AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Test : Spellcaster

Aller en bas 
+4
DrRotule
darknonor
Francklin29
sylesis
8 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Spellcaster Empty
MessageSujet: Test : Spellcaster   Test : Spellcaster Icon_minitime1Sam 16 Fév - 17:09

Je pensais avoir testé tous les jeux d'aventures : apparemment non.

Test : Spellcaster SpellCaster-SMS-EU-medium

Oui avec sa jaquette et les images des catalogues, j'ai longtemps cru que Spellcaster était uniquement un jeu d'action.

Test : Spellcaster Spellcaster000_zps1fee0e6cTest : Spellcaster SpellCaster-SMS-JP-TitleScreen

Comparaison entre l'écran titre de la version euro et celui de la version japonaise : pourquoi a t'on eu droit à cet écran vide ?

Test : Spellcaster Spellcaster002_zpsd5187a09

Spellcaster vous permet d'incarner Kane, un homme qui à, force d'entrainement, est devenu capable de lancer divers sorts : il est devenu un "spellcaster" . En plus de ses sorts, Kane est capable de concentrer sa force spirituel, le Ki, et de le projeter sous formes de boules d'énergie.
Juste pour info, il me semble que ce jeu a une suite sur Megadrive appelée Mystic Defender. Les personnages sont trop proches pour être une coincidence.

+2 en nerdité pour moi pour m'être souvenu après ces années de Mystic Defender.

Vous commencez au Summit temple où un prêtre de Daika vous demande d'enquêter sur l'attaque du temple du mont Enriku. L'aspect Aventure-Rpg se montre dans ce genre d'écrans; Vous pouvez :
_ move : changement de décors.
_ talk : parler à quelqu'un devant vous de divers sujets.
_ look : vous regardez soit le cadre général, soit un élément précis de la scène. Dans ce cas, un pointeur apparaitra pour vous permettre de désigner ce que vous voulez regarder.
_ take : pour prendre quelque chose. Vous devrez d'abord regarder un objet avant de pouvoir le prendre.
_ use : certains objets sont utilisables durant les scènes d'aventures pour faire avancer le jeu.
_ spell : pour lancer certains sorts.

Test : Spellcaster Spellcaster007_zpsccfe0933

En dehors des scènes d'aventure, vous aurez des scènes d'action. Kane attaquera en lancant son ki : appuyez sur sur le bouton 1 pour celà. Une pression brève lancera une petite boule, tandis qu'une pression prolongée permettra d'avoir une grosse boule plus puissante.
La condition de Kane est visible avec les deux compteurs situés dans la partie haute : STGH désigne la force vitale du personnage et donc sa santé ; ENGY indique son énergie magique, consommée lors de l'utilisation de sorts.

Les scènes d'action vous feront combattre de nombreux ennemis et vous proposera des épreuves de plateforme. Les bonus apparaitront tous les 10 ennemis vaincu ou achaque boss. Ils seront aléatoire : boule bleu pour rendre de la STGH ( en fonction de votre maximum) ou orange pour l'ENGY ( pas de maximum).

Test : Spellcaster Spellcaster006_zpsdf34024e

Appuyer sur Pause vous amènera à cet écran. C'est ici que vous choisirez l'utilisation de vos sorts. De ce point de vue, il est recommandé d'avoir le manuel pour savoir à quoi correspondent les noms, ou d'utiliser des sites comme gamefaq.

ATTK et DFNS rassemblent vos armes et protection acquises : vous n'aurez jamais à choisir, leurs effets se cumuleront. Chaque arme augmentera votre STGH de 10 ainsi que l'efficacité de vos attaques. Les armures naturellement réduiront les dégâts subis.

Test : Spellcaster Spellcaster005_zpse0cc4dd3

Vous assisterez à divers scènes durant le jeu. On notera au passage que les graphismes sont relativement bons pour l'époque, de même que la bande son. Rien à dire sur l'animation qui n'a montré aucun ralentissement.

Mon principal regret vient de la maniabilité, surtout dans la plateforme : une petit coup et votre personnage fait un écart, souvent dans le vide. De même se faire toucher sur un pont vous en fait automatiquement tomber.
Autre regret : il est impossible d'attaquer accroupi. Si un ennemis est petit, vous devrez attendre qu'il arrive à votre hauteur de tir pour pouvoir l'éliminer.

Test : Spellcaster Spellcaster001_zps88d99b29

Il est possible de reprendre le jeu à l'aide d'un mot de passe acquis grâce au sort "Password" : cette fonction est la bienvenue car le jeu est long et pas forcément facile. Du coup la durée de vie est sympathique.
Tout ceci fait de Spellcaster un jeu agréable, même si les graphismes datent un peu à présent : mélange d'aventure et d'action, il mérite la découverte.


Dernière édition par sylesis le Sam 16 Fév - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Spellcaster Empty
MessageSujet: Re: Test : Spellcaster   Test : Spellcaster Icon_minitime1Sam 16 Fév - 18:06

Je pense que SpellCaster est un bon jeu, mais j'ai jamais eu la patience et le courage d'aller vraiment loin..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Spellcaster Empty
MessageSujet: Re: Test : Spellcaster   Test : Spellcaster Icon_minitime1Sam 16 Fév - 20:56

Agréablement surpris par ce jeu quand je l'ai testé !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Spellcaster Empty
MessageSujet: Re: Test : Spellcaster   Test : Spellcaster Icon_minitime1Sam 16 Fév - 21:09

pareil teste, j ai trouve le melange action rpg assez interessant mais j ai pas finis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Spellcaster Empty
MessageSujet: Re: Test : Spellcaster   Test : Spellcaster Icon_minitime1Dim 17 Fév - 2:01

également un jeu découvert (trop) tardivement du coup pas eu le temps, l'envie d'y rentrer vraiment dedans, dommage car ca semble intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Spellcaster Empty
MessageSujet: Re: Test : Spellcaster   Test : Spellcaster Icon_minitime1Sam 2 Mar - 10:25

Un excellent titre, un tout grand jeux d'aventure.

Le soucis c'est que comme bcp de jeux il est en Anglais, si aujourd'hui cela ne pose plus vraiment problème à l'époque c'est quand même un frein pour bcp de Jeux.

Le jeux est asse original, dialogue vus par les yeux du perso (je me comprend) et scènes d'action intense à la keisenden (je suis sans doute le seul à penser cela lol).

Ce Jeux se paye le luxe d'une scène Shoot them up !! quel classe quand même !!

Le Jeux une fois chaque mot du menus traduit en Français et avec quelques recherches, se joue asse facilement dans les dialogues Wink

A noter sa suite très différente sur MD.
Revenir en haut Aller en bas
Myau
Alf (Alf)
Myau


Score : 46
Date d'inscription : 02/09/2011

Test : Spellcaster Empty
MessageSujet: Re: Test : Spellcaster   Test : Spellcaster Icon_minitime1Lun 25 Mar - 21:34

Un superbe jeu que j'ai découvert peu après sa sortie. Terminé une bonne dizaine de fois. La scène de la pyramide méritait l'élaboration d'un plan tant elle était casse-tête. Pour le reste, l'ambiance mystique du jeu de plate-forme mêlée aux scène de dialogues à la Sukeban Deka II est savamment bien dosée. La scène ultime lors de l'affrontement du boss final pousse la Master System dans ses derniers retranchements. Les musiques sont excellentes. Le jeu est très différent dans sa version japonaise puisqu'adapté du dessin animé Kujakuô (brièvement adapté car le jeu n'a rien à voir avec le style ou l'histoire de l'OAV). Je vous conseille vivement ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
iral
Rastan (Rastan)
iral


Score : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 44
Localisation : Thouars

Test : Spellcaster Empty
MessageSujet: Re: Test : Spellcaster   Test : Spellcaster Icon_minitime1Ven 29 Mar - 15:43

Je le commence actuellement car on peut sauvegarder (et oui la vieillesse me rend casual) et j'adore! Les phases point and click sont vraiment exotiques pour de la master.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Spellcaster Empty
MessageSujet: Re: Test : Spellcaster   Test : Spellcaster Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Spellcaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spellcaster
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test : Spy Vs Spy
» Test : MS Pac-man
» Test Wonder Boy III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: