AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Test de Zillion 2: TriFormation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test de Zillion 2: TriFormation Empty
MessageSujet: Test de Zillion 2: TriFormation   Test de Zillion 2: TriFormation Icon_minitime1Jeu 25 Aoû - 0:13

Premiere chose à remarquer: Il y a "Zillion" dans le titre, mais attention! L'univers est le même, mais le style de jeu n'ai pas le même que Zillion 1!

On remarque 2 phases de jeux:

  • les rounds 1;3;5;7 sont parcouru à moto, cette même moto peut se transformer en un robot de forme humaine, avec des propulseurs dans les pieds (du bon vieux Shoot'em up), possibilité d'augmenter sa puissance de tir en ramassant les objets appropriés
  • les rounds 2;4;6;8 quand à eux, sont plus orientés type jeux de plateforme, la maniabilité du héros est cette fois-ci, semblable à celle de Zillion 1, mais pas de labyrinthe compliqué ou de cartes ID


Les commandes sont les mêmes que l'on soit à moto ou à pied, assez maniable, le personnage possède néanmoins des faiblesses dont il faut tenir compte:
  • lorsque le personnage est à pied et qu'il est touché, il s’arrêtera net pour prendre une pose de souffrance, rien de bien méchant à première vue, mais attendez que vous soyez touché au-dessus du vide
  • Le contact physique avec les ennemis diminuera la vie du personnage


Pour ce qui est de la difficulté, avec le peu de vie que vous possédez, il est certes dur de finir le jeu sans embûches (les niveaux à moto étant les plus dangereux), mais une manipulation permet d'avoir accès à des continus.
Les boss sont, quand à eux, de difficulté assez croissante, même si le dernier n'est pas du tout un problème (mouvements trop prévisibles, trop simple à contrer)

avec ses huit niveaux, on est loin de la durée de vie de Zillion 1, personnellement, je l'ai acheté il y a une semaine, je l'ai déjà fini.

Finalement, un bon jeu en somme, mais qui à trop souffert de la popularité du 1er opus.

votre testeur Sous-Marin, Piranahman.

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Zillion 2: TriFormation Empty
MessageSujet: Re: Test de Zillion 2: TriFormation   Test de Zillion 2: TriFormation Icon_minitime1Jeu 25 Aoû - 0:30

Sympath, mais un peu court peut être..., pas un mot sur, le scrolling, la bande son,..., les couleurs, Si on connait pas déjà le jeu difficile de se faire une idée...!
Bon, moi je dis ça... Rolling Eyes

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test de Zillion 2: TriFormation Empty
MessageSujet: Re: Test de Zillion 2: TriFormation   Test de Zillion 2: TriFormation Icon_minitime1Jeu 25 Aoû - 12:17

c'est vrai que je suis plus joueur que faisant attention à ce genre de détails(et "L'univers est le même" sous entendait ce que je vais dire maintenant).

le scrolling: je me souvenait même pas qu'il y avait quelque chose à dire là dessus
La bande son:Des sonorités rappelant Zillion 1, et la meme musique que l'intro de Zillion 1 pour les rounds à moto
La couleur: Des sprites de meilleures qualités (selon moi) que son prédécesseur, et des background à la hauteur (bien que génant quelques fois la visibilité)

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de Zillion 2: TriFormation Empty
MessageSujet: Re: Test de Zillion 2: TriFormation   Test de Zillion 2: TriFormation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Zillion 2: TriFormation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [350] Test de Zillion par Loyd342
» Zillion c'est quand même mieux que Zillion 2 putain!!!
» Zillion 2
» Zillion
» Zillion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: