AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

 

 Test : Desert Strike

Aller en bas 
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

Score : 2509
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Desert Strike Empty
MessageSujet: Test : Desert Strike   Test : Desert Strike Icon_minitime1Ven 8 Juil - 21:11

1990-1991 : le monde est tourné vers un conflit, la Guerre du Golfe, suite à l'invasion du Koweit par l'Irak. Un an plus tard, Electronic-Arts sortira un jeu assez révolutionnaire : Desert Strike.

Test : Desert Strike DesertStrike-SMS-EU-medium

Test : Desert Strike DesertStrikeUE000

Desert Strike reprend le thème de la guerre du golfe , mais sans citer aucun nom. Vous dirigez un hélicoptère et devez achever quatre campagnes pour mettre un terme aux activités du bad guy.

Un hélicoptère: oui, comme Thunder Blade, hein ? Bon, oubliez ce jeu : dans Desert Strike, vous ne vous la jouerez pas bourrine. Bon, vous pouvez, mais vous risquez de le regretter.

Test : Desert Strike DesertStrikeUE002
Chaque mission commence par un briefing

Desert Strike vous offre une vue en 3d iso-métrique, et chaque campagne comporte une série de missions : vous pouvez les faire dans l'ordre ou vous balader sur la carte et canarder à loisir, mais la première solution est préférable , les objectifs ayant une logique. Exemple sur la campagne 1, votre première mission est de détruire deux antennes radars. Si vous les négligez, vos ennemis vous repéreront de plus loin. Notez que vous démarrez chaque campagne sur votre porte-avion et devez y retourner pour une fois les objectifs atteints

Soit, il y a des missions, mais pourquoi ne puis je pas me la jouer Rambo et tout dégommer ? Réponse : parce que le jeu se veut aussi réaliste que possible. En effet tout vous est compté : blindage, munition et carburant. Foncez dans le tas et vous finirez abattu, à court de munition voir à sec. Vous commencez chaque campagne avec 3 vies, et ca peut filer vite si on y fait pas attention.

Test : Desert Strike DesertStrikeUE006

Question armement, votre hélicoptère, un Apache, dispose de trois armes : mitraillette, roquettes hydras (38 max), et missiles Hellfire (8 max). Leur utilisation par défaut est simple et convient à la manette ms : bouton 1 = mitraillette , 2 = hydra, 1+2 = hellfire ( vous ne risquez pas de tirer ces précieux joujoux sans le vouloir). Vous pouvez aussi changer pour l'autre style ( bouton tir, bouton 2 select arme, 1+2= statut )
Pour refaire le plein de munition, il suffit de de s'approcher d'une caisse : votre copilote descendra le treuil et vous pourrez l'attraper. idem pour le carburant où vous devrez attraper des bidons d'essence.
Pour l'armure, c'est un peu différent : vous trouverez des caisses de blindages ( rares), mais surtout des soldats portés disparus : secourez les, déposez les à une zone de réception et vous récupérez du blindage. Attention, vous avez 6 places libres dans votre Apache.
Attention également avec les munitions et l'essence : si vous pouvez en trouver en détruisant des bâtiments, ils sont limités. Gaspillez les et vous risquez de ne pas pouvoir finir la campagne.

J'ai parlez du copilote: Vous devez en choisir un parmi une liste, chacun ayant ses talents et défaut. L'un d'eux est indisponible tant que vous ne l'aurez pas sauvé dans une des campagnes. Notez également que dans chaque campagne, il existe un objet appelé "super treuil" : récupérez le et vous pourrez treuiller beaucoup plus vite.

Test : Desert Strike DesertStrikeUE004

En appuyant sur le bouton pause, vous pourrez accéder à 4 écrans :
_ la carte, sur laquelle vous pourrez afficher les différents objectifs, les porté disparus, les caisses de munitions, les bidons d'essences et certains types d'ennemis.
_ Des informations sur ce que vous regardez actuellement sur la carte : pour les ennemis, leur résistance.
_ vos objectifs et leur avancement
_ l'état de votre hélicoptère : blindage, munitions, carburant, troupes transportées, vies, score.

Oui c'est technique, et c'est là qu'EA a révolutionné : c'était le premier jeu d'hélico a vraiment vous forcer à préparer votre coups. Ca peut rebuter au début mais finalement on en redemande. Si les quatre campagnes peuvent sembler faibles au première abord, elle vous donneront du fil à retordre.

Test : Desert Strike DesertStrikeUE005
Foncez dans le tas et vous finirez comme ca.

Graphiquement, le jeu ne fait pas honte à la console : moins précis que la version mégadrive mais ils conviennent : on voit ce qu'il faut voir sans soucis.

Pas la peine de s'embêter avec la musique : durant les briefing/debrieifng, on s'en fiche un peu, et durant la mission, il n'y en a pas, pour ne pas vous distraire.

La maniabilité est correcte : on vous propose plusieurs styles de pilotages et de tir, à vous de voir ce qui vous conviendra.

Le gameplay est le gros morceau du gâteau : les différentes campagnes sont de difficultés graduelles et la finale est loin d'être aisée. Vos missions sont variées et iront de la destruction d'aéroports à l'escorte de civiles en passant par la protection de champs pétrolifères : on ne s'ennuie pas.

Finalement, Desert Strike est un bon portage sur la 8 bits, et un jeu qui a très bien vieilli : aujourd'hui comme il y a 19 ans, on prend toujours plaisir à piloter votre terreur du ciel.

Test : Desert Strike DesertStrikeUE003

Edit : quand je dis que la meilleur stratégie est de suivre l'ordre des mission et ne pas en dévier, ce n'est pas exact. Si durant un objectif, vous vous trouvez proche d'un autre à faire plus tard, déblayez si possible la zone. Par exemple, vous venez de sauver 6 évadés et votre blindage est presque à fond, vous pouvez donc prendre quelques tirs. Si vous avez des ennemis à proximité que vous devrez détruire plus tard (rapiers protégeant une zone, par exemple), occupez vous en maintenant.


Dernière édition par sylesis le Dim 17 Juin - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
Admin
DrRotule

Score : 26495
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40
Localisation : Lille

Test : Desert Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Desert Strike   Test : Desert Strike Icon_minitime1Lun 11 Juil - 20:03

voila un test bien complet. On parle pas beaucoup de ce jeu sur master system, les versions megadrive sont restees plus connues
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

Score : 2509
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Desert Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Desert Strike   Test : Desert Strike Icon_minitime1Dim 17 Juin - 12:47

Edition pour rajouter des images : c'est déjà plus facile à digérer qu'un mur de texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor

Score : 6289
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 40
Localisation : Rouen

Test : Desert Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Desert Strike   Test : Desert Strike Icon_minitime1Dim 17 Juin - 16:59

Je le trouve très bien foutu ce portage même si le manque d'un 3ème bouton sur le pad se fait cruellement sentir, le bricolage d'une manette avec le bouton pause dessus devrait rendre le jeu aussi jouable que sur sa petite soeur
En résumé une bonne surprise, sans doute le meilleur portage de domark sur la machine ( c'était pas bien compliqué de faire mieux que les autres jeux du studio ^^ ), le jeu a même été localisé pour l'occasion lors que les versions MD restent en anglais, la classe internationale Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test : Desert Strike Empty
MessageSujet: Re: Test : Desert Strike   Test : Desert Strike Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Desert Strike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En test]Nab Panel - Un panel pour votre serveur
» Blind Test Disney
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Test] Panda feu-eau by Kankei-Suki
» WARHAMMER MODERN BATTLES TEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: