AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Test : World Soccer

Aller en bas 
+4
ichigobankai
loyd342
Piranahman
sylesis
8 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : World Soccer Empty
MessageSujet: Test : World Soccer   Test : World Soccer Icon_minitime1Sam 15 Déc - 22:30

Bélier : signe astrologique ayant une réputation de fonceur, capable d'accomplir les tâches les plus absurdes et lobotomisantes sur un simple coup de tête.
Sylesis : bélier pur souche. Il frise même un peu parfois.

Test : World Soccer WorldSoccer-SMS-EU-NoLimits-R-medium

Test : World Soccer WorldSoccer000

Alors la question : pourquoi sur la boite "World Soccer" et sur le jeu "Great Soccer" ? Et d'ailleurs, n'y a t'il pas un autre "Great Soccer" ?
Bon, ca fait deux questions, ca.

La réponse est la suivante : le jeu "Great Soccer" originalement sur carte n'est pas paru aux USA. Du coup le jeu "World Soccer" s'appelle "Great Soccer" chez Miss Liberty et "World Soccer" partout ailleurs.

Test : World Soccer WorldSoccer001

Pas d'option ici : je passe directement au menu des modes de jeu. 4 uniquement. Oui bon on est en 1987, dites !

Test : World Soccer WorldSoccer003

Le choix des équipes, et toujours pas de Suisse. Allez, je choisi le Japon. Tiens, en sélectionnant une équipe, on entend son hymne : j'aime.
Afin de test, je choisi la France comme adversaire : ca servira de mode facile.

Test : World Soccer WorldSoccer004

Nous voici sur le terrain.
Ah oui quand même...
Calme, Sylesis : 1987, rappelle toi ! Ce ne sont pas (que) les graphismes qui font le plaisir du jeu.
Allez je commence... et je ne capte quasiment rien à l'action. De temps en temps apparait un rond noircissant progressivement : c'est le chronomètre.
Performance : j'ai réussi à tenir une mi-temps sur le jeu sans prendre de but. Pour bien comprendre le miracle, il faut lire la phrase comme cic :

sylesis a écrit:
Performance : j'ai réussi à tenir une mi-temps sur le jeu

Test : World Soccer WorldSoccer005

Deuxième mi-temps. Je ne maitrise toujours ce qui se passe, mais j'ai la niak ( la folie peut se manifester ainsi chez certains patients). Le ballon s'échange très vite et file finalement vers les buts. Ceux de l'adversaire.
Le truc qui m'a peut être poussé à continuer est la musique : oui il y en a durant les matchs. En plus je suis sûr de l'avoir entendu ailleurs. Dans Wimbledon 2, je dirais. Ok ca colle moyen pour un jeu de foot mais ca meuble et c'est apprécié, au contraire des jeux muets mais techniques qui se la pètent avec leurs graphismes.

Test : World Soccer WorldSoccer008

On voit en conclusion avec cette image que World Soccer est un bon jeu, si ce n'est un très bon jeu. Un jeu de foot où je met 3_0 à la France ne peut pas être mauvais. Allez on chante : "Et un , et deux, et trois zéro ! On est dans l'avion, on est dans l'avion !"
Sérieusement, pour obtenir ce score, ca veut dire plusieurs choses :
_ le jeu est jouable même pour quelqu'un ayant mon niveau.
_ le jeu est capable garder accroché même le pire des footballophobes balloniphages.

De la musique, pas de prise de tête : des recettes simples et qui marchent. Pour preuve, j'avais également aimé Great Soccer ( le jeu en carte) et j'y avais marqué quelques buts aussi.

Sur ce vous m'excuserez, mon cerveau vient de débuter une grève à durée illimitée : il fait la gueule pour ne pas avoir été sollicité une seule seconde de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : World Soccer Empty
MessageSujet: Re: Test : World Soccer   Test : World Soccer Icon_minitime1Mar 18 Déc - 1:19

seul jeu de foot que apprécie, toutes consoles confondues

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : World Soccer Empty
MessageSujet: Re: Test : World Soccer   Test : World Soccer Icon_minitime1Mer 19 Déc - 11:26

sur master system j'ai pas trop joué au jeu de foot, ca était surtout kick off sur amiga, puis sensible soccer puis ensuite les premiers fifa, 94 il me semble mais je me souviens surtout de 96
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test : World Soccer Empty
MessageSujet: Re: Test : World Soccer   Test : World Soccer Icon_minitime1Mer 19 Déc - 11:48

Je me rappel bien FIFA 94, a l'époque je l'avais trouvé tres bon ! (j'y jouais sur PC)
Revenir en haut Aller en bas
popscene
Alf (Alf)



Score : 33
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : ch'nord

Test : World Soccer Empty
MessageSujet: Re: Test : World Soccer   Test : World Soccer Icon_minitime1Mer 19 Fév - 9:20

J'ai acheté le jeu en loose hier (1 euros) sans trop d'illusions en me disant qu'au moins j'aurai essayé un jeu de sport sur la MS...et franchement je suis agréablement surpris!

Je déteste le foot mais le jeu est plutôt sympa! Certes les graphismes sont pas terribles et c'est pas le jeu que je montrerai pour épater quelqu'un avec les capacités de la console mais au moins on s'amuse quand même!

Comme dans le test, j'ai même réussi à mettre des buts et au moins il faut pas longtemps pour comprendre les commandes! Bon allez je crois que je vais me refaire une partie...
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : World Soccer Empty
MessageSujet: Re: Test : World Soccer   Test : World Soccer Icon_minitime1Mer 19 Fév - 21:55

t as bien raison, il est cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
vittelius
Astérix (Astérix)



Score : 81
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 42
Localisation : Contrexeville vosges

Test : World Soccer Empty
MessageSujet: Re: Test : World Soccer   Test : World Soccer Icon_minitime1Dim 14 Sep - 9:55

Longtemps joué à ce jeu à l'époque. En tout cas un de mes préféré car j'adorai la vue latérale, contrairement à la tendance des autres jeux de foot de l'époque (vue de dessus). En tout cas, ce jeu est facile d'accès et je n'hesite pas à le resortir quand on fait une soirée entre amis. Deux touches (passe, tir), pas besoin de sortir des r1, r2,... pour faire des gestes techniques... Un novice est quasi au meme niveau que qq un connaissant le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
atchoum2222
Rastan (Rastan)
atchoum2222


Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 40
Localisation : huissignies

Test : World Soccer Empty
MessageSujet: Re: Test : World Soccer   Test : World Soccer Icon_minitime1Mar 16 Sep - 13:38

je ne connais pas ce jeu mais le test me donne bien envie de l'essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : World Soccer Empty
MessageSujet: Re: Test : World Soccer   Test : World Soccer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : World Soccer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Tecmo World Cup Soccer '93
» Test : World Cup USA 94
» Test : Psychic World
» Test : Bart Vs The World
» Test : Sensible Soccer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: