AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Test : Spy Vs Spy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Spy Vs Spy Empty
MessageSujet: Test : Spy Vs Spy   Test : Spy Vs Spy Icon_minitime1Mar 4 Déc - 20:23

Je crois que je commence à racler les fonds de tiroir.

Test : Spy Vs Spy SpyVsSpy-SMS-EU-Card-medium

Encore un jeu apparu sur carte : j'aime bien les cartes.

La version coréenne est ... intéressante, à défaut d'être ressemblante.

Test : Spy Vs Spy SpyVsSpy-SMS-KR-medium

J'aurais plutôt pensé que c'était la jaquette de "James Bombe : l'espion qui me tripotait et qui allait s'en manger une." . Si toutefois on regarde les caractères en bas de l'image, on constate qu'ils forment une séquence du type X y X , identique à celle de Spy vs Spy . Ergo, il s'agit bien de la version coréenne de Spy Vs Spy, et du coup j'ai appris comment dire "vs" et "spy" en coréen (langue dont je ne pige pas un mot). Comme quoi les jeux vidéos peuvent rendre intelligent et mes tests avoir une utilité. Vous pourrez vous vanter devant les collègues de boulot/autres glandeurs de la fac et dire "Je sais comment écrire espion en coréen" : pour sûr qu'ils resteront sans voix.

Mais je m'égare ( d'a vous ! ) : revenons à nos moutons ( Rotschield )

Test : Spy Vs Spy SpyvsSpy000

Un jeu programmé par une seule personne. Oui à l'époque c'était possible. C'était en un temps que les moins de vingt ans ne peuvent connaitre.
Comme le titre l'indique, le jeu met en lumière la lutte de deux espions, l'un blanc ( vous ) l'autre noir.

Test : Spy Vs Spy SpyvsSpy006

Petit passage obligé par le menu d'option. On constate que le jeu possède un mode deux joueur, qu'on peut choisir le niveau de départ, la difficulté et si l'aéroport est visible dés le début ( j'y arrive).

Test : Spy Vs Spy SpyvsSpy001

Dans le jeu, vous verrez toujours deux écran : White est celui du joueur 1 ( espion blanc), Black celui de l'ordinateur/joueur 2.
Je débute la partie, ne sachant aucunement ce qu'il faut faire. Je n'ai pas le temps de réagir que Black me fout sur la gueule ( au lieu de simplement me tripoter comme sur la jaquette coréenne, ou alors il fait dans le SM). Bon, je vais regarder sur Gamefaq plus tôt que prévu, moi.

Test : Spy Vs Spy SpyvsSpy002

Je lis sur GF que le but est multiple :
1) trouver 5 objets, mais on ne peut en en avoir qu'un à la fois. scratch . Ah, mais l'un des objet est un sac qui permet de transporter les 4 autres.
2) aller à l'aéroport avec les objets. Si vous les avez, vous trouverez un avion. Dans le cas contraire, c'est un monsieur pas gentil qui ferait passer la colère de Hulk pour un caprice de gosse que vous trouverez.

Et ce dans un temps imparti.

Test : Spy Vs Spy SpyvsSpy003

Pour trouver les objets, deux méthodes
_ vous fouillez les différentes pièces et plus particulièrement le mobilier : les tableaux, les commodes...
_ vous collez un bourre-pif à l'autre espion : les objets du perdant seront placés dans la pièce et pourront être ramassés par le vainqueur. Le bouton 1 sera pour les coups de poing, le 2 pour les pieds.

En cas de mort, vous reviendrez automatiquement, après un certain temps.

J'en entend au fond de salle qui me demandent à quoi correspondent les six icônes sur le coté, sous le temps. Les deux premiers sont la bombe et le ressort, des pièges que vous pourrez poser dans le mobilier d'une salle en espérant que l'autre s'y fera prendre. Les deux suivants sont des pièges de porte. Le réveil correspond à une bombe à retardement : au bout d'un certain délai, la bombe explosera et tuera tout le monde dans la pièce. Le dernier icône en forme de carpette est en fait la carte des lieux. Les pièges peuvent être évité en trouvant des objets : le seau d'eau en utilisant un parapluie, par exemple.

Test : Spy Vs Spy SpyvsSpy004

* Avis du joueur qui a essayé tout seul : c'est chiant. Au début on fouille les pièces en détail, mais finalement le moyen le plus simple est encore de suivre l'autre espion et de le tabasser une fois qu'il a les objets que vous voulez. C'est de toute façon la technique adoptée par l'ordinateur. Du coup, on s'amuse cinq minutes et ensuite on s'enfile des enchainements sans fin de pièces avec à l'occasion des pugilat assez simples à gagner. Les pièges aident rarement, au passage : on s'en sort facilement sans.

* Avis du joueur qui sent qu'il y a peut être autre chose à deux joueurs : faut voir. A deux, il doit y avoir des moyens de se faire des coups vaches avec les pièges, de mettre de l'ambiance. Encore que pour les pièges, comme chaque joueur peut aussi voir l'écran de l'autre, il n'est pas certains qu'ils soient utiles ici aussi. A voir : je ne peux pas dire.

J'ai volontairement occulté l'aspect technique du jeu. Pourquoi ? A cause de l'âge du jeu. J'aurais pu dire "C'est moche niveau graphisme et son !" et alors ? On se doute bien qu'un jeu de 1986 ne peut pas avoir la qualité graphique d'un jeu de 1993/94 . J'ai préféré me concentrer sur le gameplay qui se révèle à mon gout un peut trop léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Spy Vs Spy Empty
MessageSujet: Re: Test : Spy Vs Spy   Test : Spy Vs Spy Icon_minitime1Mar 4 Déc - 20:36

J'ai jamais accroché sur ce jeu ! Dés sa sortie en France en 87 ce jeu qui date en fait de 84 paraissait un brin vieillot. Possible qu'a deux joueurs ce jeu prenne une autre dimension, possible aussi que la version SMS ne soit pas la meilleure.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Spy Vs Spy Empty
MessageSujet: Re: Test : Spy Vs Spy   Test : Spy Vs Spy Icon_minitime1Mar 4 Déc - 21:53

sur atari 2600, c'était surement impressionnant comme jeu, sur SMS ...
Revenir en haut Aller en bas
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

Test : Spy Vs Spy Empty
MessageSujet: Re: Test : Spy Vs Spy   Test : Spy Vs Spy Icon_minitime1Mer 5 Déc - 1:13

Personnellement j'aimais bien ce jeu avec les cartes qui devenaient de plus en plus grandes.

Sinon Darknonor, il n'est jamais sorti sur l'Atari 2600 même en homebrew
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Spy Vs Spy Empty
MessageSujet: Re: Test : Spy Vs Spy   Test : Spy Vs Spy Icon_minitime1Mer 5 Déc - 6:29

"Comme quoi les jeux vidéos peuvent rendre intelligent et mes tests avoir une utilité."
je suis sûr que celle là était faite exprès^^

sinon, ce jeu semble juste boring, pas mauvais ou bon, juste.. zzzzzzzzzzzzzzzzzzz

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Spy Vs Spy Empty
MessageSujet: Re: Test : Spy Vs Spy   Test : Spy Vs Spy Icon_minitime1Mer 5 Déc - 10:19

briced a écrit:
Personnellement j'aimais bien ce jeu avec les cartes qui devenaient de plus en plus grandes.

Sinon Darknonor, il n'est jamais sorti sur l'Atari 2600 même en homebrew

Je croyais, il me semblait avoir vu un écran avec des graphismes proches de l'atari, surement un autre support
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Spy Vs Spy Empty
MessageSujet: Re: Test : Spy Vs Spy   Test : Spy Vs Spy Icon_minitime1Mer 5 Déc - 12:14

Piranahman a écrit:
"Comme quoi les jeux vidéos peuvent rendre intelligent et mes tests avoir une utilité."
je suis sûr que celle là était faite exprès^^

Et pourtant non, maître poisson Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Spy Vs Spy Empty
MessageSujet: Re: Test : Spy Vs Spy   Test : Spy Vs Spy Icon_minitime1Mer 5 Déc - 17:17

Le jeu est sortis sur Atari 800 Xl, c64 et même sur nes..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Spy Vs Spy Empty
MessageSujet: Re: Test : Spy Vs Spy   Test : Spy Vs Spy Icon_minitime1Mer 5 Déc - 22:22

peut etre sur CPC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Spy Vs Spy Empty
MessageSujet: Re: Test : Spy Vs Spy   Test : Spy Vs Spy Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Spy Vs Spy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Wonder Boy
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test : MS Pac-man
» Test Wonder Boy III
» Test : A.L.F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: