AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Le topic de l'immobilier

Aller en bas 
+25
cyberguile
Atmostfear
ruimtemuis
Nerio
loyd342
Pierre87
Service.Games
trashitall
Kojiki
Eddymarley
Bonaf
iral
Alex_Master_Kidd
Watain
Francklin29
PstyleZ
vingazole
Okami_Fab
Moo
warriors 33
ichigobankai
Révo
aurec
darknonor
DrRotule
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Quel est votre situation
vous êtes locataire et pensez le rester
Le topic de l'immobilier - Page 11 Vote_lcap23%Le topic de l'immobilier - Page 11 Vote_rcap
 23% [ 8 ]
vous êtes locataire mais vous pensez acheter à court terme (< 3 ans)
Le topic de l'immobilier - Page 11 Vote_lcap26%Le topic de l'immobilier - Page 11 Vote_rcap
 26% [ 9 ]
vous êtes propriétaire et comptez le rester
Le topic de l'immobilier - Page 11 Vote_lcap49%Le topic de l'immobilier - Page 11 Vote_rcap
 49% [ 17 ]
vous êtes propriétaire mais vous songez à redevenir locataire
Le topic de l'immobilier - Page 11 Vote_lcap2%Le topic de l'immobilier - Page 11 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Lun 4 Avr - 22:35

C'est bon ça!!!
Félicitations Doc Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1168
Date d'inscription : 13/08/2009

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Lun 4 Avr - 22:57

yeah !
t'as bien fait de prendre le temps, entre le marché qui redescend et les taux bancaires au raz des paquerettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElRaiser
Sonic (Sonic)
ElRaiser


Score : 180
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 46
Localisation : Quebec

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Mar 5 Avr - 17:32

Je suis propriétaire de ma cabane au Canada. Enfin, plus que 18 ans a payer, quoi :p

Il ya un locataire qui loue l'appartement qui est accolé a la maison. Ca permet de payer les taxes foncières et l'électricité Smile
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Mar 5 Avr - 17:39

Super 'Doc !

Vivement qu'on vienne pour fêter ca, j'ai déjà hâte de ré-entendre le bruit de ta pompe à bière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ElRaiser
Sonic (Sonic)
ElRaiser


Score : 180
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 46
Localisation : Quebec

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Mar 5 Avr - 18:38

Bravo Doc, c'est une très bonne décision!!
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Mar 5 Avr - 19:29

Oui, à toi les joies du découvert chronique ( en tout cas, c'est ce que ça me fait Smile )
Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Mar 22 Nov - 16:49

Salut les gars, je vais me lancer dans l'aventure et je découvre déjà des trucs fillpant avant mon premier compromis.
Les proprio ne m'avaient pas donner les diagnostics du bien, le notaire me les a fait parvenir par email et je découvre les joies du sol amianté dans la cuisine (que le propriétaire de l'époque avait refusé de faire analyser plus avant) ainsi que toute l'électricité à revoir.
Le bien étant un leg, il est de plus un peu au dessus de la moyenne niveau prix mais sans exagération. Je pense que les héritier veulent surtout se faire un peu de sous. Le bien est propre (très) à tel point que je n'avais pas poser trop de questions.

Je pense me desister sur l'achat (le compromis de vente n'étant pas signé).

Auriez-vous des recommandation de ce qu'il faut à tout pris faire/vérifier avant de se lancer sur un coup de tête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Mar 22 Nov - 17:06

Ce n'est pas évident, déjà, que cherches-tu ? Quelque chose sans travaux ? Une construction neuve, Une rénovation ?
Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Mer 23 Nov - 8:27

Sans travaux oui, 60m². Quelque chose de remis au gout du jour (double vitrage par exemple).
Mais ce qui devrait être une évidence est d'alerter l'acquéreur sur la présence d'amiante et tout un réseau éléctrique à revoir; je n'avais pas fait attention à celà mais j'avais bien remarqué tout le simpel vitrage partout.
Sans connaitre les soucis de sécurité j'avais donc émis le souhait d'acheter sans faire baisser le prix car de l'aveux du vendeur ils avaient déjà fait cela avant que je me présente.
Notez que le prix au m² est raisonnable, environ 1000€ et qu'il y a assez de choix dans le coin (Le Mans).

Le truc c'est que j'ai horreur de revenir sur mes décisions et d'embeter les gens en les faisant déplacer pour rien au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Mer 23 Nov - 9:58

Moi je dirais que pour l'amiante,sI c'est le sol,tu peux refaire une chape de béton par dessus et y aura pas de soucis.
Et si tu connais un bon électricien,c'est du taff mais c'est faisable, (j'ai refais toute l'électricité chez moi de A à Z à l'époque),bah c'est l'occaz de calculer un peu les frais que ça engendrera et de faire baisser le'prix en conséquence.
Après si tu ne veux pas faire de travaux et qu'il 'y a le choix vers Le Mans...fuis la vente,c'est clair Wink
Le seul truc pour éviter les cas de ce genre c'est d'être très attentifs pendant les visites et s'y connaître un peu malheureusement!!!
J'imaginé que tu ne te fera plus avoir sur l'électricité maintenant,mais fais gaffe à la flotte...c'est bien chiant ça aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Mer 23 Nov - 20:10

C'est le jeu de la vente de maison, quand tu dépenses des sommes folles pour acheter, c'est pas abusé de se désister, tu ne peux pas te rendre compte de tout sans visiter.

Pur le sol, effectivement, un ragréage peut le faire à partir du moment où tu as assez d'épaisseur sous les portes.
L'électricité reste faisable seul

Par contre, les fenêtres, c'est un sacré budget, pas forcément difficile mais forcément cher.

Si tu n'es pas pressé et que tu as le choix, c'est clair, prends le temps de choisir quelque chose qui te fait tilter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Jeu 24 Nov - 9:17

C'est ce que je suis en train de faire, j'attends le diagnostic d'un autre appartement pour envisager une visite.
Cette fois en passant par une agence donc des professionnels qui ne peuvent pas se permettre des oublis.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Jeu 24 Nov - 17:07

Bof, je suis passé par un agent et il a "omis" de me dire qu'un compromis avait déjà été signé sur ma baraque, résultat, 6 mois d'attente de plus et tout un tas de démarches plus débiles que les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Lun 28 Nov - 10:25

Merci pour l'info, je penserais à lui poser la question. Sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Lun 28 Nov - 22:03

darknonor a écrit:
Bof, je suis passé par un agent et il a "omis" de me dire qu'un compromis avait déjà été signé sur ma baraque, résultat, 6 mois d'attente de plus et tout un tas de démarches plus débiles que les autres ...

la le mec il a quand meme ete malhonnete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Mar 29 Nov - 17:16

Ouais et t'imagines pas le cirque après, il a fallu que je me débrouille pour débloquer la situation tout seul, heureusement que via mon compromis, bien que non signé, comportait les coordonnées du propriétaire, j'ai pu le contacter et on a remué à deux dans les brancards, même la notaire n'a pas daigné bougé un cil ......
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Mar 27 Oct - 21:18

Aujourd'hui j'ai signé pig
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Mar 27 Oct - 22:17

Ah félicitations !!!
Tu es toujours dans la même ville?
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Mer 28 Oct - 7:01

Ça y est enfin marié !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Mer 28 Oct - 7:23

Révo a écrit:
Aujourd'hui j'ai signé pig

Félicitation sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Mer 28 Oct - 8:11

Atmostfear a écrit:
Ah félicitations !!!
Tu es toujours dans la même ville?


Non dans une ville un peu plus tranquille (10 000 habitants au lieu de 40 000) et un peu plus dans le sud^^
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Mer 28 Oct - 11:12

C'est mieux du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
eLWaN
Sonic (Sonic)



Score : 133
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 41

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Mer 28 Oct - 23:10

Ah! Félicitations Révo!

Moi, j'ai signé en début de mois, le 8/10. J'ai acheté... Aux enchères! Cool

Ça me faisait peur au début mais pour l'instant je ne vois que du positif :

- C'est rapide : le 17/11 j'ai es clés normalement. Bon ok, c'est peut-être trop rapide vu que je dois prester un préavis de trois mois! Heureusement que je commence à rembourser en janvier...
- Et je suis hyper content car y'a pas un agent véreux qui va se faire 10.000 à 20.000 euros de bénef sur mon dos! Ils niquent le game ceux-là, c'est abusé ! Evil or Very Mad

Je crois qu'on peut dire qu'au moins, il y aura eu un minimum de positif durant cette période de crise sanitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Ven 30 Oct - 23:59

Ah bah félicitations également Elwan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Sam 31 Oct - 18:07

Merci les gars! Ma cour se fait squatter par des chats qui rentre même chez moi par les fenêtres c'est bien casse couille, faudrait que j'invite Alf. Mais sinon j'ai le free wifi donc je suis refait.

Bravo eLWaN, par contre aux enchères il y a pas des frais de ouf? Il y a eu combien de personnes différente qui ont enchéri?
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1Sam 31 Oct - 19:52

Chope toi un Staff Révo...depuis que j'en ai repris un y a plus un chat dans le jardin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de l'immobilier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'immobilier   Le topic de l'immobilier - Page 11 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de l'immobilier
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic d'absences
» Le topic des parents
» topic de l actu
» Le topic des anniversaires
» Le topic des fails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: