AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Test d'Alex Kidd in Shinobi World

Aller en bas 
+4
L.Fulci
DrRotule
Révo
Retro Kidd
8 participants
AuteurMessage
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test d'Alex Kidd in Shinobi World Empty
MessageSujet: Test d'Alex Kidd in Shinobi World   Test d'Alex Kidd in Shinobi World Icon_minitime1Lun 28 Mar - 15:43

Alex Kidd in Shinobi World (SEGA – 1990).

Bien avant la mode des spinoffs et autres remakes, SEGA propose là une fusion assez inattendue entre deux de ses jeux phares. Un programme en forme de clin d’œil qui s’adresse clairement aux fans. Le jeu fut initialement mis sur les rails dans le but de décliner la licence Shinobi pour un jeune public, sous le nom de « Shinobi-Kid » comme l’attestent les toutes premières previews et le prototype de l’époque. Alex Kidd étant alors assez populaire et jouissant du statut de mascotte officieuse de la SMS (aux côtés de Wonder Boy), il fut judicieusement décidé de remplacer le sprite du héros et de faire du soft un nouveau volet de la saga.

Ce bon vieux Alex, après avoir reçu le feu sacré d’un ninja bienveillant, évolue dans quatre mondes plates-formes/action, afin de délivrer sa petite amie, enlevée sous ses yeux…Dans le genre histoire originale, on fait mieux, vous en conviendrez…Enfin, le principal, c’est que la transplantation dans le monde de Shinobi soit réussie, et c’est parfaitement le cas ! On reconnaît certains niveaux et les boss, relookés dans un esprit mignon voire parodique, ou l’humour trouve toute sa place. Bien évidemment, bon nombre de passages sont inédits. Petite déception, alors qu’Alex a adopté le katana et les shurikens, il n’est pas allé jusqu’à remettre à l’honneur la magie ninja et les bonus stages qui permettaient de la gagner. Il se voit simplement affublé d’un coup spécial lui donnant la faculté de tournoyer sur lui-même avant de se projeter vers les endroits à première vue inaccessibles. Les programmeurs auraient pu faire preuve d’imagination en poussant un peu plus loin le concept ninja…

La réalisation est plaisante mais assez convenue. En dehors du design mignon, la machine ne vous donnera à aucun moment la sensation de puiser dans ses réserves. En ce qui concerne les musiques, on est partagé entre la joie de retrouver les mélodies cultes de Shinobi un brin remaniées et le regret de constater qu’on nous ressert quand même du 100% réchauffé ou presque. Par contre, niveau jouabilité, rien à dire, c’est calibré au poil !

Cet Alex Kidd est une véritable sucrerie, drôle et surprenante, inratable pour tout fan de SEGA en général et de la Master en particulier, mais elle se croque bien vite comparée aux autres épisodes (surtout Miracle World). L’aventure se vie intensément mais trop rapidement, la faute à un niveau de difficulté peu relevé et à des mondes bien courts. SEGA a clairement assuré le coup sans mettre l’équipe de développement aux travaux forcés. Voilà donc un très bon jeu à ne pas louper, auquel il a juste manqué un peu de plumage pour accéder au rang de grand hit.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Test d'Alex Kidd in Shinobi World Empty
MessageSujet: Re: Test d'Alex Kidd in Shinobi World   Test d'Alex Kidd in Shinobi World Icon_minitime1Lun 28 Mar - 16:18

Youhou tu gère!
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test d'Alex Kidd in Shinobi World Empty
MessageSujet: Re: Test d'Alex Kidd in Shinobi World   Test d'Alex Kidd in Shinobi World Icon_minitime1Lun 28 Mar - 17:23

je pense la meme chose il aurait merite un stage 5 assez corcé et ca aurait été une tuerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
L.Fulci
Alis (Phantasy Star)
L.Fulci


Score : 783
Date d'inscription : 07/09/2010

Test d'Alex Kidd in Shinobi World Empty
MessageSujet: Re: Test d'Alex Kidd in Shinobi World   Test d'Alex Kidd in Shinobi World Icon_minitime1Lun 28 Mar - 18:38

L'univers de Alex Kidd et Shinobi réunis dans ce jeux que demande le peuple !!!

sympa mais très court
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test d'Alex Kidd in Shinobi World Empty
MessageSujet: Re: Test d'Alex Kidd in Shinobi World   Test d'Alex Kidd in Shinobi World Icon_minitime1Lun 28 Mar - 20:03

j adore les musiques de shinobi remixé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test d'Alex Kidd in Shinobi World Empty
MessageSujet: Re: Test d'Alex Kidd in Shinobi World   Test d'Alex Kidd in Shinobi World Icon_minitime1Mar 28 Juin - 22:08

+ 1

Le jeux est magnifique offert à No hell 1991.

je n’oublierais jamais les musiques et les couleurs du jeux.

le bon rutme et les multiples clins d’œil à Shinobi réussis !

Trop court hélas oui.

Mais bon sang, le stage deux avec les requins, les couleurs, bleu, vert ect, la musique .. hro j'en rêve encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test d'Alex Kidd in Shinobi World Empty
MessageSujet: Re: Test d'Alex Kidd in Shinobi World   Test d'Alex Kidd in Shinobi World Icon_minitime1Sam 2 Avr - 23:30

Je viens de me refaire deux run d'affilés.
Le premier était laborieux, même si j'en suis venu à bout sans trop de problème et le second je l'ai plié en one life.
J'avais en tête un gameplay fluide mais en fait il est un peu lourdaud quand même comparé au Miracle World.
Lorsque Alex est arrêté, le démarrage est mou...on dirait Mario affraid
Je n'oublierai jamais le mélange de dégoût et de bonheur que j'ai éprouvé quand j'ai eu ce jeu étant petit...la joie de découvrir un nouveau Alex Kidd super joli dans un univers excellent et de le finir seulement quelques heures après être rentré du magasin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Test d'Alex Kidd in Shinobi World Empty
MessageSujet: Re: Test d'Alex Kidd in Shinobi World   Test d'Alex Kidd in Shinobi World Icon_minitime1Ven 20 Mai - 18:36

En parlant de Mario, comme celui-ci Alex est capable d'avancer dans les niveaux par le toit (le haut du niveau invisible).

Ça marche bien dans le niveau de l'eau et certaines parties de la montagne.

La hit box est à l'avantage d'Alex, le coup de se baisser et avancer sert très peu mais reste agréable.

J'ai capté qu'il y a 2 sortes de ninja, ceux qui sautielles et ceux qui cours. 

Les ninjas courant sont ceux qui nous suivent en ligne droite, pendant un temps il suivent une direction, celà peuvent quittaient les bords du niveau et disparaissent.

Les ninjas sautillant sont ceux qui se permettent de traverser les caisses. Eux semblent être de vrais pots de colle.

Je finis avec le double saut, curieusement la notice ne précise pas que le maintien du saut permet d'aller plus haut. Même chose pendant le double saut.

Note : la notice précise qu'il y possible d'avoir 10 000 par niveau, sauf le dernier, ce qui fait un total de 30 000 dans le score à condition de ne pas se faire toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test d'Alex Kidd in Shinobi World Empty
MessageSujet: Re: Test d'Alex Kidd in Shinobi World   Test d'Alex Kidd in Shinobi World Icon_minitime1Ven 20 Mai - 20:52

En fait tu as un "Perfect Bonus" de 10000 si tu tue le boss sans qu'il te touche et tu as un "Secret Bonus" de 10000 supplémentaire (il a même un autre bruitage) si tu ne te fais pas touché pendant tout le stage, donc les deux étapes plus le boss.
Sur ma vidéo 60hz je l'ai eu au premier stage (à 3m45) :

Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test d'Alex Kidd in Shinobi World Empty
MessageSujet: Re: Test d'Alex Kidd in Shinobi World   Test d'Alex Kidd in Shinobi World Icon_minitime1Sam 21 Mai - 12:12

Atmostfear a écrit:
Je n'oublierai jamais le mélange de dégoût et de bonheur que j'ai éprouvé quand j'ai eu ce jeu étant petit...la joie de découvrir un nouveau Alex Kidd super joli dans un univers excellent et de le finir seulement quelques heures après être rentré du magasin Sad

Idem avec Hyperstone Heist sur MD, mais bon y'a tellement de trucs sympas/attachants dans ces jeux que c'est pas bien grave de les refaire plusieurs fois en fouillant / testant des trucs à chaque nouvelle partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test d'Alex Kidd in Shinobi World Empty
MessageSujet: Re: Test d'Alex Kidd in Shinobi World   Test d'Alex Kidd in Shinobi World Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test d'Alex Kidd in Shinobi World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alex kidd in shinobi world
» Alex Kidd in Shinobi World
» Alex Kidd in Shinobi World
» Test de Shinobi.
» Alex Kidd in shinobi world - article pour publication!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: