AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^

Aller en bas 
+8
Guild
souki
loyd342
Curvasud
D-fender
Rahan
ProfTibia
JoeMusashi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
D-fender
Rastan (Rastan)



Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Oct - 11:43

Oui j'avais mal lu c'est vrai que tu défendais la master Embarassed
Après tout ça est aussi une question d'affinités et d'emotionnel concernant les jeux et egalement de ce que l'on a connu en premier:un mec qui commence avec la Nes et Mario va etre différent d'un autre qui découvre la Master et Alex Kidd.
Pour te dire un exemple je n'aime pas trop le fait de copier ou repomper des idées que ce soit dans le JV ou autres;pour prendre l'exemple de Golden Axe Warrior/Zelda,j'imagine que tu as connu Zelda en premier.
Moi j'ai découvert Golden axe warrior vers 91,je ne savais pas ce qu'était Zelda,j'avais aperçu la boite dans un catalogue La redoute avec la Nes mais rien de plus.
J'aimais déja bien Golden axe en tant que saga et je suis devenu fou du jeu,j'y ai joué comme un dingue et c'est plus tard que j'ai appris que c'était repompé sur Zelda.
J'ai essayé Zelda et ça ne passe pas,j'ai l'impression de rétrograder sur beaucoup de points.
Par contre je suis maintenant conscient que Zelda a du etre une claque a sa sortie car innovant.


Revenir en haut Aller en bas
henrick
Marty (BTTF2)



Score : 15
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 46

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Oct - 20:28

c'était le premier jeux avec une pile de sauvegarde donc rien que çà a mis une claque. On sortait de Space Invader pour situer. La Nes a été un bond technologique. Mais la master system a vraiment embelli ce qu'il était possible de voir sur 8 bits. Il est clair que la NES est en dessous, au niveau réalisation, de jeux tels que Sonic, wonderboy 3 ou castle of illusion.
Au niveau plaisir de jeux, tout dépend des goûts et bien sûr de l'historique de chacun. La nostalgie joue pour beaucoup dans l'attrait que certaines machines peuvent avoir. Par exemple, la Pc-engine est souvent décrite comme une des meilleures consoles mais, ne l'ayant pas connu étant enfant, je ne joue que très rarement sur la mienne, je n'y éprouve que très peu de feeling. Alors que quand j'ai commencé à me refaire une collection, j'ai même repris des jeux qui sont des bouses mais que j'avais gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Jan - 19:12

Tout le monde sait qu'au niveau technologique le Light Phaser enterre le Zapper. Mais qu'en est-il des jeux ?

Actuellement je fait le grand chelem sur tous les jeux au Zapper de la NES (Vive le Wii Zapper et l'émulation) ! (Et oui, j'ai beaucoup de courage^^)

Bien sûre, j'ai aussi joué au vrai Zapper sur certain jeux et comparé la jouabilité avec l'émulation pour avoir une référence.

VERDICT : Oh Surprise ! ... Nan j'déconne ! Ok, le Zapper compte bien plus de jeux que la Master System. En revanche, La quasi totalité des jeux sur NES sont des "Gallery Shooter" (jeux de shoot sur écran fixe), de plus, le system opto-électronique du Zapper plombe la fluidité lors de l'action (en plus de la précision catastrophique et du nombre ridicule de cible affichable simultanément à l'écran comparé à la master system).

Bref... Master System 1 / NES 0
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Jan - 21:07

Encore une victoire de canard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé





le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^   le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^ - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le topic qui explique pourquoi la Sega Master System enterre la NES de nintendo ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi une master system ?
» [VDS] Sega Light Phaser complet en boite avec notice pour console Sega Master System
» Jouer a la Master System sur Super Nintendo.
» Vds - Du SEGA et rien que du SEGA (Master System / Megadrive)
» sega master system 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Dossiers-
Sauter vers: