AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Nintendo Switch

Aller en bas 
+9
Rahan
souki
loyd342
sylesis
DrRotule
Babette
zikzak
Atmostfear
Guild
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Mer 28 Mar - 14:33

souki a écrit:
Vous avez de la chance d'avoir autant de temps pour jouer les gars.

Smile

Je sais pas comment vous arrivez à vous organiser, il faudrait me dire votre secret.

Very Happy

Grave....
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Mer 28 Mar - 17:10

Le soir avant de dormir, et le dimanche après-midi uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Mer 28 Mar - 18:56

sylesis a écrit:
Le soir avant de dormir, et le dimanche après-midi uniquement.
Et pas de petits en bas âges j'imagine!!!
Moi depuis que je suis papa j'y arrive plus du tout malheureusement Crying or Very sad
J'avais réussi à me trouver un rythme le soir, surtout le vendredi et le samedi, mais depuis Noël, j'ai un de mes petiot qui a arrêté de faire ses nuits...et depuis c'est le drame Evil or Very Mad
Hier par exemple j'ai dormis 3h de façon haché...Autant te dire que dès que j'ai fini l'intendance quotidienne (que je fais déjà en mode zombie), je file m'affaler dans le plumard en espérant que les prochaines pleurs n'arrivent pas trop vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Mer 28 Mar - 19:47

Voilà Atmostfear, tu as tout résumé.

Smile

Plus beaucoup de boulot et une maison à construire en ce qui me concerne.

Je n'ai tellement plus de temps pour rien que je songe de plus en plus à vendre des choses, dont certaines que je n'ai même pas utilisé, dont une borne.

Je me suis offert une Wii u neuve pendant les soldes de Janvier, je ne l'ai toujours pas déballé.


Et puis, on a pas que le jeu vidéo mais aussi d'autres passions, plus importantes si vous êtes dans le même cas que moi.

Il y a des moments où on est obligé de faire des choix il semblerait.


J'ai joué au jeu vidéo environ 50 heures en tout l'an dernier, 30 h sur Sonic générations, la seule galette que j'ai mis et fini en 2017, et je me compte le reste d'heures pour les titres que je me finis toujours au moins une fois par an, Sonic, Streets of rage, etc.
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1168
Date d'inscription : 13/08/2009

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Mer 28 Mar - 20:23

MOn secret: travailler moins pour payer moins d'impôts.
Pas de gosses.
Pas de loisirs couteux en sous ou en temps (pour exemple, mes dernières vacances où je suis parti de lyon c'était noël 2016)
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Mer 28 Mar - 20:29

Ah oui, j'ai longtemps été comme toi Cyberguile...A la différence que moi ma devise c'était plutôt : travail pas du tout pour ne pas payer d'impôt lol!
Après Souki c'est qu'une passade, ne te débarrasse pas de ta collec tu finira bien par trouver du temps à l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Mer 28 Mar - 20:36

Comme tout le monde sen doute je suis plutôt dans le cas de atmostfear
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Mer 28 Mar - 21:24

C'est un peu de nos âges j'ai envi de dire.
Mais j'ai aucun doute sur le fait que ce n'est qu'une passade et qu'on va finir par avoir du temps pour en profiter...et avec nos gamins en prime Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Jeu 29 Mar - 7:50

Ah, j'oubliais : je me suis fait 2 grippes ces derniers mois ( fin décembre et début mars) alors pendant le temps où j'arrivais à ouvrir les yeux, fallait bien s'occuper en restant sous la couette ( lire était trop dur, et je regarde jamais la télé).

Je ne vous cache pas que je me serais très volontiers passé de ce temps supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Dim 1 Avr - 17:12

La technique avec les enfants c'est de les mettre aux jeux vidéo pour les faire avec eux. Bon ça marche pas pendant au moins les 3 ou 4 premières années et on peut pas jouer à n'importe quoi, mais là je fais Mario Odyssey avec mon grand et on adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1168
Date d'inscription : 13/08/2009

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Dim 1 Avr - 17:25

Ah oui, y a aussi le joker "je n'ai pas de télévision".
On s'en rend compte que le jour où on ne l'a plus mais c'est dingue le temps que ça fait perdre cette connerie Embarassed Embarassed Embarassed

Et j'ai aussi la carte "déplacement uniquement en transports en commun" avec l'option "j'y fais tous les trucs qui doivent être faits et que je peux y faire" (genre cette semaine j'ai fait mes comptes dans le métro avec la tablette sur les genoux :p )
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Avr - 8:08

@Moo : La il viennent de passer les un an c'est un peu tôt...mais je suis pressé de les initier!!!
D'ailleurs je me faisais la réflexion y a quelques mois, en fait la SMS est parfaite pour faire ses premiers pas dans l'univers du jeux vidéo...y a pratiquement aucune violence dans la ludothèque!!!

@Cyberguile : A oui la télé...ça c'est un sacré destructeur de temps...et surtout de cerveaux à mon avis!!!
Ça fait plus de 10 ans que je n'ai plus la TV et le peu que je la croise (chez des amis ou la famille) je suis consterné affraid
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1168
Date d'inscription : 13/08/2009

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Avr - 12:45

https://www.amazon.fr/TV-Lobotomie-v%C3%A9rit%C3%A9-scientifique-t%C3%A9l%C3%A9vision/dp/2290038059

D'ailleurs, anecdote marrante, j'étais chez ma belle-famille le mois dernier, tout le monde sort du coup je me retrouve avec ma femme sur le canapé. Y avait la télé allumée, on se dit "on va regarder un peu voir ce qu'il s'y passe" (ça devait faire six mois que je n'avais pas regardé la télé ne serait-ce qu'une minute), on zappe un peu et puis là on se met à discuter et boum, y a une pub marrante qui démarre, instantanément on arrête de discuter pour regarder la pub (un truc avec des poulets, je sais même plus ce que c'était) et derrière, impossible de se rappeler de quoi on parlait !
Oulalalala, on a tout de suite éteint, trop dangereux ce truc Laughing Laughing Laughing

Mais c'est assez déprimant quand tu penses aux familles où les gosses passent toute la journée devant...
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Avr - 13:13

Mais c'est clair que c'est chaud, quand mes collèges me disent "t'as vu hier tel truc à la TV" et que je leurs répond "ça fait 10 ans que je n'ai pas la TV", y en a qui sont choqués...ils me disent "mais comment tu fais sans tv???" Ou pire "mais tu fais quoi quand tu rentre chez toi???".
La pire réponse que j'ai eu c'était "mais comment tu va faire avec tes gamins sans la TV...Ils ne vont pas comprendre quand il arriveront à l'école avec les autres enfants qui ont la TV...".
Là pour le coup c'est moi qui ai été choqué que quelqu'un puisse penser que la TV soit indispensable à l'éducation Shocked
Après faut pas se leurrer...y a souvent internet qui compense l'absence de tv...et pour le coup tu peux trouver des trucs avec un gros niveau d'abrutissement sur le net!!!
Moi par exemple je passe beaucoup de temps sur le net mais ça va...Je ne choisi que des sites hautement culturel du type MSF...je ne court donc aucun risque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Avr - 13:22

Perso j'ai jamais eu la TV depuis que j'habite plus chez mes parents et ça ne me manque pas du tout, le pire c'est quand tu va chez des gens qui t'oblige à regarder la TV, insupportable.

Pour les gamins, il faut bien qu'ils regardent des dessins animé à un certain age, mais un lecteur multimédia ou tu choisi le contenu c'est bien mieux qu'une chaine qui passe de la merde et de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1168
Date d'inscription : 13/08/2009

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Avr - 13:24

Bah le truc, c'est qu'avec la télé tu es totalement passif alors qu'avec internet, tu es actif. Et comme tu choisis les trucs que tu vas consulter, ton attention est plus focalisée, tu retiens plus de trucs.
Sans parler du fait que tu as la possibilité de mettre pause quand tu veux si tu regardes du contenu vidéo et d'aller vérifier sur d'autres sites qu'on n'est pas en train de te balancer du bullshit dans les oreilles.

Ton histoire avec tes collègues me fait penser aux miens; En sortant de la fac, j'ai pris une année sabbatique (j'avais été bien malade et besoin pour m'en remettre). A chaque fois, on me demandait si je m'ennuyais pas chez moi, sans bosser. J'avais pas le temps de m'ennuyer vu que j'avais pas le temps de faire le quart de ce que je voulais faire. Avec le recul, je trouve ça assez triste en fait de me dire que pour la plupart des gens, la vie se résume vraiment à métro boulot télé dodo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Avr - 20:08

C'est clair que c'est triste...Moi même avant d'avoir les gamins, pour faire tout ce que j'avais envi de faire dans la journée il me fallait 4 jours!!!
Je crois que les gens sans passions sont vraiment les plus à plaindre!!!

@Révo : on est bien d'accord...ça sera Ken le survivant ou rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Avr - 22:57

Citation :
Pour les gamins, il faut bien qu'ils regardent des dessins animé à un certain age, mais un lecteur multimédia ou tu choisi le contenu c'est bien mieux qu'une chaine qui passe de la merde et de la pub.
Surtout pour la pub, les enfants sont très influençables avec ça. Je comprend même pas que ça ne soit pas interdit dans les émissions jeunesse.

cyberguile a écrit:
Bah le truc, c'est qu'avec la télé tu es totalement passif alors qu'avec internet, tu es actif. Et comme tu choisis les trucs que tu vas consulter, ton attention est plus focalisée, tu retiens plus de trucs.
Sans parler du fait que tu as la possibilité de mettre pause quand tu veux si tu regardes du contenu vidéo et d'aller vérifier sur d'autres sites qu'on n'est pas en train de te balancer du bullshit dans les oreilles.
Ça c'est dans l'idéal mais en réalité pas grand monde ne va aller vérifier ses infos ailleurs. Pour beaucoup on prend juste ce qui passe dans notre fil Facebook et basta. Internet c'est globalement mieux que la télé pour s'informer mais ça a aussi ses limites. Développer l'esprit critique ça se fait pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Mar 3 Avr - 1:36

Moo a écrit:
La technique avec les enfants c'est de les mettre aux jeux vidéo pour les faire avec eux. Bon ça marche pas pendant au moins les 3 ou 4 premières années et on peut pas jouer à n'importe quoi, mais là je fais Mario Odyssey avec mon grand et on adore Very Happy

Tout a fait ! Smile on vient d ailleurs de finir les 120 sanctuaires sur Zelda avec ma fille de 7 ans, son premier zelda et la plus jeune 4 ans s éclate déjà sur mario odyssée, mais bon c est 1h le mercredi soir et 2h le samedi soir, le zelda on y est depuis aout ! Smile

et pour la télé, pas de câble non plus depuis plus de 10 ans maintenant, le PC branchait sur la télé, et maintenant une smart TV pour choisir les dessins animes ou émission, en ce moment c est les "c est pas sorcier" qui tournent..
Pour la pub c est hallucinant, on est était a l hotel ce weekend pour 2 nuits, les filles regardent la télé, disney channel, le dessin anime commence après le générique il y a une pub ! 4 pauses pub pour 20 min de dessin anime, les filles en ont eu marre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Lun 14 Mai - 19:04

RIP la Switch:
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Mai - 8:41

Du coup je me l'achète vers midi normalement^^
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Mai - 22:46

Avec zelda ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Mai - 7:16

250 euro comme neuve (acheté il y a moins de 2 semaines) avec le jeu Donkey Kong Country Tropical Freeze, en plus elle est pas à jour (FW 4.1) donc ça facilitera le hack^^
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Lun 21 Mai - 12:37

Le hack qui a été trouvé récemment ne dépend même pas de la version donc il ne devrait pas être corrigé avec des mises à jour logicielles
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Lun 21 Mai - 13:28

Oui pour corriger le hack il faut revoir le hardware de la console, donc pas pour tout de suite.

Le prochain hack (dispo ici en préco: https://www.shop01media.com/en/TX-SXP-Xecuter-SX-Pro-Switch) aura apparemment des restrictions suivant le FW (FW = ou < 4.1 => hack permanent; au dessus il faudra lancer le hack à chaque démarrage).
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1168
Date d'inscription : 13/08/2009

Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1Lun 21 Mai - 13:55

Perso, je pirate plus depuis que j'ai les moyens d'acheter des jeux ^^ dont ces histoires de hack Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nintendo Switch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Nintendo Switch - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo Switch
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Switch la nouvelle nintendo
» Nintendo Famicom : Bon coup ou galère ?
» cherche plan montage switch master system
» besoin conseil ... NINTENDO
» Sorti de Nightmare Busters sur Super Nintendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: