AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Alex Kidd est de retour

Aller en bas 
+13
fixoid
sylesis
Syl02
cyberguile
samioul
avensis81
Le joueur de la cave
Atmostfear
DrRotule
Révo
loyd342
Watain
Moo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015

Alex Kidd est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd est de retour   Alex Kidd est de retour - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 18:45

J'ai jamais été hypé par ce jeu mais là...toujours pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

Alex Kidd est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd est de retour   Alex Kidd est de retour - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 18:50

Reçu ce jour, ils auraient pu faire un effort pour revoir la maniabilité et les masques de collision. Perdre toutes ses vies avant même de toucher l'eau du premier niveau...
Autrement j'ai pu voir un clin d’œil à Sonic dans le passage secret de la pieuvre. Je me demande s'il y en a d'autres.

Il aurait fallu aussi un moyen de sauvegarder car je me souviens à quel point le jeu était long à boucler d'une traite à l'époque.

En gros ils sont restés trop fidèles à l'original dans certains points.

Alex Kidd est de retour - Page 2 20210624_AlexKiddDX

Alex Kidd est de retour - Page 2 20210624_AlexKiddDX2


Le prochain remake ce sera quoi ? Puis-je espérer un vrai retour de Shining Force ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Alex Kidd est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd est de retour   Alex Kidd est de retour - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 19:14

Autant le jeu ne m'intéresse pas du tout mais il faut reconnaître que la boîte et la notice sont plutôt cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Alex Kidd est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd est de retour   Alex Kidd est de retour - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 20:36

Ah ouais la boite notice cartouche donne grave envie!
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Alex Kidd est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd est de retour   Alex Kidd est de retour - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Juin - 20:30

Salut les gars, je trouve que c'est un remake plutot cool qui donne un tiot coup fraicheur à notre bon vieux alex. Quelques petits défauts au passage mais c'est un vrai bonheur de jouer a alex kidd revisité, ca rend bien hommage à ce jeu légendaire et la version signature est en plus un petit plus apporté à ceux qui poussent la passion du jeu à l'obtention d'un coffret qui trouve naturellement sa place dans la collection. Le pire pour mon cas c'est que je n'ai pas encore la version originale dans sa boite... Un jour ca viendra. Au passage si quelqu'un arrive à le finir en one life avec cette maniabilité pas top et bah chapeau, qu'il partage sa vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le joueur de la cave
Rastan (Rastan)
Le joueur de la cave


Score : 251
Date d'inscription : 07/06/2010

Alex Kidd est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd est de retour   Alex Kidd est de retour - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Juin - 21:27

Voici le test sur le site JV.com  :  
https://www.jeuxvideo.com/test/1429514/alex-kidd-in-miracle-world-dx-rendez-vous-manque-pour-le-remake.htm


Je n'ai pas encore testé le jeu.


Alex Kidd est de retour - Page 2 Test10
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Alex Kidd est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd est de retour   Alex Kidd est de retour - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Juin - 16:59

Ben le jeu est complètement calqué sur la version de base, donc les défauts de commande / progression / collision ... sont logiques ( je suis certain que s'il y avait une modification on aurait eu en négatif : s'éloigne trop de l'épisode original).

J'ai pas encore le jeu (j'attends que mon frère part en vacance pour piquer la Switch des neveux Very Happy), les vidéos que j'ai pu voir me donne grave envie d'y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 120
Date d'inscription : 06/04/2021

Alex Kidd est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd est de retour   Alex Kidd est de retour - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Juil - 7:55

Bonjour,

J'ai enfin pu acheter le jeu hier et du coup j'ai pu le tester.
Franchement je suis très content, c'est très proche de la version originale ( on peux switcher entre la version DX et originale en temps réel c'est rigolo )
Le jeu reste aussi "dur" qu'avant mais ils ont ajouté une option "Vies infinies" qui plaira a ceux qui veulent jouer tranquillement ( ma moitié qui préfère les jeux façiles joue avec ce mode par exemple ).
La version DX est de toute beauté Smile
Personnellement je me régale avec ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Alex Kidd est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd est de retour   Alex Kidd est de retour - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Juil - 13:00

je me le suis pris aussi sur la Xbox, deja bravo le prix quand on compare avec Nintendo qui nous sort des remakes du pauvres a 70$, la je l ai paye 23 ca va, apres il est vraiment beau, le maintenant classique switch immediat sur l ancienne version fait plaisir, effectivement on retrouve l exacte maniabilite d avant, defaut-qualite je saurai dire mais pour moi ca me convient..Apres oui on peut avoir des vies infinis mais cest un peu le piege vu qu on perd les objets et qu a certains endroits des objets bien precis sont necessaire pour avancer donc ca risque d en surprendre certains ou certaines ! Smile par contre c est peut etre psychologique mais je vais par exemple perdre une vie sur le premier niveau dans la version Dx alors qu en jouant avec l ancienne version je le passe comme avant sans perdre de vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
cubecdb360
Alf (Alf)
cubecdb360


Score : 41
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 43

Alex Kidd est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd est de retour   Alex Kidd est de retour - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Juil - 13:43

franchement il faut être fan de l'original pour apprécier celui là, ce qui est mon cas.
Je suis assez d'accord pour une fois avec le test de JV.com, pour une fois.

tous les défauts de l'original sont toujours là, quelques uns en plus même, mais tellement de petit détail sympa a coté que quand on est fan on aime

Apres je comprend tout a fait les reproches de ceux qui n'aime pas ...

Sinon coté collector, j'aime beaucoup les détails, comme par exemple l'erreur de traduction qui était dans la notice originale et qui a été réitéré dans cette notice
Revenir en haut Aller en bas
Le joueur de la cave
Rastan (Rastan)
Le joueur de la cave


Score : 251
Date d'inscription : 07/06/2010

Alex Kidd est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd est de retour   Alex Kidd est de retour - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Juil - 12:06

Je n'arrive pas à passer la douche d'acide où il faut casser 2 blocs dans le dernier château...
Je n'ai pas de bague. Sans cet objet c'est infaisable.

Revenir en haut Aller en bas
cubecdb360
Alf (Alf)
cubecdb360


Score : 41
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 43

Alex Kidd est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd est de retour   Alex Kidd est de retour - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Juil - 20:40

La bague ne te servira à rien dans cette version DX
Contrairement à la version master system ici la bague n’active pas le truc

Ce qu’il faut que tu fasses c’est que dès que tu as monté l’échelle, tu sautes immédiatement (ça c’est plus facile que sur master system par contre) et en un seul saut tu dois essayer de toucher deux fois le truc
Si tu y arrives pas tu redescends l’échelle et tu retentes ta chance
Si tu y arrive en 1 saut tu as le temps de courir à droite
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Alex Kidd est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd est de retour   Alex Kidd est de retour - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Juil - 0:57

va savoir qu´elle rom ils ont choisi entre les EU / J / brasil et rev1.
Revenir en haut Aller en bas
cubecdb360
Alf (Alf)
cubecdb360


Score : 41
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 43

Alex Kidd est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd est de retour   Alex Kidd est de retour - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Juil - 8:08

ils n'ont pas pris une rom en particulier, ils ont refait le jeu.
ca n'est pas le même jeu.

Pas mal de mécaniques ont changés, les boss sont différents, il y a des niveaux en plus, même le gameplay n'est pas tout a fait le même.

d'ailleurs il suffît de lancer depuis le menu principal le jeu original pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

Alex Kidd est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd est de retour   Alex Kidd est de retour - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Juil - 10:11

Oui ps de rom utilisée sinon le passage aux graphismes classique seraient en 4/3.
D'ailleurs je trouve qu'en version classique les collisions sont moins traîtres, simplement car l'animation est moins riche. On anticipe alors mieux les sauts et les coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
cubecdb360
Alf (Alf)
cubecdb360


Score : 41
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 43

Alex Kidd est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd est de retour   Alex Kidd est de retour - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Juil - 10:53

Ah ouais tu trouves?
moi j'ai eu l'effet inverse, j'ai voulu jouer en premier avec les graphisme originaux, et j'ai vraiment eu du mal par rapport a la version master system.

je trouvais même le jeu affreux

et c'est quand je suis passé aux nouveaux graphismes que j'ai réussi à mieux apprécié les collisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex Kidd est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd est de retour   Alex Kidd est de retour - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex Kidd est de retour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le retour du kidd !
» La revanche d'Alex Kidd
» Alex Kidd sur XBox 360
» Mur Alex Kidd
» Les 25 ans d'Alex kidd !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Jeux-
Sauter vers: