AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Empty
MessageSujet: [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00    [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Icon_minitime1Ven 13 Oct - 11:28

Il est là, le nouveau homebrew d'Eruiz00 est dispo depuis hier!

Vous pouvez le récupérer sur smspower: https://www.smspower.org/forums/19827-ElectronicDreams

Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6819
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00    [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Icon_minitime1Ven 13 Oct - 11:55

Ton ressenti dessus ??? Positif j'imagine ???
C'est lui qui avait fait Galactic revente non ?
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00    [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Icon_minitime1Ven 13 Oct - 15:16

eruiz00 c'est aussi Green Beret, Mini MSX, Dead Gunner, Galactic Revenge, Astro Force et Silver Valley.

Positif? Pas trop, j'ai l'impression que c'est son pire jeu..

Comme d'hab avec les homebrew d'eruiz, des problèmes récurrents, ça fait 10 ans qu'on lui en parle, 10 ans qu'il nous écoute pas..

Les problèmes principal de Electronic Dreams: injouable avec une manette SMS, eruiz en à rien à faire des clignotements, graphisme NES pour 99% du jeu, pas de progression de difficulté, pas de vélocité perso super rigide, pas de tir en diagonal (pourtant avec Dead Gunner c'était possible), impossible de sauter quand haut est pressé, la VRAM est pas nettoyé correctement, changement de couleurs chelou, le left blank column qui bug parfois; pas un vrai jeu-vidéo car on peut sélectionner n'importe quel niveau et l'invisibilité sans code de triche.

J'ai bien galère à faire ma vidéo de gameplay hier, il y a même 2 niveaux que je fini pas entièrement:





Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00    [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Icon_minitime1Ven 13 Oct - 15:19

Pas encore testé mais en regardant la vidéo on remarque que plusieurs décors viennent d'autres jeux commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7177
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

[Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00    [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Icon_minitime1Ven 13 Oct - 17:00

oui y'a un tres gros repiquage de Journey of Silius (NES)
c'est aussi pour ca que je ne publierais rien d'Eruiz, tous les trucs graphiques sont piqués à droite/gauche.
Le mieux ce serait qu'il achete des packs graphiques sur itch.io ou se mette en collab avec quelqu'un.

J'avais proposé de publier Silver Valley en refaisant graphiquement le machin, mais jamais eu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1274
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

[Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00    [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Icon_minitime1Ven 13 Oct - 18:00

Hello,

il a enfin lâché  sa dernière création, qui aurait du etre exposé a la SMSPower Compétition 2023, mais il a  décidé au dernier moment de ne pas y participer.

j'avais dejà vu son long play sur  une version de fin 2022 mais je ne pouvais vous en parler.

Oui, il a fait plusieurs jeux  et il utilise des éléments de jeux existant.

Je pense qu'il lui manque des contacts dans le monde  du graphisme, d'ou le piochage  d'idée dans les autres jeux .

Pour les problèmes les plus importants niveau moteur de jeux ou system et memoire,  que votre Oeil d'expert/trackeur a repéré,  faites les moi remonter que je lui envoie personnellement pour voir si il peux enfin les corriger, si possible en anglais ^^ .

Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6819
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00    [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Icon_minitime1Ven 13 Oct - 18:08

Ah merde, ça brise mon rêve... donc Silver Valley et Galactic Revenge utilisent des assets d'autres jeux ???
Merde j'suis déçu...
Il faut quand même sa prog lui même ou il repique des morceaux de code qu'il rebidouille du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00    [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Icon_minitime1Ven 13 Oct - 18:25

Il code tout lui même (enfin j'espère).

Un peu de bien quand même, la scène d'intro style SMS est grave cool, le talkie walkie c'est de la frappe et je comprend pas les gens qui crache sur le bouton Pause, je trouve que c'est une excellente idée perso.
Les niveaux sont long et complet, boss intermédiaire et boss. Le niveau moto hommage à Contra ma limite fait chialer de joie.
Le double saut (possible que vers la fin) est parfait, premier double saut sur SMS? Pour info j'ai arrêté le dév' de Mr Robot à cause de la non possibilité du double saut (pour l'instant?).
La variété et physique des armes est génial (du jamais vu sur SMS? hors shmup bien entendu), le menu pause pour choisir aussi.
L'hommage à Fantasy Zone est aussi bien kiffant.
Le scénario est bien cool mais gâché par la moultitude de faute d'Anglais. Ah merde je commence à en re-dire du mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6819
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00    [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Icon_minitime1Ven 13 Oct - 18:53

Je vais me pencher dessus ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6819
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00    [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Icon_minitime1Ven 13 Oct - 21:17

Arf, j'avoue être un peu déçu (au delà du fait que les assets soient repiqués dans d'autres jeux).

C'est HY...PER... RI...GI...DE !!!

C'est assez désagréable à jouer en fait. Entre les déplacements rigides et les hit box hyper précises des ennemis, je pense au premier boss qui nécessite de tirer sur un point précis pendant un court instant, avant de te remettre en mouvement pour éviter les tirs, puis revenir pendant 2 secondes sur le point précis... c'est pénible à jouer avec une rigidité pareil.

On a l'impression d'avoir à faire à un game design fait pour le skill, mais avec un gameplay puzzle game presque Razz

C'est bizarre parce que j'ai pas souvenir que les gameplay de Silver Valley et de Galactic Revenge étaient rigides... j'en ai même un souvenir plutôt très fluide et très maniable... on a du mal à croire que c'est le même développeur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00    [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Icon_minitime1Sam 14 Oct - 11:50

eruiz a déjà posté 2 MAJ avec des correctifs, un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6819
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00    [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Icon_minitime1Sam 14 Oct - 11:53

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00    [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Icon_minitime1Lun 16 Oct - 9:57

Depuis la v75 (on en est à la v77) il y a un mode de difficulté "facile" qui rend le jeu bien plus intéressant, la progression des niveaux est bien plus rapide, genre les premiers ennemies ninja meurt en une balle au lieu de 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00    [Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Homebrew] Electronic Dreams le nouveau hombrew d'Eruiz00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Homebrew] Dungeon and Trolls Legacy, le nouveau jeu Master System de Monos!
» [Homebrew] Floppé d'homebrew JAP pour Master System, SG-1000, SC-3000 (et autres)
» [Homebrew] Alien Cat 2, le premier homebrew SMS Russe?
» [Homebrew] Sutoroku
» [Homebrew] SG-1000 Divers..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: