AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Double test : Streets of Rage

Aller en bas 
+2
DrRotule
sylesis
6 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Double test : Streets of Rage Empty
MessageSujet: Double test : Streets of Rage   Double test : Streets of Rage Icon_minitime1Mar 6 Nov - 21:48

Conversion : restranscription du code d'un jeu afin de pouvoir le faire tourner presque à l'identique sur un autre support.
Adaptation : réécriture du code d'un jeu et modification àfin de lui faire bénéficier des possibilité propres à un autre support.

Double test donc car je vais tester en parallèle les versions Master System et Game Gear de Streets of Rage. L'une est la conversion de la version Megadrive, l'autre son adaptation.

Double test : Streets of Rage StreetsOfRage-SMS-EU-mediumDouble test : Streets of Rage StreetsOfRage-GG-EU-Front-medium


Double test : Streets of Rage StreetsofRage008Double test : Streets of Rage StreetOfRage000

Jusque là, rien de bien différent.

Passons donc à l'histoire : "Streets of Rage", ou "Bare Knuckles" nous parle d'une ville particulièrement vile où règne le syndicat, mais pas les syndicalistes. Ce syndicat, et par extension la ville, est dirigé par le fameux Mr X et la police n'ose pas l'affronter.
Toute la police ? Non, car une poignée d'irréductibles flics lutte encore et toujours contre le crime.

Double test : Streets of Rage StreetsofRage001Double test : Streets of Rage StreetOfRage001

Tiens, pas beaucoup de choix sur la version Master System. Ou sont le mode 2 joueurs et la difficulté "easy" ?

Double test : Streets of Rage StreetsofRage009Double test : Streets of Rage StreetOfRage002

Et voila la deuxième différence notable : deux personnages jouables sur la Game Gear, 3 sur Master System. La version Megadrive a 3 personnage, ergo, la version MS est une conversion, tandis que la version GG est une adaptation. Première interrogation du joueur qui prend dans ses mains la version Master System : "Ben d'où qu'il est, le mode deux joueurs ?" J'en sais rien, désolé, mais c'est bigrement dommage.

Double test : Streets of Rage StreetsofRage003Double test : Streets of Rage StreetOfRage003

Le premier niveau. Commun aux deux versions. On note à nouveau une différence dans l'interface : le 1 x S près de la barre de vie du héros dans la version Master System. A quoi sert il ? Il s'agit en fait du compteur d'attaques spéciales, qui vient directement de la version Megadrive. L'utiliser sur Master System est toutefois moins pratique. Sur Megadrive, l'attaque est déclenchée en appuyant sur le bouton A. Sur Master System, vous devrez mettre en pause, puis appuyer sur 1.
Un effet similaire est disponible sur Game Gear : en ramassant un bonus "S", les ennemis à l'écran sont éliminés, et un boss perdra la moitié de sa vie.

Double test : Streets of Rage StreetsofRage006Double test : Streets of Rage StreetOfRage006

Le boss est ile même dans les deux cas. Sur les deux consoles 8 bits, les commandes sont identiques : un bouton pour frapper, un pour sauter, frappe arrière en appuyant sur les deux boutons.
Pour avoir jouer aux deux versions sur émulateur et sur console, je tiens à prévenir : la jouabilité sur émulateur ne reflète pas celle réelle sur Master System. Sur émulateur pour mes captures d'écran, j'ai trouvé la version fluide et très maniable. Sur la console ( MS1 ), le jeu était plus rigide et lent. Sur Game Gear, le jeu était assez nerveux.

Double test : Streets of Rage StreetsofRage007Double test : Streets of Rage StreetOfRage007

Le jeu se différencie davantage dés le niveau 2. La version Master reste fidèle à la version Megadrive, avec un niveau identique. Sur Game Gear, on a un niveau différent : un pont avec des trous. Les dits trous sont d'ailleurs très utiles pour abréger les combats d'une bonne projection bien placée.
Techniquement, les version 8 bits sont sympathiques, malgré la rigidité de la version Master System : graphismes évocateurs, musiques dynamiques et aucun temps mort. Ou alors très peu. Les boss, faciles au début, vous feront voir 36 chandelles au bout de quelques niveaux.

Double test : Streets of Rage StreetsofRage010Double test : Streets of Rage StreetOfRage008

Le passage sur 8 bits de Streets of Rage a réussi à conserver l'essence du jeu Megadrive. Pour ce qui est de comparer les deux versions 8 bits, je suis forcé de dire que je trouve la version Game Gear supérieure : elle dispose d'un mode deux joueurs, contrairement à la version Master System, et les personnages semblent mieux répondre aux sollicitations de la manette. Certes Adam le troisième personnage est passé à la trappe, mais Axel et Blaze sont suffisamment différents pour qu'on ai envie de les essayer à deux, et les apprécie. Comme quoi une adaptation pour profiter au mieux des capacités d'une console vaut mieux qu'une simple conversion avec coupe franche dans les éléments clé du gameplay ( j'aurais vraiment aimé un mode deux joueurs sur Master System).


Dernière édition par sylesis le Mar 6 Nov - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Double test : Streets of Rage Empty
MessageSujet: Re: Double test : Streets of Rage   Double test : Streets of Rage Icon_minitime1Mar 6 Nov - 21:59

tres bonne idee ce double test!

en plus y a du style: "une ville particulièrement vile où règne le syndicat, mais pas les syndicalistes. Ce "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Double test : Streets of Rage Empty
MessageSujet: Re: Double test : Streets of Rage   Double test : Streets of Rage Icon_minitime1Mar 6 Nov - 23:16

Bonne idée de comparaison sur ce jeu.

On peut effectivement regretter l'absence du mode 2 joueurs sur Master-system.

Quand à l'adaptation sur Game-gear, jamais eu l'occassion de tester mais la différence niveau décors est t'elle assez perceptible ou pas ?
Pour jouer à 2 sa se passe comment ? il faut relier 2 game-gear avec le cable ?
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Double test : Streets of Rage Empty
MessageSujet: Re: Double test : Streets of Rage   Double test : Streets of Rage Icon_minitime1Mar 6 Nov - 23:43

la master system est trop peu puissante pour gérer 2 sprites aussi détaillés et animés, ça ,'a surement pas été de gaieté de coeur qu'ils ont supprimer le mode 2 joueurs, de plus, en 93, ils maitrisaient franchement le hardware MS, pour moi, c'était plus par dépit qu'autre chose, cette suppression de mode
le fait d'avoir 2 game gear linkées ensemble a permis de palier à ce manque de puissance
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Double test : Streets of Rage Empty
MessageSujet: Re: Double test : Streets of Rage   Double test : Streets of Rage Icon_minitime1Mer 7 Nov - 11:04

Atlantis a écrit:
Bonne idée de comparaison sur ce jeu.

On peut effectivement regretter l'absence du mode 2 joueurs sur Master-system.

Quand à l'adaptation sur Game-gear, jamais eu l'occassion de tester mais la différence niveau décors est t'elle assez perceptible ou pas ?
Oui : il y a par exemple sur Game Gear le niveau 2 qui correspond à un pont où on peut jeter les enenmis dans les trous, ou tomber soit même. Dans mes souvenir, le niveau 4 différait également : c'était une usine avec des pilons écrasant les malheureux en dessous.

Citation :
Pour jouer à 2 sa se passe comment ? il faut relier 2 game-gear avec le cable ?
Je n'ai pas pu tester à l'époque et ne peux toujours maintenant, mais oui, ca doit être comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Double test : Streets of Rage Empty
MessageSujet: Re: Double test : Streets of Rage   Double test : Streets of Rage Icon_minitime1Mer 7 Nov - 11:16

ha oui comme mes "collègues" je trouve l’idée du double test très bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Double test : Streets of Rage Empty
MessageSujet: Re: Double test : Streets of Rage   Double test : Streets of Rage Icon_minitime1Sam 3 Déc - 13:17

Je mets là pour rester dans le double test, pourtant j'ai testé les 2 sur SMS et gg (bon le 2 je le connais bien) mais pourtant j'ai pas trouvé si pourri.

Par contre dire qu'on perd 5 vie devant le 1er Boss y a un sacré problème de joueur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double test : Streets of Rage Empty
MessageSujet: Re: Double test : Streets of Rage   Double test : Streets of Rage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Double test : Streets of Rage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test MD : Streets of Rage 2
» Test de Streets of Rage.
» Streets of Rage 2
» Streets of Rage
» Test : Double Hawk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: