AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 jouez vous sur émulateur

Aller en bas 
+6
Francklin29
souki
Moo
D-fender
ichigobankai
oissery77
10 participants
AuteurMessage
oissery77
Kevin (Home Alone)



Score : 57
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 61

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Sam 14 Mar - 20:32

Salut à tous !

Vu que vous êtes des experts de la ms, j'ai une petite question qui me taraude:
Préférez vous jouer sur le hardware d origine ou sur émulateur ? L émulation ms est elle vraiment parfaite ?

Et vous ?


Dernière édition par oissery77 le Dim 22 Déc - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Sam 14 Mar - 21:20

sur une vraie (pour jouer)
pour ma part sur emu c'est juste pour tester vite fait quand je recup une rom ou pendant du dev pour voir les choses qui se passent dans meka ^^
Mais l'émulation d'une SMS est tres bonne, c'est une console ancienne avec une architecture simple.
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Sam 14 Mar - 22:03

Moi je joue sur émulation psp(je n'y connais rien mais elle ne doit pas etre parfaite,j'ai remarqué des clignotements de sprites abusifs ou des bandes minuscules sur un coté sur certains jeux,mais y doit y avoir d'autres défauts..Ca ne me gene pas,je suis un vieux flemmard,la flemme d'ouvrir les boites pour changer de jeu,j'aime bien les savestates,je sais c'est mal mais quand tu as pris gout c'est dur d'arreter.Et puis le bouton pause aussi c'est le pied de ne pas l'avoir à portée de pied,bref je ne suis pas du tout un puriste mais j'adore les jeux de la bécane^^
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Dim 15 Mar - 9:07

Je viens de me mettre en place un petit Raspberry Pi 2 branché sur une télé cathodique, avec RetroPie pour l'émulation. Pas de ventilo et pas de bruit.

C'est beaucoup plus pratique que la vraie console et comme j'ai pas non plus une collection énorme, je peux jouer à ce que je veux (y compris d'autres consoles jusqu'à la PS1). Après, c'est pas les manettes d'origine, mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
oissery77
Kevin (Home Alone)



Score : 57
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 61

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Dim 15 Mar - 9:12

ichigobankai a écrit:
sur une vraie (pour jouer)
pour ma part sur emu c'est juste pour tester vite fait quand je recup une rom ou pendant du dev pour voir les choses qui se passent dans meka ^^
Mais l'émulation d'une SMS est tres bonne, c'est une console ancienne avec une architecture simple.

C'est bien ce qu'il me semblait l’émulation est très bonne je n'ai pas vu de roms qui ne tournent pas celles que j'ai testé.


Dernière édition par oissery77 le Dim 22 Déc - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oissery77
Kevin (Home Alone)



Score : 57
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 61

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Dim 15 Mar - 9:14

D-fender a écrit:
Moi je joue sur émulation psp(je n'y connais rien mais elle ne doit pas etre parfaite,j'ai remarqué des clignotements de sprites abusifs ou des bandes minuscules sur un coté sur certains jeux,mais y doit y avoir d'autres défauts..Ca ne me gene pas,je suis un vieux flemmard,la flemme d'ouvrir les boites pour changer de jeu,j'aime bien les savestates,je sais c'est mal mais quand tu as pris gout c'est dur d'arreter.Et puis le bouton pause aussi c'est le pied de ne pas l'avoir à portée de pied,bref je ne suis pas du tout un puriste mais j'adore les jeux de la bécane^^
Essaye peut être de changer d’émulateur.


Dernière édition par oissery77 le Dim 22 Déc - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oissery77
Kevin (Home Alone)



Score : 57
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 61

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Dim 15 Mar - 9:17

.


Dernière édition par oissery77 le Dim 22 Déc - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Jeu 19 Mar - 11:55

Avec Megadrive et Master system converter.
Revenir en haut Aller en bas
oissery77
Kevin (Home Alone)



Score : 57
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 61

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Lun 23 Mar - 18:45

souki a écrit:
Avec Megadrive et Master system converter.
est-ce que d'ailleurs tout est compatible? aucun problème avec l'adaptateur?


Dernière édition par oissery77 le Dim 22 Déc - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Lun 23 Mar - 19:52

oissery77 a écrit:
souki a écrit:
Avec Megadrive et Master system converter.

J'ai acheté une MS avant de savoir qu'on pouvait faire ça avec la megadrive, est-ce que d'ailleurs tout est compatible? aucun problème avec l'adaptateur?

Certains jeux ne sont pas compatibles, sinon c'est pas mal.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
oissery77
Kevin (Home Alone)



Score : 57
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 61

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Lun 23 Mar - 19:59

Merci francklin pour tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Mer 25 Mar - 15:39

Master-system toujours, pour les sensations d'origine.
Jamais d'émulateur! Quelle intêret d'ailleurs? J'ai tout ce qu'il me faut.
Revenir en haut Aller en bas
oissery77
Kevin (Home Alone)



Score : 57
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 61

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 14:48

..


Dernière édition par oissery77 le Dim 22 Déc - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Sam 1 Aoû - 21:44

Je me suis commandé et j'ai reçu cette semaine un petit jouet : un Raspberry Pi 2. Je l'ai branché sur ma tv, j'ai chargé une carte micro-sd avec le système retropie ( la carte fait office de disque dur) et quand j'aurais bien configuré ma manette, ca va me faire une console miniature du tonnerre en y mettant les roms de mes jeux : y a même un émulateur Game Gear.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Sam 1 Aoû - 23:57

Pi 2 + Retropie c'est de la balle, ça émule jusqu'à la PS1
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Dim 2 Aoû - 13:59

Mangez des framboises!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
oissery77
Kevin (Home Alone)



Score : 57
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 61

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Lun 3 Aoû - 13:23

j'entends parler du Pi2 depuis quelques temps ça a l'air pas mal,


Dernière édition par oissery77 le Dim 22 Déc - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Lun 3 Aoû - 20:12

Je ne connais absolument pas le retropie pi2, quelqu'un pourrait il développer.

Quel est l'intéret maintenant qu'on a de la retron 5 entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 10:25

Par rapport à la Retron 5, le Pi 2 est beaucoup moins cher (entre 40/50€ pour un pack complet avec carte mémoire et boîtier), émule vraiment toutes les consoles jusqu'à la PS1 et la N64. En plus de ça on peut bricoler d'autres choses avec, par exemple se faire un media center avec Kodi.

Il y a une sortie HDMI mais aussi composite pour le brancher sur une ancienne télé via péritel. Et les distributions toutes faites qui embarquent Retropie permettent de le faire tourner sans rien configurer, certaines reconnaissent même les manettes automatiquement. Par contre pas moyen d'avoir les manettes d'origine des consoles (sauf celles de la PS) à moins qu'il y ait des adaptateurs que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 10:45

Jusqu'a la Dreamcast tu veux dire Wink

La retron 5 c'est vraiment de la merde, ca part d'un bon principe, vouloir utiliser vos jeux originaux pour jouer mais au final c'est juste une machine android qui lit la rom des cartouches.

Avec le Pi 2 il y a tellement de possibilite, c'est moins cher et ca emule beaucoup plus de console que la retron 5.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 10:50

Avec le Pi tu peux utiliser des adaptateurs usb pour jouer avec une manette original snes par exemple, pour l'arcade meme pas besoin de hackpad, tu branche tes fils direct sur les gpio, pour une manette Master System pareil, juste a brancher les fils sur les gpio. Les manettes xbox360 sont compatible, il y a aussi des manettes bluetooth pas trop mal.

Tu peux utiliser le Retrode 2 aussi mais un peu cher pour ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 14:44

Attendez les gars, vous me parlez d'un objet que je ne connaissais même pas, et qui correspondrait exactement à ce qu'il me faudrait.

Moi qui cherche un vieux pc pour pouvoir modifier ma Xbox un, acheter un disque dur neuf pour changer celui d'origine trop petit, ect, bref, m'emmerder comme pas possible, et là, vous me sortez un objet miracle.

Peut on émuler la Neo geo, et l'arcade 2d, genre Cadillacs & dinosaurs, Tmnt, Terminator 2, ect.
Est ce que ça émule proprement, pas trop de saccade ou autre.
Est ce que ça émule l'Amiga ou la Pc engine.

Quelle capacité fait la mémoire interne.

Merci

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 14:58

A oui, excusez si je suis hors sujet, n'hésitez pas à déplacer si il le fallait en créant une rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 18:28

Oula, il faut que tu te renseigne sur le Pi 2, la xbox pour l'emulation c'est de l'histoire ancienne maintenant.

Donc Neo Geo, CPS1, CPS2, CPS3, PGM... Sans probleme (alors que le CPS3 rame a mort sur xbox). Emulateur Pc Engine oui, pour Amiga je sais pas.

T'as pas de memoire interne, mais un port carte SD et des ports USB, attention niveau disque dur externe vaut mieux prendre un truc avec alimentation independante.

Regarde des video du menu recalbox sur youtube, c'est tres sympa pour de l'integration dans une borne d'arcade par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 18:32

Excellent, je vais regarder.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jouez vous sur émulateur  Empty
MessageSujet: Re: jouez vous sur émulateur    jouez vous sur émulateur  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
jouez vous sur émulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur quel ecran vous jouez ?
» L'emulateur portable
» A quoi jouez vous en jeux récents?
» A quoi jouez vous à part à la master system?
» acheter une master system1 / émulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: