AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Adaptateur télé récente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GALAXY
Marty (BTTF2)



Score : 15
Date d'inscription : 30/06/2022

Adaptateur télé récente Empty
MessageSujet: Adaptateur télé récente   Adaptateur télé récente Icon_minitime1Lun 11 Juil - 10:24

Bonjour a tous,
Désole si le topic existe déjà mais je ne l'ai pas trouvée.
Je cherche a jouer a la console sega master system 1 mais ma télé 4k qui est trop récente donc je me pose la question s'il existe un adaptateur ou si je dois acheter une télè moins recente.
Dans l'attente de vos retours.
Je vous remercie d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Adaptateur télé récente Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur télé récente   Adaptateur télé récente Icon_minitime1Lun 11 Juil - 11:37

A ma connaissance non... Sinon faut que tu investisse dans un boîtier d'acquisition RGB/HDMI mais je ne pourrais pas te conseiller, j'y connais rien et il y a tellement de boitiers différents en vente....
Si tu as de la place, trouve toi une TV cathodique... Le rendu est dégueulasse sur une TV récente avec entrée péritel Evil or Very Mad
Pas certain d'ailleurs que tu ai un rendu formidable même avec un boîtier d'acquisition sans y mettre un bon prix...autant prendre une cathodique qui ne coûte pratiquement rien et qui t'offrira un rendu d'époque, sans compter que ça te permettra de jouer a toutes tes consoles RGB avec une réel qualité visuelle. Même un 36cm te satisfera plus en terme de rendu qu'un quelconque adaptateur ou boîtier sur un 4K Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 120
Date d'inscription : 06/04/2021

Adaptateur télé récente Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur télé récente   Adaptateur télé récente Icon_minitime1Mer 13 Juil - 8:56

En vrai, la solution la moins chère et la meilleure c'est de te trouver une petite télé cathodique... Si tu a la plaçe de la poser quelque part ! ( même petite c'est des grosses machines ^^ )
Pour ma part, n'ayant pas la plaçe, j'ai opté pour une solution qui ne fait pas l'unanimité mais qui me conviens bien : la Hyperkin Retron5 : elle permet de lire les cartouches et de brancher les manettes Master System originelles, et elle sort une image HDMI donc tu peux la brancher sans soucis sur les tv récentes.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Adaptateur télé récente Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur télé récente   Adaptateur télé récente Icon_minitime1Mer 13 Juil - 12:00

Faut arrêter avec vos histoires de place, il y a 25 ans quand les écrans plat n'existaient pas, personne ne disait ne pas avoir de TV par faute de place.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Adaptateur télé récente Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur télé récente   Adaptateur télé récente Icon_minitime1Mer 13 Juil - 12:32

Révo a écrit:
Faut arrêter avec vos histoires de place, il y a 25 ans quand les écrans plat n'existaient pas, personne ne disait ne pas avoir de TV par faute de place.

+1

Si c'est vraiment un kiff de jouer, on trouve toujours une p'tite place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 120
Date d'inscription : 06/04/2021

Adaptateur télé récente Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur télé récente   Adaptateur télé récente Icon_minitime1Mer 13 Juil - 13:39

Révo a écrit:
Faut arrêter avec vos histoires de place, il y a 25 ans quand les écrans plat n'existaient pas, personne ne disait ne pas avoir de TV par faute de place.

Ahah alors oui, mais ca dépend de plusieurs facteurs quand même : conjointe, enfants et taille de l'appart ^^
Donc faut faire des compromis : je garde les cartouches dans le salon mais pas de télé cathodique.
Revenir en haut Aller en bas
GALAXY
Marty (BTTF2)



Score : 15
Date d'inscription : 30/06/2022

Adaptateur télé récente Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur télé récente   Adaptateur télé récente Icon_minitime1Jeu 21 Juil - 19:26

Merci de vos réponses à tous!
Maintenant il faut que je trouve la différence entre un SMS1 belge et une française lol
Les SMS be ont l’air quand même un peu moins cher et j’en trouve plus avec l’emballage 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptateur télé récente Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur télé récente   Adaptateur télé récente Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptateur télé récente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité adaptateur sm - megadrive
» Question compatibilité adaptateur MD->SMS
» Meilleurs option pour brancher ça madter sur une télé HD
» Adaptateur
» Recherche adaptateur secteur MS/MD1/GG pour pièces.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: