AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Test : Snail Maze

Aller en bas 
+16
DrRotule
samioul
atchoum2222
pckid
Service.Games
goldmarkus
darknonor
loyd342
L.Fulci
cyberguile
Lyriks91
Francklin29
ichigobankai
warriors 33
Mastys
sylesis
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Mar 7 Fév - 0:05

Saviez vous que votre collection comptait peut être un jeu dont vous ignoriez l'existence ?

Test : Snail Maze Snailmaze_01

Certains l'ont peut être découvert par accident, d'autre parce qu'on leur en a parlé. Si mes souvenirs sont bons, mon frère et moi l'avons découvert en traduisant le manuel de la console (je vérifierais demain si je l'ai encore).

En effet, toutes les master system n'ont pas intégré Alex Kidd. Certaines n'avaient que Hang On, voir même aucun jeu . Si vous n'aviez pas Hang On, un message vous disait d'éteindre la console, de mettre une cartouche ou une carte, puis de la rallumer. Toutefois, si vous appuyiez sur Haut+1&2 ( le crois que c'est le manuel de la console qui en parlait), vous aviez droit à une surprise. Cette surprise, c'était Snail Maze, un jeu de labyrinthe.

Test : Snail Maze US-European-SMS-BIOS-HangOn-UE000

Dans Snail Maze, vous contrôlez un escargot. Pas de pastilles jaunes, pas d'armes, rien que des murs et un but à atteindre : du simplisme au possible. On donne ce genre de jeux à faire aux étudiants en informatique.
Simpliste et pourtant... Qui ayant découvert ce jeu n'a pas essayé d'atteindre le deuxième, voir le troisième ou le quatrième niveau ? La musique bien que répétitive est énergique et donne envie de faire des efforts et de recommencer.

Test : Snail Maze US-European-SMS-BIOS-HangOn-UE002
La transition en douceur entre deux labyrinthes

Simpliste, certes, mais pas simple pour autant : les labyrinthes bien que de taille constante peuvent se montrer complexes, et le temps file vite. Vous commencez avec une minute, puis 30 secondes + le temps restant lors du dernier labyrinthe. A mesure que le temps s'égrainera, vous commencerez à vouloir vous presser, prendrez mal certains accès (qui demandent un doigté précis) et perdrez de précieuses secondes...

Ainsi donc, voila le jeu caché de la Master System qui sans être vendu, a fait jouer pas mal de gens. Preuve que la simplicité extrême peut parfois faire passer de sympathiques moments.


Dernière édition par sylesis le Mar 7 Fév - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Mar 7 Fév - 9:51

Il est aussi présent sur la MS2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Mar 7 Fév - 9:51

le 1 et 2 niveau est simple et ensuite ça commence à ce corsé
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Mar 7 Fév - 9:51

Mastys a écrit:
Il est aussi présent sur la MS2 ?

non , uniquement sur la 1
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Mar 7 Fév - 10:26

la musique de Snail maze est juste inoubliable ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Mar 7 Fév - 11:03

Après vérification (j'ai toujours le le manuel, ouf) , la méthode pour accéder à Snail Maze est bien indiquée clairement en français au tout début du manuel. Le jeu est appelé tout simplement "Labyrinthe".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Mar 7 Fév - 13:25

ichigobankai a écrit:
la musique de Snail maze est juste inoubliable ^^

Exactement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Mar 7 Fév - 13:49

Bonne idée ce test !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Lyriks91
Strider Hiryu (Strider)
Lyriks91


Score : 467
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 42
Localisation : Juvisy sur orge (91)

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Mar 7 Fév - 14:09

Merci pour la combinaison de touche. L'autre jour j'ai été incapable de le lancer alors qu’apparemment il est présent sur ma très chère et tendre sms1. (qu'estce que je la kiffe cette console !)


Dernière édition par Lyriks91 le Mar 7 Fév - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Mar 7 Fév - 19:04

moi ca m ait deja arrive de jouer a ce jeu avec des teles qui bouffent legerment la partie gauche de l ecran, ca rajoute du challenge^^

c est aussi une musique que j ai en tete depuis des annees, je suis sur que je me la "chante" intérieurement au moins 1 fois / mois

rappel:



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Sam 10 Nov - 20:00

Premier jeu que j'ai montré à mon père quand notre MS d'origine a refonctionné la semaine dernière.
Et le pire c'est que depuis le temps, je suis parvenu à faire les quatre premiers niveaux sans réfléchir : la mémoire physique est une chose merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Sam 10 Nov - 20:54

C'etait vraiment une bonne idée de la part de Sega de mettre ce petit jeu en mémoire dans la console en plus de la Sega card Hang On.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1171
Date d'inscription : 13/08/2009

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Sam 10 Nov - 22:02

bah moi j'y ai rejoué avec ma mère après avoir lu ce topic la première fois, elle s'en rappelait bien Very Happy
nostalgie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L.Fulci
Alis (Phantasy Star)
L.Fulci


Score : 783
Date d'inscription : 07/09/2010

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Dim 11 Nov - 14:50

et en plus y une fin à ce jeux !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Dim 11 Nov - 19:27

apparament ce jeu a donné bcp d emotions dans les familles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Lun 12 Nov - 10:54

ha oui énorme souvenir de revoir et surtout d'entendre cette musique, tout simple mais comme beaucoup j'ai passé pas mal de temps dessus !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Lun 12 Nov - 22:00

Hahahaha, j'ai du découvrir ce jeu il y a 2 ou 3 ans seulement ^^
Revenir en haut Aller en bas
goldmarkus
Arthur (G&G)
goldmarkus


Score : 509
Date d'inscription : 19/05/2010

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Mer 21 Nov - 17:48

Dis moi Ichigo ....... un petit cartmodd de ce jeu avec une belle jaquette et une notice serait magnifique ! C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Mer 21 Nov - 19:17

Est bien j'y est penser étant ado ... quand j'au vus les jeux Sega card en cartouche .. et me suis dis pourquoi ne l'ont ils pas sortit en Sega card !

Quel dommage que l'on ne puise pas refaire les card Wink

Je le verrais tout de même en cartouche avec trois mode de jeux;

Un mode normale donc.

Un mode sans temps limite.

Un mode Select round comme sur quelques jeux d'époques.
Revenir en haut Aller en bas
goldmarkus
Arthur (G&G)
goldmarkus


Score : 509
Date d'inscription : 19/05/2010

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Mer 21 Nov - 23:05

Moi je le vois bien avec une petite notice , et une jacquette simple a la black belt ou the ninja , juste un petit dessiin d'escargot "pressé"......
Revenir en haut Aller en bas
Sonarca
Sonic (Sonic)
Sonarca


Score : 184
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 45
Localisation : Bourgogne, France

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Mar 5 Fév - 22:35

Ce jeu m'a clairement marqué pour plusieurs raisons.
- impossible d'oublier la musique. Je l'avais même composée dans un vieux tel (en 2000, avant que le mp3 ne se répande) en guise de sonnerie.
- au collège pendant mes heures d'études, je dessinais des labytrinthe sur feuille à carreaux dans le même esprit que les tableaux du jeu.
- bien des années pus tard, comme mentionné par sylesis, je pouvais refaire les premiers niveaux sans réfléchir.
Etant gamin, mes parents restaient bouché bée en me voyant faire : je traçais les 12 niveaux telle une flèche, je les connaissais par coeur.

AU sujet de la notice, en effet c'était marqué dedans, c'est comme ça que je l'ai découvert. J'avais pu d'ailleurs le montrer à des amis qui eux aussi avaient la sms mais qui n'avaient pas pris la peine de lire le manuel...
Revenir en haut Aller en bas
http://udanworld.free.fr/pitpot/
pckid
Rastan (Rastan)
pckid


Score : 227
Date d'inscription : 09/10/2013

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Ven 11 Juil - 17:17

En effet ce jeu a marqué les joueurs de la 1ere heure de la master system,

Il y a un jeu qui m'a fait le même effet , et au début je ne l'ai pas aimé, mais il est devenu addictif par la suite.
C'est Penguin Land, un puzzle game, avec une musique qui reste aussi l'esprit et qui possède un mode éditeur d’écran.
Revenir en haut Aller en bas
atchoum2222
Rastan (Rastan)
atchoum2222


Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 40
Localisation : huissignies

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Dim 14 Sep - 0:13

Bon dieu ca fait des années que j'ai ma sega adorée et je viens seulement de savoir grâce a ce test que j'avais ce jeu.... Je vais y passer un petit moment je le sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Dim 14 Sep - 11:26

Moi j avais mis aussi qq annees a comprendre il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
pckid
Rastan (Rastan)
pckid


Score : 227
Date d'inscription : 09/10/2013

Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1Dim 14 Sep - 14:30

Quand on a que hangon la 1ere,fois, on lis et relis tous les catalogues et doc
ils parlaient du jeu cache .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Snail Maze Empty
MessageSujet: Re: Test : Snail Maze   Test : Snail Maze Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Snail Maze
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test : Maze Hunter 3D
» Test : Fantasy Zone The Maze
» Test : Spy Vs Spy
» Test : MS Pac-man
» Test Wonder Boy III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: