AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Alex Kidd The Lost Stars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Alex Kidd The Lost Stars  Empty
MessageSujet: Alex Kidd The Lost Stars    Alex Kidd The Lost Stars  Icon_minitime1Mar 10 Nov - 20:15

ALEX KIDD THE LOST STARS

On peut remarquer une faute d'orthographe sur le sticker de la cartouche...Il manque le "S" de Stars.
Alex Kidd The Lost Stars  Alex_k24

Alex Kidd The Lost Stars  Alex_k25

Alex Kidd The Lost Stars  2020-176


Dernière édition par Atmostfear le Mar 25 Jan - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eLWaN
Sonic (Sonic)



Score : 138
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 41

Alex Kidd The Lost Stars  Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd The Lost Stars    Alex Kidd The Lost Stars  Icon_minitime1Sam 14 Nov - 1:43

Deuxième jeu cartouche que j'ai eu sur Master System... Qu'est-ce que j'ai engueulé mon frère quand il est revenu du magasin avec ça! Nom de dieu, on recevait un jeu tous les 6 mois à cette époque, et il a fallu qu'il choisisse ça!

Pour la petite histoire, mon premier jeu cartouche était Double Dragon... en blue label. J'étais dégouté car je trouvais que le bleu jurait avec les couleur de la MS (et c'est toujours le cas d'ailleurs)
Heureusement que le jeu était sympa. (même si la version arcade reste bien meilleure)


Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Alex Kidd The Lost Stars  Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd The Lost Stars    Alex Kidd The Lost Stars  Icon_minitime1Sam 14 Nov - 9:22

Comme je te comprend...c'est le dernier Alex kidd que j'ai eu, je l'ai choppé quand j'ai repris la collection y a environ 5 ans, et j'ai été déçu...je l'ai vraiment trouvé nul.
Pour moi il est même pire que le high tech world pour dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
eLWaN
Sonic (Sonic)



Score : 138
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 41

Alex Kidd The Lost Stars  Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd The Lost Stars    Alex Kidd The Lost Stars  Icon_minitime1Sam 14 Nov - 9:31

Ah heu, je n'irais pas jusque là quand même Smile

Mais tu exemplifies très bien ma déception d'antan. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Alex Kidd The Lost Stars  Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd The Lost Stars    Alex Kidd The Lost Stars  Icon_minitime1Sam 14 Nov - 10:47

Bah en fait c'est mon ressenti personnel pour high tech world car je l'ai eu et je l'ai fini à l'époque quand j'avais une dizaine  d'années.
Et au moin il a l'avantage d'avoir un côté "rpg" où du moins aventure assez poussé malgré le fais qu'il dénature complètement la licence.
Alors que the lost stars il n'à rien pour lui...c'est un mauvais jeu de plate forme hyper simple et simpliste avec des graphismes pourrit. Je le voulais quand j'étais gamin mais je ne l'ai jamais eu...du coup j'ai eu beaucoup d'attente dessus et quand je l'ai enfin eu, la déception était juste monstrueuse No
Revenir en haut Aller en bas
eLWaN
Sonic (Sonic)



Score : 138
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 41

Alex Kidd The Lost Stars  Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd The Lost Stars    Alex Kidd The Lost Stars  Icon_minitime1Sam 14 Nov - 15:42

C'est marrant, tu l'as fini avec une soluce le high tech world?
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Alex Kidd The Lost Stars  Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd The Lost Stars    Alex Kidd The Lost Stars  Icon_minitime1Sam 14 Nov - 16:50

Ha clairement avec la soluce même...trop de truc bizarres à faire dans ce jeu pour y parvenir tout seul, surtout en étant gamin.
Je me souviens qu'il faut faire toutes sorte d'énigmes dans le château pour parvenir à avoir un deltaplane et s'échapper du château. Ensuite petit passage plate forme dans la forêt pour arriver au village où il faudra prier 100 fois sur une tombe pour obtenir un laissé passer... (ça sans soluce c'est juste inimaginable).
Après encore un petit passage plate forme dans la forêt (très court mais très punitif de mémoire les passages plate forme) pour enfin voir la fin du jeu. En fait Alex a juste fugué du château pour aller jouer à out run arcade Wink
Pour te dire, j'ai kiffé de le faire avec la soluce à l'époque au point de revenir dessus de temps en temps pour le refaire (3 ou 4 fois).
Revenir en haut Aller en bas
eLWaN
Sonic (Sonic)



Score : 138
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 41

Alex Kidd The Lost Stars  Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd The Lost Stars    Alex Kidd The Lost Stars  Icon_minitime1Sam 14 Nov - 22:19

Waw t'es malade!

Moi de tête, je pense que je suis resté bloqué au deltaplane.

Et je pense que même avec une soluce, je n'aurais ps voulu aller plus loin.
A cette époque j'étais plutôt branché jeux arcade. Du coup ce genre de jeu (ainsi que les jeux de rôle...), tu penses bien que ça me passait 10 KM au dessus de la tête.


La seule exception a été Wonder Boy 3 qui, selon moi est un des meilleurs jeux de la console. ( et même un de mes jeux les plus mémorables)
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Alex Kidd The Lost Stars  Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd The Lost Stars    Alex Kidd The Lost Stars  Icon_minitime1Sam 14 Nov - 22:48

Bah à l'époque  j'avais un jeu tous les 6 mois donc forcément je m'y suis mis...mais c'est clair que j'aurais pu avoir mieux.
En fait j'ai tellement Kiffé Miracle world et Shinobi World que je me suis pris le High tech world (car je n'ai jamais vu le The Lost Stars vendu vers chez moi). J'ai eu une sacrée douche froide au début quand même.
Ha le Wonderboy 3...je suis bien de ton avis, quel chef d'oeuvre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Alex Kidd The Lost Stars  Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd The Lost Stars    Alex Kidd The Lost Stars  Icon_minitime1Lun 24 Jan - 23:23

J'avais jamais fais gaffe mais y a ne faute d'orthographe sur le sticker de la cartouche...manque le "S" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Alex Kidd The Lost Stars  Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd The Lost Stars    Alex Kidd The Lost Stars  Icon_minitime1Mar 25 Jan - 15:18

Plus que 287 jeux à vérifier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Alex Kidd The Lost Stars  Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd The Lost Stars    Alex Kidd The Lost Stars  Icon_minitime1Mar 25 Jan - 15:41

Bon ça va déjà ils sont tous en ligne...je peux les consulter n'importe où, c'est déjà ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Astérix (Astérix)
Apocalypse


Score : 97
Date d'inscription : 13/03/2017

Alex Kidd The Lost Stars  Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd The Lost Stars    Alex Kidd The Lost Stars  Icon_minitime1Dim 13 Mar - 7:36

La version arcade de The Lost Stars est bien plus belle, mais hyper dure...

Atmostfear a écrit:
Ensuite petit passage plate forme dans la forêt pour arriver au village où il faudra prier 100 fois sur une tombe pour obtenir un laissé passer... (ça sans soluce c'est juste inimaginable).

Jamais fini ce jeu avant de voir la vidéo du joueur du grenier qui donne la soluce.
Je pensais que le problème venait de moi, mais non. Rien, absolument RIEN dans le jeu ou la notice ne permet de deviner qu'il faut prier 100 put*** de fois ! Evil or Very Mad

Je me demande parfois ce que les développeurs avaient dans la tête. Ils voulaient faire chier les gamins (clairement à l'époque les JV c'etait pour les enfants) ? Autant Takeshi's Challenge c'est assumé, autant dans un Alex Kidd c'est incompréhensible.

Ca me fait penser aussi à tous ces jeux qui trichent (Street Fighter 2 étant le plus connu tellement c'est flagrant). Chez Sega j'ai le souvenir du rival que l'ordinateur t'impose lors de la deuxième saison de Super Monaco GP sur MD et qu'il est (quasi, j'ai vu une vidéo d'un gars y arrivant, c'est impressionnant) impossible de battre ! Sûrement pour prolonger la durée de vie du jeu avec une troisième saison. Regardez la vidéo du départ, en 0.25s (véridique) le gars qui pourtant part derrière toi te mets déjà 200m !

Autre anecdote pas mal, j'ai appris, toujours en regardant une vidéo, que le technodrome dans les tortues ninjas sur NES avait 1 chance sur 4 d'apparaître après la première salle, 1 chance sur 2 après la seconde et systématiquement après la troisième. Je l'ai bien poncé ce jeu, je le connais par coeur, je n'ai jamais eu le technodrome avant la troisème salle (sur des dizaines d'essais)...
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Alex Kidd The Lost Stars  Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd The Lost Stars    Alex Kidd The Lost Stars  Icon_minitime1Dim 13 Mar - 9:32

Quand je pense que ma femme se fout de ma gueule quand je joue et que je dit que le jeu gruge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex Kidd The Lost Stars  Empty
MessageSujet: Re: Alex Kidd The Lost Stars    Alex Kidd The Lost Stars  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex Kidd The Lost Stars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alex Kidd: The Lost Stars
» Test : Alex Kidd : the lost stars
» Les 25 ans d'Alex kidd !
» Alex Kidd 2
» Mur Alex Kidd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Archives Photos :: Jeux sortis en Europe :: Jeux sortis en Europe de A à E-
Sauter vers: