AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?

Aller en bas 
+34
pedro76
pckid
KiwiR7
warriors 33
PstyleZ
zikzak
kawickboy
abravanel
Nei
SuperFlanby
Pierre87
Guild
Atlantis
iral
ichigobankai
chupitotekila
Moo
loyd342
Watain
Mahht
Le joueur de la cave
galine
Zilog Z80
Révo
vingazole
Kojiki
Piranahman
darknonor
sylesis
DrRotule
Matabar
Eddymarley
Francklin29
cypher
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Icon_minitime1Mer 1 Oct - 23:10

Je viens de finir Neutopia (PC Engine), sur émulateur, et je me dois de modérer mon enthousiasme : je l'ai trouvé moins bien que Golden Axe Warrior.
Il a des qualités indéniables - de très beaux graphismes, une animation sans reproches - mais aussi des défauts qui m'ont gâché l'expérience.
Je citerais :
_ une trop grande répétitivité : au bout que quelques donjons, on se retrouve à toujours faire la même chose soit donner des coups d'épée, lance des boules de feu, poser des bombes et pousser des blocs. Chez Sega, on a à peu près la même chose ( quatre magies, mais la dernière ne se trouve que loin dans le jeu, et la troisième trop couteuse en ressources), mais les deux armes permettent de s'adapter à la situation et de prendre des approches différentes. De plus j'avais l'impression que les salles des donjons se ressemblaient moins.
Je citerais également la nécessité à chaque donjon de trouver systématiquement les même éléments : clé du boss et cristal, ainsi que l'objet spécifique aux lieux ( très souvent armure, bouclier ou épée). Oui dans Zelda c'est pareil, mais là au moins la carte est utile. Dans Neutopia, on vous dit que le cristal dévoile l'étendu du donjon sauf quelques salles cachée : oui bon ben si c'était pour avoir une carte incomplète, pas la peine de se s’embêter à le chercher, ce cristal.

_ très voir trop difficile : passé le quatrième donjon, la vie peut partir vite, malgré la possibilité d'avoir deux potions à la fois. Il est aussi possible de se soigner à l'aide de cerises laissées par les ennemis, mais elles sont extrêmement rares et peu efficaces.
Autre exemple, le trésor du 7ème donjon est le bouclier le plus fort, mais avant de l'atteindre, vous devrez traverser des salles remplies d'ennemis vous tirant des projectiles que vous ne pouvez pas encore arrêter, juste (tenter d' ) esquiver. La PC-Engine est connue pour ses shmups de qualité et là justement, je me serais cru dans un Manic-shooter.

Traduction : clone de Zelda ou pas, on s'en fout. Golden Axe Warrior c'est du bon, mangez en.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 0:40

Un avis intéressant. Mais bon j'ai joué qu'a la version jap et du coup je suis pas allé très loin, le jeu avais l'air bien, mais je peu pas en dire plus.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 19:56

Voilà pourquoi j'aime pas le jap ^^
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 19:58

Pour les rpg c'est difficilement jouable, mais pour le reste ça pose pas de problème.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Icon_minitime1Lun 11 Déc - 23:06

Je viens de finir The Evil Within sur ps3 : mon premier survival-horror, sauf si on compte Yakuza Dead Souls.
C'est en regardant Bob Lennon jouer au 2 sur Youtube que j'ai découvert la série; après, je l'ai vu complet pour quelques euros à Cash alors j'ai tenté l'aventure. J'ai cru comprendre que le jeu n'avait pas fait l'unanimité à sa sortie : il a ses défauts mais j'ai bien aimé ( sinon je n'aurais pas poussé jusque la fin, duh !) et j'ai trouvé l'histoire excellente, bien tordue à souhait.
J'ai même développé une phobie des armes à feu : chaque fois que je trouvais une nouvelle arme ou un stock de munitions plus important que l'habitude, je gémissais en me disant "oh non, pas encore un boss Sad."
Bon maintenant me reste plus qu'à refaire un New Game+ pour voir ce que donnent le lance-roquette et la mitraillette, et trouver les quelques objets que j'ai loupé.

Pour le Evil Within 2, il me tente bien, mais à voir si mon ordi peut le faire tourner : il était bon il y a 5 ans et fait tourner Witcher 3 sans problème, donc à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Icon_minitime1Lun 11 Déc - 23:55

Très sympa le evil within ; je trouve qu'il a réussi à trouver sa place entre resident evil et silent hill. J'ai beaucoup apprécier le fait de pouvoir mourir, de ne pas se sentir invincible (contrairement à beaucoup de jeux trop simple à l'heure actuelle) , ça crée une vraie tension.
Après pour le second , je n'y ai pas jouer , je ne sais même pas s'il y' a un rapport direct avec le premier.
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Icon_minitime1Mar 12 Déc - 11:08

Le deuxième est la suite directe, quelques années plus tard, et on joue encore Sebastian Catelliano. Il y a d'ailleurs pas mal de références à Ruvic et Beacon.
C'est clair que je ne suis jamais senti invincible dans ma partie : même quand je commençais à accumuler les munitions, j'ai vite réalisé qu'il fallait rester très prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
avensis81




Score : 4
Date d'inscription : 15/04/2020

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Icon_minitime1Sam 25 Avr - 22:02

Je viens de recevoir ma Xbox One, je n'ai donc pas passé assez de temps avec. Jusqu'à présent, je n'ai terminé que Battlefield 1 et Disney Infinity 3.0
Mais j'ai maintenant de nombreux jeux dans ma collection et j'ai hâte de jouer.

________________________________________
Mini Militia App Lock 7Zip
Revenir en haut Aller en bas
hamishduke




Score : 2
Date d'inscription : 26/11/2022

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Icon_minitime1Sam 26 Nov - 7:56

j'ai terminé assassin creed 3 aujourd'hui et maintenant je vais jouer à call of duty 4 j'espère que ce sera un jeu incroyable ....

mini militia apk latest version


Dernière édition par hamishduke le Mer 7 Déc - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gbinstaa.com/oginstagram-apk
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Icon_minitime1Sam 26 Nov - 8:40

Pas mal pour un robot.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Icon_minitime1Sam 26 Nov - 9:56

Y a pas de doutes on est bien dans le future...les bots finissent des jeux et surtout, les Amish se sont mis aux JV lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syl02
Astérix (Astérix)



Score : 80
Date d'inscription : 06/01/2021

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Icon_minitime1Sam 26 Nov - 12:10

il pourrait nous faire une présentation quand même Laughing savoir s'est quoi sont hobbies à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 1f606
Revenir en haut Aller en bas
hamishduke




Score : 2
Date d'inscription : 26/11/2022

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Icon_minitime1Sam 9 Sep - 12:59

ouais tu as raison pour le robot, c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://gbinstaa.com/oginstagram-apk
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Icon_minitime1Sam 9 Sep - 18:11

psychofox3
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Icon_minitime1Sam 9 Sep - 23:25

Ouais c'est normal... ils testent la nouvelle IA de "chienj'ailoufé" sur le forum le plus actif de France... fallait s'y attendre aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Icon_minitime1Lun 11 Sep - 6:49

On est pas loin du scénario à la terminator 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Icon_minitime1Lun 11 Sep - 9:01

DrRotule a écrit:
On est pas loin du scénario à la terminator 2
Haha.... Razz
Sauf que contrairement à T2, on aura pas de mal à gagner la guerre vu le niveau des robots 🤖
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?   à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui? - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
à quel jeu(x) avez vous jouer aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» quel jeu vous etes vous forcer a finir car vous les avez eu quand vous etiez petits et c etait soit ca soit faire les devoirs
» Sur quel jeu avez-vous passé le plus de temps ?
» Quel est le pire jeu auquel vous avez joué?
» => A quel jeu Master System es tu en train de jouer ?
» Vous y avez joué, je l'ai démonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Jeux-
Sauter vers: