AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?

Aller en bas 
+42
Atmostfear
DrRotule
Révo
Rahan
cyberguile
Kojiki
abravanel
warriors 33
darknonor
DickTracy
50ludo50
Guryushika
Guild
zikzak
sylesis
ichigobankai
vingazole
ruimtemuis
Francklin29
JoeMusashi
Nerio
Eddymarley
beubeu51
Adola85
pckid
jerem
cypher
nost@
WolfChild
Nei
Boutoub
loyd342
Mgt1275
Slothchan
Bonaf
trashitall
Pierre87
Matabar
Watain
Curvasud
PstyleZ
totene
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 0:52

Nerio a écrit:
désolé pour cette question surement débile, mais qu'est ce que ça change d'être en 60Hz? car perso je n'ai aucun problème!!! que ce soit pour la ms1 ou la MD1!

Et si tu as un gros probleme... Tu ne peux peut etre pas t'en rendre compte si t'as jamais joue en 60Hz.

En gros en 50Hz tu as une image aplati toute moche, une vitesse de jeu lente et la musique lente.
En 60Hz tu as une image, vitesse de jeu, musique; le tout normal, les jeux ont ete dev pour tourner en 60Hz et non pas en 50Hz qui est utilise que en France de toute facon (pour nous les cerveaux lent).
Revenir en haut Aller en bas
JoeMusashi
Kelesis (Golvellius)
JoeMusashi


Score : 669
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 48
Localisation : Challans (85300)

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 1:28

EDIT: Révo a été plus rapide mais comme j'ai fini d’écrire je poste quand même Laughing

le 60 hz c'est le mode normal de la master system et de la megadrive, chez nous ça a été bridé à 50hz, ce qui fait que nous avons joué avec des jeux "au ralenti" ... (mais en RGB ^^)

en bref ça change la vitesse du jeu et des musiques et le 60hz donne également le jeux en plein écran. (en 50hz il y a des bandes en haut et en bas genre 16/9 ...)

en générale quand on fait la modification 50/60hz on en profite pour dézoner également la console (megadrive) ce qui nous permet de jouer également au jeux US et JAP ...
pour moi c'est le jour et la nuit ^^ quand j'ai passé mes consoles en 60hz j'ai vraiment pris beaucoup + de plaisir à y rejouer.
et j'ai eu la désagréable sensation de m’être fait avoir toute mon enfance lol.



concernant l'emulation c'est un tout autre sujet ...
pour le 60 hz c'est super simple il suffit de choisir dans les options US ou JAP comme pays pour jouer en 60 hz ou EUR pour jouer en 50 hz.
je pensais un peu comme toi il y a peu de temps, mais au final je me rends compte que je joue beaucoup plus sur emulateur que sur console, c'est beaucoup plus pratique et simple.
pour moi le top serait d'avoir le "mega everdrive" sur ma megadrive, je pense l'acheter rapidos.

je suis d'ailleurs persuadé que si ces émulateurs ou les "everdrive" avaient existé dans les années 90 j'aurai vendu mon âme pour en avoir un, avoir l’intégralité des jeux de plusieurs consoles était tout simplement inenvisageable à l’époque Smile ... avoir une 50taine de jeux s’était déjà un grand luxe, beaucoup n'en avait qu'un poignée qu'ils échangeaient ou revendaient pour avoir les nouveaux sortis.

à coté de ça je collectionne (mon coté matérialiste ... ^^)

en tout cas avec la qualité des émulateurs et leur simplicité de nos jours, une fois le jeu lancé, je prends autant de plaisir a jouer sur la vrais console que sur ma télé via mon PC.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 2:13

A l'epoque il y avait un ''everdrive'' disquette pour la SNES^^

Jamais rien vu de similaire chez sega, c'etait surement envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
JoeMusashi
Kelesis (Golvellius)
JoeMusashi


Score : 669
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 48
Localisation : Challans (85300)

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 9:36

nintendo ont toujours été en avance pour le piratage ^^ le top s’était quand même avec leur DS ...

sinon dans cette video les différences 50hz vs 60hz sont très bien expliquées ...

Revenir en haut Aller en bas
Nerio
Sonic (Sonic)
Nerio


Score : 103
Date d'inscription : 09/09/2014

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 13:02

Bon Joe et Revo vous m'avez convaincu! j'irai acheté 2 petits switch pour ma master system et ma megadrive, et je ferai un peu de soudure ce weekend.

j'ai trouvé pas mal de tuto très clair sur le net pour faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 13:38

Oui, commence avec la Master System, juste 3 fils a souder, super facile.

Pour la megardive le minimum a faire pour avoir du 60Hz c'est couper une piste et souder 2 fils, pas bien complique non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nerio
Sonic (Sonic)
Nerio


Score : 103
Date d'inscription : 09/09/2014

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 14:02

yep, je pense que le plus dur sera de trouver des switch élégant et pas horrible comme certain monte sur leur console
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 15:04

Y'a des mini switch a glissière que l'on peu installer sur l'arrière de la console qui vont très bien.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
JoeMusashi
Kelesis (Golvellius)
JoeMusashi


Score : 669
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 48
Localisation : Challans (85300)

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 15:41

pas besoin de switch pour la master system, tu la passes en 60 hz c'est tout ...
de toute façon quand t'auras joué en 60 tu pourras plus rejouer en 50 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 17:01

Il y a certain bug en 60Hz avec quelques jeux qui utilise le light phaser//
Revenir en haut Aller en bas
JoeMusashi
Kelesis (Golvellius)
JoeMusashi


Score : 669
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 48
Localisation : Challans (85300)

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 17:27

ben suffit d'avoir deux master system ^^
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 17:36

Révo a écrit:
Il y a certain bug en 60Hz avec quelques jeux qui utilise le light phaser//

Et puis selon les jeux l'écran titre change et d'autres trucs comme ça. donc mieux de mettre un switch.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 17:42

L'ecran titre ne change jamais que ce soit en 50hz ou 60hz. Il peut changer (pour un wonderboy par exemple(le III je crois)) en changeant la region de la console, ce qui necessite un autre mod et donc pose d'un autre switch.


J'avais fais une MSI ultime pour un mec d'ici une fois. Une MSI normal francaise avec switch 50/60Hz, switch region, module FM maison (de l'australien) et le mod pause pour la manette.

J'aurais du la garder celle la^^
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 17:46

L'écran titre change pour kung Ku Kid par exemple

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
JoeMusashi
Kelesis (Golvellius)
JoeMusashi


Score : 669
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 48
Localisation : Challans (85300)

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 17:47

pour en revenir au sujet initial ^^ et hop 28 de +
je me rapproche du fullset euro titre unique ^^

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Jeuxsm10
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 18:10

Oh le jolie Taito Chase HQ Alex hannibal

Je vais test Kung Fu Kid, ca me parait bizarre... Mais bon on en apprend tout les jours ici.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 18:17

Apres test sous emu, le title screen de Kung Fu Kid change par rapport a la region, pas au 50/60hz. Je vais quand meme test avec une console.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 18:38

Ouaip t'as raison, j'ai testé sur une MD avec double switch, l'écran titre de Kung Fu kid change bien selon la région et pas la fréquence. En fait j'ai switché ma SMS en couplant région et fréquence sur un même switch.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 19:30

Ah d'accord, tout s'explique Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoeMusashi
Kelesis (Golvellius)
JoeMusashi


Score : 669
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 48
Localisation : Challans (85300)

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 19:51

ça t'apprendra à mettre un switch sur ta master system Very Happy
perso j'ai réalisé les deux mods avec et sans switch ... pour les master system je ne m’embête plus avec les switch Smile
la megadrive je switch parcontre ^^
et les snes j'en fais plus c'est trop chiant Laughing
pi je mets des led bleues aussi alalala tuning quand tu nous tiens geek
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 19:58

Je préfère switcher que des versions définitive. Puis c'est cool de voir les écrans titres des versions jap des jeux SMS.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 20:47

Des leds bleu ah ah, je crois que ca ete la premiere modification de console que j'ai faite de ma vie, c'etait sur une Nes, a l'epoque j'etais encore du cote obscur.
Revenir en haut Aller en bas
JoeMusashi
Kelesis (Golvellius)
JoeMusashi


Score : 669
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 48
Localisation : Challans (85300)

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 20:59

Led bleue "clignotante" sur NES trop la classe ^^
si un jour je rechoppe une nes dans un vide grenier je la vide et je m'en sert de boite au lettre ... j'aime pas cette console bom
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 21:43

c est vrai qu elle serait pas mal en boite aux lettres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Nerio
Sonic (Sonic)
Nerio


Score : 103
Date d'inscription : 09/09/2014

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 21:58

Joe, j'ai lu qu'il y avait des jeux euro qui buggaient en 60Hz d'où ma volonté de mettre un switch. Il y a-t-il tant de jeux Euro que ça qui bug en 60Hz?
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1Mar 14 Oct - 22:04

On peut faire une boite au lettre avec une MS II aussi^^ Pas certain que le facteur comprenne quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?   Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui? - Page 18 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?
» Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?
» Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?
» Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?
» Qu'est-ce qu'il y avait dans ta boite aux lettres aujourd'hui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Votre Collection-
Sauter vers: