AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau PCB SMS

Aller en bas 
+7
duduche
oissery77
souki
Rahan
Révo
Atmostfear
ichigobankai
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1274
Date d'inscription : 07/11/2018

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Mai - 12:51

ichigobankai a écrit:
C'est même plutôt avril/mai 2023 chez Mouser, mon principal fournisseur.


Ah Ouais Nouveau PCB SMS - Page 2 1f613 , quand même, cela repousse certains projets a bien plus tard du coup !!

Nous allons être patient du coup.


Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Sep - 21:07

Je comprends mieux pourquoi Revo ne pouvait pas faire de cartmod entre novembre et mars \o/.

Bon je faisais une recherche Repro Master system est la discussion est en 1er page.

Pour trop éviter le HS, le maximum est de combien ?
Ta carte gére bien les banks de 16ko ou 32ko ?
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7175
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 9:03

- Rom au max de 1Mo sur ces pcb, mais 512ko c'est suffisant pour 99% du catalogue SMS.
- les banks font 16Ko (le standard sega)
Revenir en haut Aller en bas
fukusan
Marty (BTTF2)
fukusan


Score : 20
Date d'inscription : 24/10/2023
Localisation : Ouest

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Oct - 11:14

Hello !

Mes excuses si je semi-déterre ce topic, mais les PCB sont-ils toujours dispo ? Je serais intéressé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Oct - 14:34

ichigobankai a écrit:
C'est même plutôt avril/mai 2023 chez Mouser, mon principal fournisseur.


Sauf si changement depuis son dernier post, n'oublie pas 512ko donc Sonic blast et SF2 tu peux oublier. De tête le seul jeu qu'on rate est virtua fighter mais la version GG est bien meilleure (3em bouton, résolution plus petite mais plus adapté pour ce genre de jeu...)

En relisant le sujet ça m'a fait bizarre de revoir le titre lost raider Sad
Revenir en haut Aller en bas
fukusan
Marty (BTTF2)
fukusan


Score : 20
Date d'inscription : 24/10/2023
Localisation : Ouest

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Oct - 14:58

Citation :
n'oublie pas 512ko

Ça me va, c'est surtout pour utiliser des 39SF020 ( 256K donc ) que j'ai qui trainent, et pour le fun bien sûr Smile

Je compte même tenter de les flasher avec une playstation avec unirom et NOTPSXSerial vu que les mêmes modules sont utilisables dans les  cartouches type action replay de cette dernière...

Du coup,
Citation :
avril/mai 2023
ça veut dire qu'il n'y en a plus ou qu'il n'y en a pas encore ? Parce que là on est en octobre 2023 si je ne m'abuse tongue
Revenir en haut Aller en bas
fukusan
Marty (BTTF2)
fukusan


Score : 20
Date d'inscription : 24/10/2023
Localisation : Ouest

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Oct - 13:37

Sinon, il y a une solution alternative décrite ici : benryves.com/journal/3763154

Quelqu'un à déjà testé ici ?
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1274
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Oct - 12:06

fukusan a écrit:
Sinon, il y a une solution alternative décrite ici : benryves.com/journal/3763154

Quelqu'un à déjà testé ici ?


Bonjour à toi


L'article en question parle de faire une cartouche personnel qui est pratique et ne demande qu'un jeux sacrificiel.

J'en ai fait une aussi, mais sans faire de pont car je n'ai pas installé de DPDT .

il faut faire attention, car si tu a la Chip qui contient la rom qui dépasse de la cartouche, tu ne pourra pas insérer la cartouche en entier, et donc ne pas pouvoir jouer .


mais le projet est cool .
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7175
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Oct - 12:20

je n'avais pas encore pris le temps de répondre.

Alors la bonne nouvelle c'est que Mouser à refait son stock de composants depuis (c'est récent), donc je pourrais refaire des pcb à "souder" meme si dans un avenir pas tres lointain je virerais cette version pour une complètement pré-soudée/plus compact (pour éviter les ennuis, car la pré-soudée je peux la vérifier à 100%, l'autre non, du moins pas sans faire un gros banc de test, ce qui m'amuse moyen)
Revenir en haut Aller en bas
fukusan
Marty (BTTF2)
fukusan


Score : 20
Date d'inscription : 24/10/2023
Localisation : Ouest

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Oct - 13:33

@ichigobankai : Yessss ! Top comme nouvelle ! Je suis au taquet pour en prendre un ou deux ou trois (en fonction du prix un peu aussi :B)

@Fixoid : Merci pour la confirmation, je testerais bien à l'occaz juste pour le fun. Si j'ai un jeu à sacrifier un jour...
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1274
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Oct - 13:49

ichigobankai a écrit:
je n'avais pas encore pris le temps de répondre.

Alors la bonne nouvelle c'est que Mouser à refait son stock de composants depuis (c'est récent), donc je pourrais refaire des pcb à "souder" meme si dans un avenir pas tres lointain je virerais cette version pour une complètement pré-soudée/plus compact (pour éviter les ennuis, car la pré-soudée je peux la vérifier à 100%, l'autre non, du moins pas sans faire un gros banc de test, ce qui m'amuse moyen)


Mais en voila une excellente nouvelle !!!!!!

je m'étais habitué au fait que ton fournisseur ne refasse plus de stock de cplt .
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Oct - 10:51

fukusan a écrit:
@ichigobankai : Yessss ! Top comme nouvelle ! Je suis au taquet pour en prendre un ou deux ou trois (en fonction du prix un peu aussi :B)

@Fixoid : Merci pour la confirmation, je testerais bien à l'occaz juste pour le fun. Si j'ai un jeu à sacrifier un jour...

Trouve toi un After Burner en loose à pas cher, on en est plus à un sacrifice prêt^^
Revenir en haut Aller en bas
fukusan
Marty (BTTF2)
fukusan


Score : 20
Date d'inscription : 24/10/2023
Localisation : Ouest

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Oct - 11:40

@Révo: J'ai trouvé un Golden Axe à pas trop cher...je crois qu'il est pas trop recherché celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Oct - 11:41

Tu peux pas sacrifier le jeu que tu veux, faut un jeu avec mapper, en 512Ko il y a uniquement After Burner qui est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
fukusan
Marty (BTTF2)
fukusan


Score : 20
Date d'inscription : 24/10/2023
Localisation : Ouest

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Oct - 13:37

Pourtant d'après ce que j'ai compris, n'importe quel jeu avec un 315-5235 devrait faire l'affaire.
La liste des jeux contenant potentiellement cette puce est là :

smspower.org/Development/SMSPagingChips#x3155235Sightings

Citation :

Game Size
After Burner 4 Megabit
Altered Beast 2 Megabit
Galaxy Force 4 Megabit
Golden Axe 4 Megabit
Kenseiden
Mercs 4 Megabit
Monopoly 1 Megabit, Battery Back-up RAM
Penguin Land 1 Megabit, Battery Back-up RAM
Phantasy Star 4 Megabit, Battery Back-up RAM
R-Type 4 Megabit
Rastan 2 Megabit
Sagaia 2 Megabit
Space Gun 4 Megabit
Space Harrier 2 Megabit
Spellcaster 4 Megabit

Mais c'est pas à coup sûr...donc avec un peu de chance, ça le fera avec Golden Axe, ou y a un truc que j'ai mal compris ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7175
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Oct - 15:46

les seuls sûrs de la liste sont After Burner et Mercs.

et je vois mal des gens défoncer un R-type, Phantasy Star ou un Sagaia...pour faire un repro toute naze.
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1274
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Oct - 16:05

fukusan a écrit:
Pourtant d'après ce que j'ai compris, n'importe quel jeu avec un 315-5235 devrait faire l'affaire.
La liste des jeux contenant potentiellement cette puce est là :


Citation :

Liste de jeux plausibles avec Mapper .

Mais c'est pas à coup sûr...donc avec un peu de chance, ça le fera avec Golden Axe, ou y a un truc que j'ai mal compris ? scratch

il y a plusieurs version de golden axe, un sans mapper et un avec mapper.

sans ouvrir le jeux avec le tournevis spécial, il faut regarder la couleur de la tranche de la PCB , certains sont blanc, d'autre marron et en fonction de cela il y a un mapper ou non ;-)

en gros, valeur sure , un After burner.
Revenir en haut Aller en bas
fukusan
Marty (BTTF2)
fukusan


Score : 20
Date d'inscription : 24/10/2023
Localisation : Ouest

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Oct - 18:43

Ah yes.. Bon j'ai trouvé un after burner à 4€ en loose et j'ai aussi pris le golden axe à tout hasard Smile Y a plus qu'a ! Je ferais un petit tuto en français une fois que j'aurais ça si ça a pas déjà été fait sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Nov - 10:29

Je t'invite à regarder la section cartmodding du forum, notamment les vieux topic par Ichigo; il y a déjà tout!
Revenir en haut Aller en bas
fukusan
Marty (BTTF2)
fukusan


Score : 20
Date d'inscription : 24/10/2023
Localisation : Ouest

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Nov - 15:40

Alors après recherche, je n'ai pas trouvé la section cartmodding Sad c'est où exactement ?
Après j'arrête de polluer ce thread, promis tongue
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Nov - 18:08

Va sur la page d'accueil du forum et tu cherche "Cartmodding" :

Page d'acceuil : https://master-system.forumactif.org/

Section Cartmodding : https://master-system.forumactif.org/f23-cartmodding

Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1277
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Jan - 23:44

En parlant PCB les gars !!! Genre le modèle, everdrive peut être greffé sur une SMS au final !!! Sans le raspberry mais de tout ce qu'il y a de bon a l'intérieur... Genre si ont dépiote l'everdrive et que nous le greffons au port cartouche avec forcément la cartouche dans le bon sens !!! Cela ne ferait il pas une belle machine ? Ça se passerait comment, comme ça ? La console booterai directement sur la cartouche greffée, nan ? Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça me laisse de l'idée pour tester cela sur une des miennes qui à le slot blette...en toute logique ça devrait marcher !!! scratch alors imaginons un PCB avec vos putains d'homebrew les gars ? Ce ne serait pas mortel comme idée ? bounce cheers Basketball affraid Question je dis ça, je dis rien, mais ça aurait nettement plus de gueule qu'un raspberry et tout l'affichage... Modérateur, je comprendrais la suppression des messages... Wink  mais pas folle la guêpe, si ? geek tongue drunken king
PS ; restant (puriste), ça peut être trop frais !!!


Dernière édition par Krtouch le Ven 19 Jan - 1:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1277
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Jan - 23:50

Voyez le genre : mode borne d'arcade Pandora box minimum VS borne d'arcade with raspberry... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1277
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Jan - 0:03

Celle là est trop fraîche !!! Signé James castello ou Alberto qui l'ont balancée... Je suis sur le WhatsApp SMS anglais aussi... Ont pourrait leurs demander si ils sont OP...

Nouveau PCB SMS - Page 2 Img-2010

PS : pour un minimum de droit et d'emmerdes...
PS2 : plexi et bonne côte en dessous (rectangulaire) le Sega pour que ce ne soit moins branlant...
PS3 : mode genre série vraiment limitée !!! Alex haaaa Alex coeur
PS4 : gravée et signée genre à 100 exemplaires...
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1277
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Jan - 0:40

https://jeudanslaboite.fr/categorie-produit/sega/master-system-1-console/
Le jeu dans la boîte pourrait peut être nous aider pour le packaging, si vous êtes partant... Faudrait le contacter...
PS ; je sais que ça ne se fera pas comme ça, perso je serai bien chaud à mettre la main à la patte et se répartir les tâches... Des avis sur le sujet ? Coûterait de la tune quand même.. ôÔ mais combien ? Quelqu'un de chaud ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Jan - 15:31

J'comprends pas trop le projet... trop technique pour moi faut croire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau PCB SMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PCB SMS   Nouveau PCB SMS - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau PCB SMS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est nouveau ça??
» C'est moi l'nouveau :)
» NEO...un p'tit nouveau!
» jaquette fan art
» présentation d'un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: