AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -36%
PLAYMOBIL 5167 – La Maison Transportable
Voir le deal
33.93 €

Réparation d'une borne européenne Multi games

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DrRotule
Admin
Admin

Score : 26520

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Oct - 15:25

Bon courage, ça avance bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mastersystem-france.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear

Score : 3649

MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Oct - 15:57

Merci Doc, on lâche pas l'affaire Wink

Pour ceux que ça intéresse voilà une photo du câblage jamma neuf...que j'ai trié pour regrouper les câbles qui vont au même endroit (enfin j'espère) :

Si il y a des connaisseurs sur le forum, je veux bien un coup de main Wink

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 2 0022_c10

Amateurs de casse tête soyez les bien venus geek
fixoid
Strider Hiryu (Strider)
Strider Hiryu (Strider)
fixoid

Score : 422

MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Oct - 8:48

Sqlut,

qalors ton slot Jamma il a un ordre précis pour chaque PIN, et donc caque cable va a un endroit précis de ta borne, ca peut-être l'alimentation, les manetes, le monnayeur

Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 2 20180113161748-Fred%20G5-Jamma-MVS
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear

MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Oct - 13:32

Oui ça je sais, mais le truc c'est que mon faisceau neuf est un faisceau universel. Ce qui fait que j'ai pas mal de câbles dont je n'ai pas besoin et j'ai dû faire le tri et quelques modifications.
Par exemple je n'ai pas de -5v connecté sur mon peigne neuf, je vais devoir le rajouter moi même.
Le signal vidéo est bien regroupé sur une fiche mais elle n'est pas compatible avec la fiche de ma platine. J'ai dû couper les câbles et les raccorder proprement (petite soudure et gaine termo-rétractable) avec ceux d'origines.
J'ai fais mon branchement dimanche et j'ai raccordé vite fait pour voir si ça fonctionnait.
Dans l'absolu ça marche mais j'ai encore beaucoup de galères.
Vu que mon raccordement à l'alimentation est temporaire et peu orthodoxe (je passe les détails mais c'est du temporaire car je vais mettre un alim neuve), j'ai de la perte sur mon +5v.
En sorti d'alim je suis à 5,2v et en entré PCB je tombe à 4,8, ce qui fait que le PCB à du mal à se lancer sans glitch.
Mais concrètement le problème sera résolu avec la nouvelle alim qui arrive bientôt.
J'ai un autre souci, c'est que le faisceau neuf est fait pour alimenter tous les éléments en direct. Hors sur là borne il y a une carte interconnexion sur laquelle le faisceau vient se connecter via une fiche, est reparti via la carte vers le monnayeur et ressort vers le panel et les enceintes.
Le truc c'est qu'on peu passer outre cette carte interconnexion mais du coup la carte du monnayeur n'est plus pris en compte et concrètement ça m'embête un peu de supprimer ces deux cartes.
Parce que si je supprime la carte du monnayeur il n'y aura plus de distinction entre les 5 franc et 10 francs et plus moyen de choisir le nombre de crédit attribué à chaque pièces (à chaque passage de pièce ça ne donnera qu'un crédit).
Et si je supprime la carte interconnexion ça m'enlève un potentiomètre pour le volume (qui est bien plus accessible que celui du PCB) et un bouton pour le freeplay bien pratique Wink
Il va donc falloir que je bidouille un peu pour conserver ces cartes, mais rien d'infaisable...je suis chaud Wink
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear

MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Nov - 22:43

Cette borne me prend beaucoup plus de temps que ce que j'avais imaginé mais je trouve les problématiques vraiment intéressantes.
J'ai finalement réussi à refaire tout le câblage à neuf en conservant la carte de gestion de crédit (qui au final n'est vraiment pas nécessaire mais bon...c'est peut être con mais je voulais la conserver), j'ai ajouté une alimentation pour le +12v, +5v et -5v histoire d'avoir une tension hyper stable sur les PCB.
Tout fonctionne sauf que je n'arrive pas à faire fonctionner le panel correctement. Les boutons ne fonctionnent plus et les stick répondent de manière incohérentes malgré un branchement correct vérifié des dixaine de fois...
Ma seule explication à ce problème serait que j'ai endommagé le PCB en le manipulant (j'ai déjà remarqué un condo à moitié dessouder même si ça me paraît un peu léger pour expliquer ce problème de panel).
Je suis au bout de mes maigres compétances pour le moment...je vais glaner des infos au prêt de mon "formateur" demain et lui demander de passer avec un PCB valide pour vérifier que tout est en règle au niveau de la borne.
On va y arriver Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réparation d'une borne européenne Multi games    Réparation d'une borne européenne Multi games  - Page 2 Icon_minitime1

Réparation d'une borne européenne Multi games
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2