenir en haut Aller en bas
yimm
Marty (BTTF2)
yimm


Score : 16
Date d'inscription : 11/12/2015

[SMS1] Problème d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [SMS1] Problème d'affichage   [SMS1] Problème d'affichage Icon_minitime1Jeu 17 Déc - 20:48

Je vais faire un petit retour, j'ai récupéré un câble d'origine SMS1 et plus de soucis.
J'ai fais le suivi avec retrogamingcables pour qu'ils sachent et afin qu'ils résolvent malgré tout le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

[SMS1] Problème d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [SMS1] Problème d'affichage   [SMS1] Problème d'affichage Icon_minitime1Jeu 17 Déc - 22:14

Toujours privilégier alimentation et câble vidéo de qualité !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
kaduma




Score : 1
Date d'inscription : 02/04/2019

[SMS1] Problème d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [SMS1] Problème d'affichage   [SMS1] Problème d'affichage Icon_minitime1Mar 2 Avr - 19:55

Salut à tous, et en particulier yimm dont je partage la même expérience.
Je viens d'acheter un cable RGB chez Retrogaming cable (https://www.retrogamingcables.co.uk/packapunch-range/Master-System-1-RGB-SCART-cable-PACKAPUNCH/SEGA-MASTER-SYSTEM-1-RGB-SCART-CABLE-PACKAPUNCH-PRO) et je possède une TV Trinitron.
Lorsque j'utilise ce cable sur ma Master System 1, l'affichage est terne et inintéressant comparé au cable d'origine que je possédais.
Par contre, quand je l'utilise avec ma Megadrive 1, là ça fonctionne bien.
Yimm est-ce que tu leur as retourné le cable ? Je suis en discussion avec eux mais ils m'aident pas trop... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SMS1] Problème d'affichage Empty
MessageSujet: Re: [SMS1] Problème d'affichage   [SMS1] Problème d'affichage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMS1] Problème d'affichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme SMS1
» Différence entre la SMS1 FR et BE
» A/V Mod sur SMS1
» Sms1 en panne
» Collection SMS1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: