AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 besoin conseil ... NINTENDO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

besoin conseil ... NINTENDO Empty
MessageSujet: besoin conseil ... NINTENDO   besoin conseil ... NINTENDO Icon_minitime1Lun 12 Mai - 21:41

Salut,

je fais appel à vous pour m'aiguiller dans l'achat d'une SNES américaine. Sur les différentes annonces, j'ai vu que la connectique était la même que sur les européennes, mais qu'elle était livrée avec un câble AV. Est ce que quelqu'un peut me dire avec certitude si le RGB est disponible sur cette connectique, à la manière de la SNES française, d'abord vendu avec un câble RGB, puis avec un câble AV/
Bref, si je branche mon câble français RGB SNES ou GC sur une SNES US, ça marche en RGB?

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

besoin conseil ... NINTENDO Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil ... NINTENDO   besoin conseil ... NINTENDO Icon_minitime1Mer 14 Mai - 20:21

ça fonctionne, c'est sûr, j'ai une SNES US sans câble vidéo d'origine, le rouge m'avait semblé un peu "baveux" mais ça restait soutenable ^^
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

besoin conseil ... NINTENDO Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil ... NINTENDO   besoin conseil ... NINTENDO Icon_minitime1Jeu 15 Mai - 9:23

ok, merci pour l'info, c'est sympa. Je mets ce genre de trucs dans mon blog une fois que tout est vérifié. J'en ai marre de lire des énormités sur le net.

Dans le même style de sujet, je cherchais à savoir si on pouvait mettre un adaptateur secteur NES ou SNES sur une Famicom AV. En gros, je voulais avoir une photo de l'étiquette de spécification de l'alim au dos de l'étiquette. C'est incroyable le nombre de conneries que j'ai pu lire.... du genre "non, car au japon c'est du 110V 60Hz alors tu vas griller ta console ..." (euuuhh .. ça, on s'en fout, on veut surtout connaître la tension continue à appliquer à la console grâce au convertisseur AC/DC ... pour la petite histoire c'est du 9 ou 10V, et oui, on peut brancher son transfo SNES français sur une famicom AV) Y'a aussi un malin sur ebay qui a tout fait pour éviter de me répondre et me vendre, en plus d'une console, uncable AV, une alim japonaise, et un transfo 110/220 ...

pppffff ... j'ai toujours un peu de mal à faire le tri, c'est pour ça que je me suis inscrit sur un forum ... en discutant, c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

besoin conseil ... NINTENDO Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil ... NINTENDO   besoin conseil ... NINTENDO Icon_minitime1Jeu 15 Mai - 10:52

En ce qui concerne ma SNES US j'utilise une alim de Megadrive qui doit venir d'asie, elle a un sélecteur 220V/110V intégré.

Effectivement, on se contrefout de ce qui rentre dans l'alim, l'important, c'est ce qui en sort ^^
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

besoin conseil ... NINTENDO Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil ... NINTENDO   besoin conseil ... NINTENDO Icon_minitime1Jeu 15 Mai - 11:18

je confirme, ce qui est important c'est ce qui va dans la console, donc de l'alim à la console (et non de la prise à l'alim)

y'a juste 3 points a faire attention :

- polarité (la faut que ce soit identique, parfoit la masse est au centre et parfois à l'exterieur...)

- ampérage (jamais moins que indiqué sur la console, plus c'est pas grave par contre)

- tension (la vaut mieux que ce soit identique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseil ... NINTENDO Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil ... NINTENDO   besoin conseil ... NINTENDO Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseil ... NINTENDO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d un conseil pour émulateur
» Nintendo Switch
» Recherche jeux Nintendo Nes
» Switch la nouvelle nintendo
» Sorti de Nightmare Busters sur Super Nintendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: