AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Test d'Olympic Gold

Aller en bas 
+2
Révo
Retro Kidd
6 participants
AuteurMessage
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test d'Olympic Gold Empty
MessageSujet: Test d'Olympic Gold   Test d'Olympic Gold Icon_minitime1Mer 6 Avr - 10:43

Olympic Gold (U.S. Gold – 1992).

En cet été 92, théâtre des J.O. de Barcelone, la Master System accueille ce jeu multi épreuves affublé de la licence officielle du C.I.O. Sept disciplines sont au programme de cette cartouche de 256 Ko. développée par Tiertex pour le compte d’U.S. Gold: 100 mètres, saut à la perche, natation, 110 mètres haies, lancer du marteau, tir à l'arc et plongeon.

Dans la grande tradition du genre, les quatre premières épreuves sollicitent principalement l’aptitude du joueur à actionner frénétiquement les boutons du pad pour exploser les chronos ou grignoter de précieux mètres. Malgré quelques variantes, le gameplay est donc assez basique. Heureusement, le tir à l’arc et le plongeon apportent une variété salvatrice dans la mesure où c’est votre adresse et votre coordination qui comptent. Ces deux épreuves sont de loin les plus intéressantes, avec une marge de progression importante, elles justifient à elles seules l’achat de la cartouche.

En ce qui concerne l’habillage du soft, on a là un programme très soigné, avec des graphismes limpides aux couleurs bien choisies, secondés par une animation souple. Peu de pays sont représentés mais disposent chacun de leur hymne officiel. L’ambiance sonore est convaincante tant au niveau des bruitages que des musiques. Par contre, ne vous attendez pas à crouler sous les modes de jeu : c’est le tournoi ou l’entraînement, point barre ! On constate quand même avec joie que les petits plus n’ont pas été oubliés, comme les (courtes) séquences des cérémonies d’ouverture et de clôture.

Olympic Gold se place parmi les meilleurs jeux de sport de la machine, et remporte la palme du multi épreuve comparé aux tristounets « Summer Games » et « World Games » sortis quelques années plus tôt. Sa durée de vie est significative car à la différence des jeux d’athlétisme basés uniquement sur le « matraquage » de boutons, dont on se lasse très vite, il a su introduire une dose de finesse très appréciable. A noter que pour ceux qui aimeront et qui en voudraient plus, on peut aussi recommander le petit frère « Winter Olympic » du même éditeur et du même développeur, sorti sur SMS à l’occasion de J.O. d’hiver de 94. Plus abouti techniquement mais ceci dit un poil moins intéressant qu’Olympic Gold.


Dernière édition par Retro Kidd le Jeu 7 Avr - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Test d'Olympic Gold Empty
MessageSujet: Re: Test d'Olympic Gold   Test d'Olympic Gold Icon_minitime1Jeu 7 Avr - 8:59

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test d'Olympic Gold Empty
MessageSujet: Re: Test d'Olympic Gold   Test d'Olympic Gold Icon_minitime1Jeu 7 Avr - 9:14

tiens j avais pas vu cette profondeur, faudra que je retente a l occaz'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test d'Olympic Gold Empty
MessageSujet: Re: Test d'Olympic Gold   Test d'Olympic Gold Icon_minitime1Jeu 7 Avr - 9:57

"profondeur", peut être pas jusque là, mais l'épreuve de plongeon offre pas mal de possibilités dans les chorégraphies et demande de la maîtrise pour arriver à quelque chose de correct. Pour le tir à l'arc, il faut surtout du sang froid et du timing, vu que le jeu simule les tremblements dus à la tension de la corde.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test d'Olympic Gold Empty
MessageSujet: Re: Test d'Olympic Gold   Test d'Olympic Gold Icon_minitime1Jeu 7 Avr - 10:37

ok merci pour la precision!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test d'Olympic Gold Empty
MessageSujet: Re: Test d'Olympic Gold   Test d'Olympic Gold Icon_minitime1Mar 1 Nov - 0:15

Je recherchais des jeux à tester, mais celui ci a déjà été fait.
Quelques commentaires :
_ les cérémonies d'ouvertures et de clôtures des J.O sont très agréables et mettent dans l'ambiance : j'aime l'esprit des JO ( rassemblement des peuple ) et ce jeu me la fait retrouver, en partie.
_ toutes les épreuves ne sont pas du matraquage de boutons, par chance. Le tir à l'arc et le plongeon, comme l'a dit Retro kid, sauvent le jeu. Le premier demande beaucoup de dextérité et de constance dans les tirs ( un 10 ne vous servira pas trop si vous foirez votre tir suivant), le deuxième de la coordination. Oui en fait ce sont mes épreuves préférées, et je me choppe des records en plongeon sans trop de soucis.
Et si vous cherchez un challenge, faites une compétition sur le tir à l"arc : aucune tricherie possible.
_ les records des différentes épreuves du jeu ( de l'époque) sont indiqués : j'ai trouvé ca sympa.
_ associé à cela, battre un record vous procure une certaines satisfaction, au point qu'on a vraiment envie de se donner.

Dans son test sur les jeux de sports, grenier mentionne divers techniques pour le 100m, voici la mienne :
1) branchez une manette avec tir automatique : j'utilisais une manette mégadrive 6 bouton, pour ma part.
2) dés le début de l'épreuve de course, mettez un des boutons en tir auto.
3) matraquez, mutilez, explosez le bouton restant

Pourquoi ne pas mettre les deux boutons en auto ? Parce qu'il faut alterner la pression des deux boutons, et que mettre les deux en auto provoquera une pression très rapide, simultanée des dits boutons, et ca ne marchera pas. Bon, ca file toujours des tendinites, mais au moins, vous ne vous exploserez qu'un doigt à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test d'Olympic Gold Empty
MessageSujet: Re: Test d'Olympic Gold   Test d'Olympic Gold Icon_minitime1Mar 1 Nov - 10:07

Citation :
Dans son test sur les jeux de sports, grenier mentionne divers techniques pour le 100m, voici la mienne :
1) branchez une manette avec tir automatique : j'utilisais une manette mégadrive 6 bouton, pour ma part.
2) dés le début de l'épreuve de course, mettez un des boutons en tir auto.
3) matraquez, mutilez, explosez le bouton restant

Pourquoi ne pas mettre les deux boutons en auto ? Parce qu'il faut alterner la pression des deux boutons, et que mettre les deux en auto provoquera une pression très rapide, simultanée des dits boutons, et ca ne marchera pas. Bon, ca file toujours des tendinites, mais au moins, vous ne vous exploserez qu'un doigt à la fois.

Je croyais que vous aviez une astuce en frottant un briquet?

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test d'Olympic Gold Empty
MessageSujet: Re: Test d'Olympic Gold   Test d'Olympic Gold Icon_minitime1Mar 1 Nov - 10:39

oui c est connu ca mais comme c est pas "electronique" c est pas une vraie triche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test d'Olympic Gold Empty
MessageSujet: Re: Test d'Olympic Gold   Test d'Olympic Gold Icon_minitime1Mar 1 Nov - 11:15

comme les antisèches papiers au bac?
(lol)

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test d'Olympic Gold Empty
MessageSujet: Re: Test d'Olympic Gold   Test d'Olympic Gold Icon_minitime1Mar 1 Nov - 11:17

bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
atchoum2222
Rastan (Rastan)
atchoum2222


Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 40
Localisation : huissignies

Test d'Olympic Gold Empty
MessageSujet: Re: Test d'Olympic Gold   Test d'Olympic Gold Icon_minitime1Mar 16 Sep - 8:43

Un jeu que j'avais a l'époque et que je me suis ré-offert il y a peu. J'ai tjrs autant de plaisir a y jouer.
D'ailleurs je me demandait si bcp d'entre vous arrive a battre les records mondiaux? Pcq personnellement je n'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test d'Olympic Gold Empty
MessageSujet: Re: Test d'Olympic Gold   Test d'Olympic Gold Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test d'Olympic Gold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test mégadrive et test direct youtube]Divine sealing
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test : MS Pac-man
» Test : Spy Vs Spy
» Test Wonder Boy III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: