AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fauteuil gaming

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Fauteuil gaming Empty
MessageSujet: Fauteuil gaming   Fauteuil gaming Icon_minitime1Mer 21 Juil - 12:21

Salut à tous,

Comme indiqué dans le titre, je souhaite avoir des renseignements et des avis sur les fauteuils gamer car j'envisage de plus en plus serieusement d'en acheter un.
Qu'en pensez vous, en avez vous et conseillez vous tout simplement d'en acheter un...ou pas.
Où encore, y a t'il un model mieux que les autres en particulier etc...tout avis me sera utile vu que dans ce dommaine je n'y connais que dale Wink

Merci d'avance et bon rétro gaming à tous bien sûr Alex joue
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Fauteuil gaming Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil gaming   Fauteuil gaming Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 2:06

On m'a conseillé ça, c'est un peu cher mais elle a l'air au top...
Faut que je réfléchisse, ça fait une somme quand même...mais d'un côté je passe de plus en plus de temps à jouer (et oui, les enfants grandissent enfin) et j'ai vite le dos qui grince à la longue.
J'vais demander à la secu si il veulent bien la prendre en charge lol!
https://www.amazon.fr/gp/product/B07F38CB8N?linkCode=sl1&tag=windav-21&linkId=6e293d73a439ea97d90e793d3de6cab8&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl&th=1
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1272
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Fauteuil gaming Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil gaming   Fauteuil gaming Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 10:23

Atmostfear a écrit:
On m'a conseillé ça, c'est un peu cher mais elle a l'air au top...
Faut que je réfléchisse, ça fait une somme quand même...mais d'un côté je passe de plus en plus de temps à jouer (et oui, les enfants grandissent enfin) et j'ai vite le dos qui grince à la longue.
J'vais demander à la secu si il veulent bien la prendre en charge lol!

Hello le Vieux ,

il a l'air pas mal visuellement , il fait les fonctions de base plus accoudoirs .

Il faut voir sur le long terme niveau utilisation, tu nous redira dnas 1 ans se que tu en pense ^^

Vive l'autonomie des gosses, mois j'espere que C pour bientot ^^

Pour le Dos WD 40 et pas mal d'étirements de la colonne .
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Fauteuil gaming Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil gaming   Fauteuil gaming Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 10:44

Haha...le wd40 je vais éviter quand même Wink
Le gars qui me l'a conseillé à le sien depuis 3 ans et il s'en sert pour bosser quotidiennement, d'après lui le fauteuil n'a pas bougé en 3 ans...ça a l'air d'être du costaud (en même temps c'est pas un tarif leader price non plus).
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1272
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Fauteuil gaming Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil gaming   Fauteuil gaming Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 15:18

Atmostfear a écrit:
Haha...le wd40 je vais éviter quand même Wink
Le gars qui me l'a conseillé à le sien depuis 3 ans et il s'en sert pour bosser quotidiennement, d'après lui le fauteuil n'a pas bougé en 3 ans...ça a l'air d'être du costaud (en même temps c'est pas un tarif leader price non plus).


J'magine la pub pour la Chaise de Bureau ParkSide

Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Fauteuil gaming Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil gaming   Fauteuil gaming Icon_minitime1Dim 25 Juil - 14:36

Bon je me suis pas mal rencardé ces derniers jours et il y a plusieurs critères à prendre en compte (si ça peut aider certaines personnes qui souhaiteraient s'en acheter un mais qui n'y connaissent rien...comme moi Wink ).
Pour les sièges les plus résistants (ce qui m'intéresse à la base) vérifiez d'abord le poid maximum supporté par le siège (j'en ai vu jusqu'à 200kg).
Il faut que le châssis et le socle (l'étoiles où sont fixées les roulettes) soient en acier ou aluminium renforcé et que les roulettes aient un diamètre de 75mm (j'ai pas vu plus gros, mais comme on dit...plus c'est gros plus c'est costaud).
Le vérin du siège a une classification de 1 à 4 selon sa force de résistance. Plus c'est élevé mieux c'est, optez donc pour un classe 4.
La densité de la mousse doit être également la plus élevée possible (j'ai pas vu au dessus de 75kg/m3). Si la densité est trop faible, la mousse du siège finira par s'affaisser sur le long terme.
La garantie peut aussi mettre la puce à l'oreille...le siège que je vise par exemple est garantie 10 ans Wink
Pour ce qui va suivre, c'est du confort de réglage mais c'est toujours bon à savoir :
Pensez à respecter plus ou moins la taille conseillée et dites vous bien qu'un siège pouvant accueillir un american de 200kg avec une haute densité de mousse sera aussi confortable qu'une planche pour une personne de 50kg...logique.
Les accoudoirs sont réglable jusqu'a 4 positions (dit 4 D). Si l'accoudoir n'a que 3 positions réglables il sera classé 3 D etc...
Il y a aussi le fait de pouvoir bloquer le dossier dans l'inclinaison souhaité ou de n'avoir que le basculement (et oui, ils n'ont pas tous cette option).

A noté également qu'un siège gamer n'est pas à confondre avec un siège ergonomique qui lui est étudié pour le confort et la posture du dos, et qui peut coûter le triple d'un siège gamer haut de game (on trouve facilement des ergonomiques à plus de 1500€).
Il faut plutôt considérer ces sièges gamer comme des sièges multi usage qui permettent autant d'avoir une posture correcte, grâce aux réglages, pour travailler ou jouer sur ordinateur (clavier sourie), qu'une posture détente (correcte également grâce aux réglages) type fauteuil/canapé pour matter un film ou jouer à la console (avec une manette). En gros, si vous avez le dos déglingué, ne comptez pas sur un miracle...orientez vous plutôt sur un siège ergonomique (si vous en avez les moyens), les sièges gamer ne vous sauveront pas le dos  Evil or Very Mad
Voilà pour moi les points importants...après concrètement je suis loin d'être un expert donc si quelqu'un a des détails à apporter (ou veux démonter tout ce que je dis), n'hésitez pas...je suis toujours en quête d'information Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fauteuil gaming Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil gaming   Fauteuil gaming Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fauteuil gaming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Bureau/Gaming Room
» Atmostfear's gaming closet
» Agencer une gaming room
» Série 'High score - L'âge d'or du gaming'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: