AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?

Aller en bas 
+5
DrRotule
cyberguile
Atmostfear
Schmurz
Krtouch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Mai - 23:12

Ah oui tu m'étonnes... Moi j'ai fini mon Full set y a presque 4 ans et demi et franchement je pense que si j'avais commencé à l'époque où tu t'y ai mis je n'aurais jamais fais le Full...
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai speeder à mort pour faire le mien, j'avais déjà environ 85 jeux à la fin des années folles (vers 1995/1996) et quand j'ai repris la chasse aux jeux, j'ai tout chopper en à peu prêt 2 ans avant que sa flambe trop... Je sentais déjà le vent tourné.
Je me souviens avoir acheté mon Home alone à 80 euros fdpin alors que seulement 3/4 mois plus tôt je le voyais sortir aux alentours de 60... J'ai sentis que je ne le reverrais plus jamais à ce prix et effectivement je ne l'ais plus jamais vu sous les 100 euros par la suite...
Ca a été grave vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1276
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Mai - 23:44

Atmostfear a écrit:
Ah oui tu m'étonnes... Moi j'ai fini mon Full set y a presque 4 ans et demi et franchement je pense que si j'avais commencé à l'époque où tu t'y ai mis je n'aurais jamais fais le Full...
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai speeder à mort pour faire le mien, j'avais déjà environ 85 jeux à la fin des années folles (vers 1995/1996) et quand j'ai repris la chasse aux jeux, j'ai tout chopper en à peu prêt 2 ans avant que sa flambe trop... Je sentais déjà le vent tourné.
Je me souviens avoir acheté mon Home alone à 80 euros fdpin alors que seulement 3/4 mois plus tôt je le voyais sortir aux alentours de 60... J'ai sentis que je ne le reverrais plus jamais à ce prix et effectivement je ne l'ais plus jamais vu sous les 100 euros par la suite...
Ca a été grave vite!!!

C'est là que je et que tu vois au final les citations que j'ai dites dans mon souk...😂... Bref, mauvaise parenthèse... Je vais essayer de ne pas lâcher l'affaire parce que c'est clair, chaud... Et c'est le plus petit set PAL... En revanche PS2 j'en ai rentré 145 sur 1475 je crois... 1 acheté 1 offert... La 3.6 idem... Une 100aine ( pas énorme, mais c'est toujours ça...) Je vais attendre aussi pour celle là, elle me botte... 1045 full il me semble...🧐 Après à voir...mais j'ai mes vu sur la Grand Mère t'inquiètes... Je vais essayer de taper là où il faut avant de trop raquer...Crying or Very sad


Dernière édition par Krtouch le Mar 24 Mai - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1276
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Mai - 0:07

cyberguile a écrit:
Bah la console a totalement bidé aux USA et au Japon
J'avoue, j'ai omis ce point Cyberguile...
PS: Guile street Fighter ? 🧐
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1276
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Mai - 0:16

Docteur Rotule ? Je suis déboité avec les prix en ce moment... T'aurais quelques pépites en doublons à un prix raisonnable ? 😂Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Mai - 7:05

J ai un plan pour avoir des pepites pour pas cher

https://www.pasquier.fr/sites/default/files/produits/pitch-pepites-choco-2020.jpg

Malheureusement pas de doublons, ou peut être des super tennis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1276
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Mai - 10:19

Merci de ta réponse... C'est pépites là aussi sont chiantes à avoir, elles collent aux doigts...
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Mai - 19:28

De rien même si pour le coup j ai rien à proposer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1276
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Mai - 20:53

DrRotule a écrit:
De rien même si pour le coup j ai rien à proposer

Tiens, je voulais savoir, j'ai ouvert un nouveau topic sur le full set Tec Toys... Tu les as tous toi Doc, non ?
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Mai - 21:08

Non il m en manque encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Mai - 20:47

Salut.

Les jeux complet propre étant de plus en plus rare, rien de surprenant à ce que cela augmente.

Je ne crois absolument pas à une quelconque bulle, cela fait des années que certains en parlent, et ça ne fait que grimper.

Une preuve, personne ne laisserait sa collection pour moins cher qu'il l'a payé.

J'aurais dû dénicher certains titres tant que c'était encore abordable.

On peut se consoler en se disant que tout augmente, et 20 E pour un jeu lambda Master system aujourd'hui, en pouvoir d'achat c'est un peu équivalent à 10 E il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 128
Date d'inscription : 06/04/2021

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Juin - 8:37

De mon coté, je suis partagé parce que évidemment, je suis le premier a vouloir que les prix partent pas trop en vrille. Mais d'un autre coté, c'est comme ça, personne ne vas lâcher un jeu pour moins cher qu'il l'a acheté donc au mieux du mieux : les prix bougent pas, mais en général, tu lâche un pièce de collection pour plus cher que tu l'a payé... ( ex : regarde la NeoGeo !! impensable pour moi d'y toucher )

Quand au débat sur les jeux et la collection : je suis joueur avant d'être collectionneur, j'ai un raspberry avec les fullsets NES, SMS, Megadrive, SNES, etc... Et je découvre les jeux comme ça et je kiff bien. Pour autant, le feeling CRT, les petites manettes carrées de notre SMS me procurent aussi pleins de sensation supplémentaires que t'as pas avec un Raspberry...
Alors oui, maintenant que j'ai un everdrive c'est vrai que ca change pas mal la donne, mais il me manqueras toujours la bonne vieille notice en papier qui sens le renfermé Smile

Donc je finis par chercher les jeux en version originale, et j'ai en plus un affect particulier pour les notices... Et je finis par avoir une recherche de collectionneur alors qu'a la base, je chercher juste a jouer aux jeux que j'aime Smile

Je rajouterais que la flambée des prix est a relativiser car je pense que la SMS est une console moins populaire. Pour ma part, sur les "gros" titres de la SMS je n'ai pas noté d'énorme flambée de prix en 4 ans que je cherche. Si je fais le parallèle avec la N64 ( autre console de cœur pour moi ), la oui, j'ai vu des titres prendre x10 en quelques mois parfois...

Bref, je pense surtout qu'il faut être patient, et pas se prendre la tête outre mesure. C'est un passe temps cher pour les gens qui comme moi on commencé tard la collection mais comme je sais que j'aurais jamais "terminé" la collection, je sais aussi que c'est devenu au fil du temps un vrai "lifestyle" ^^
Revenir en haut Aller en bas
abravanel
Strider Hiryu (Strider)
abravanel


Score : 402
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Lille - Rouen

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Juin - 16:03

Après des années de pause, j’ai décidé de reprendre la quête du fullsex. Je ne m’attendais pas à une telle hausse même si les estimations délirantes sur certains groupes FB m’avaient mis la puce à l’oreille.

J’ai aussi l’impression qu’un nouveau profil de collectionneur SMS a fait son apparition, peut être plus jeune, tout du moins culturellement plus proches des collectionneurs snes donc plus enclins à mettre la main au porte-monnaie. Mais je délire peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Juin - 22:43

Celui qui est hallucinant c'est Streets of rage 2 avec des ventes réussi à 500 E sur eBay pour du complet.

Il a dépassé les Schtroumpfs.

Vous en pensez quoi.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 6:43

Bon retour abravanel !

500eur le sor2, pour des vraies enchères ? Ç est ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 9:24

Et encore, 500 E...

On a l'impression qu'à chaque nouvelle vente, il augmente de 50 E.

https://www.ebay.fr/itm/174844560296?hash=item28b58c43a8:g:9KwAAOSwo7Zg8qq7

https://www.ebay.fr/itm/115303900045?hash=item1ad8a5e38d:g:LEEAAOSw2n9iN5KE

Est il aussi rare que cela ?

Autrement, pour compléter le sujet, on notera qu'il y a désormais une énorme différence en tarif entre les jeux complet avec notice, et tout le reste, pour les gros titres, autrement c'est juste quelques Euros.

Ce peut être quatre fois le prix.

Sachant la facilité avec laquelle on peut imprimer des notices Master system, le passionné qui serait prêt à faire cette concession peut encore se débrouiller une collection sympa à tarif acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1171
Date d'inscription : 13/08/2009

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 12:53

Bah le schtroumpfs 2, techniquement, avec l'italien qui en a récupéré des milliers d'exemplaires à la liquidation de halifax, tu le veux, tu l'achètes tout de suite depuis cinq ans donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
abravanel
Strider Hiryu (Strider)
abravanel


Score : 402
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Lille - Rouen

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 20:57

DrRotule a écrit:
Bon retour abravanel !

Merci !
C’est la vidéo de Revo en soutif qui a rallumé la flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1276
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 21:45

abravanel a écrit:
Après des années de pause, j’ai décidé de reprendre la quête du fullsex. Je ne m’attendais pas à une telle hausse même si les estimations délirantes sur certains groupes FB m’avaient mis la puce à l’oreille.

J’ai aussi l’impression qu’un nouveau profil de collectionneur SMS a fait son apparition, peut être plus jeune, tout du moins culturellement  plus proches des collectionneurs snes donc plus enclins à mettre la main au porte-monnaie. Mais je délire peut-être.

Du tout^^ un bon cru de 86 à qui à été cette première console... D'où le topic... Et qui hallucine en voyant la flambée rien qu'en une année ^^ plus ça va, plus le full sex pour moi sera moins accessible... Après quand je vois un World soccer ou un super tennis à 10€ minimum, pour moi ça ne les vaut pas ^^ et parlant du porte feuille au vu des factures tous les mois, non je ne peux pas me le permettre tout le temps, à moins de trouver une bonne aubaine à un prix abordable mais pas délirant... Genre le street Of rage je n'y aurais même pas songer et heureusement que j'ai réussi à le rentrer sans notice pour 15€ quand je vois ce que ça donne maintenant... 😱


Dernière édition par Krtouch le Jeu 2 Juin - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1276
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 21:46

Bon retour Abravanel... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 22:09

abravanel a écrit:
DrRotule a écrit:
Bon retour abravanel !

Merci !
C’est la vidéo de Revo en soutif qui a rallumé la flamme.

Moi c'est cette vidéo qui a faillit me faire partir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Juin - 13:03

Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Juin - 13:11

Ah en fait Krtouch c'est Dgjx, ok Cool
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1276
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Juin - 14:19

Il a de bons conseils et je penses qu'on est tous en accord là dessus... C'est vrai que la patience trône beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Juin - 14:21

Je vais ajouter une dernière chose sur le sujet, de toutes les anciennes consoles, la Master system est la dernière autour de laquelle règne encore à peu près une belle ambiance.

On est très loin de l'atmosphère pourri comme il y a pour les consoles Nintendo ou la Neo geo par exemple.

Master system France est franchement le plus sympa forum jv que j'ai fréquenté, je crois pas qu'il y a d'équivalent pour les autres machines.

Very Happy

Avec les prix qui augmentent, ça commence à changer, on commence à apercevoir de bons connards sur le bon coin ou ebay.

Gardons une super ambiance sur le forum, ce sera déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6375
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Juin - 14:31

abravanel a écrit:
DrRotule a écrit:
Bon retour abravanel !

Merci !
C’est la vidéo de Revo en soutif qui a rallumé la flamme.


Doc d'ailleurs, j'attends toujours mes royalties !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Juin - 22:36

Je te mettrais un petit billet dans l élastique de ton string
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?   Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du prix aberrant de certains titres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez vous acheter la nintendo WII U ?
» Que pensez vous des éditions Pix'n Love
» Que pensez vous du jeu Street of Rage classic, trouvé par mmm ?
» Quelle console next gen pensez vous acquérir prochainement ?
» Pensez vous aller voir TRON Legacy au cinema?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Votre Collection-
Sauter vers: