AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Test : Super Space Invaders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2469
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 37
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

MessageSujet: Test : Super Space Invaders   Sam 19 Jan - 20:00

Allez dépoussiérer grand-père : on va tester quelque chose pour lui.





Ah, Space Invaders : un des premiers jeu de tir sur Arcade et souvent cité parmi les ancêtres du jeu vidéo. Quand j'ai lu qu'il avait été développé par Taito et que cette version avait été publiée par Domark, j'ai eu un hoquet .
Zen Nico, zen.



On commence par un menu d'option. Choix de la difficulté ? Je prend easy, à défaut de "very-so-dam-easy-a-cat-could-finish-by-walking-on-the-pad" (en même temps ca m'aurait pas aidé : j'ai pas de chat ). Niveau control, pour prendre normal ou advanced : j'ignore la différence, je n'ai pas testé.



Dans cette version, vous avez 12 niveaux différents et devrez apparemment en faire 4. Selon vos choix initiaux, les niveaux accessibles ultérieurement seront restreints : vous ne pouvez choisir que parmi les deux au dessus de vous. Comme sur Outrun, vous voyez ?



Le principe des niveaux sera toujours le même : une bande space invaders arrive et vous tire dessus tout en s'approchant du bas de l'écran. Si l'un d'eux y parvient, la Terre est envahie, Game Over. Votre vaisseau pourra tirer, mais pas en continu et ne pourra se déplacer que latéralement.

"Ah oui mais ca c'est bon pour papy !"

Oui ca serait monotone si le jeu se limitait à ca, mais les niveaux comportent plusieurs vagues, et elles diffèrent entre elles. Nous avons la classique formation bloc qui avance en crabe puis descend, mais certaines tourbillonnent ou sont divisées en deux groupes réagissant différemment. En gros quand vous commencerez un niveau, vous ne saurez jamais ce qui va vous tomber dessus.



vous aurez même parfois des boss. Les ennemis vous tirent dessus et leurs tirs ne seront pas toujours simples à éviter. Par chance, vous ne mourrez pas instantanément car les boucliers de votre vaisseau peuvent encaisser quelques coups. De temps à autres, une soucoupes passera derrière les envahisseurs : si vous parvenez à la toucher d'un tir ( précision requise), elle lachera un bonus qui renforcera votre bouclier, vous donnera une arme spécial ( bouton 2 ) ou immobilisera les ennemis temporairement.



De temps en temps, vous aurez un niveau bonus appelé "mutilation du bétail". Votre but ne sera pas de torturer du steak sur patte, mais au contraire de défendre le détail en vous déplacant latéralement et en tirant. Les soucoupes se déplaceront rapidement et il faudra être précis. Parfois une soucoupe attrapera une vache : il faudra alors la libérer en tirant sur la soucoupe, mais pas sur le bovin.



Graphiquement, le jeu en jette. Pas au niveau des sprites, mais au niveau des décors, qui sont magnifiques.

Question bande-son, pas de soucis et pour cause, on entend rarement les musiques. Les bruitages quant à eux ne font pas saigner les oreilles.

L'animation est réussit aussi, mais je crois qu'il aurait de toute façon été difficile de faire pire que la version d'origine. Idem pour la maniabilité : c'est si simple qu'il est impossible de la rendre moins bonne que l'original.

Durée de vie: bonne. 12 niveaux à essayer déjà, mais aussi parce que le jeu est loin d'être simple. Je l'ai dis plusieurs fois dans le test mais je le répète : le maitre mot ici est "précision" . Oubliez le matraquage de boutons de tir, les super powers-ups : pour réussir, il faut tirer peu, mais que chaque tir fasse mouche, et rapidement parce que les envahisseurs ne vous attendent pas. N'oubliez pas, vous mourrez si vos boucliers sont à zéro, mais aussi si un ennemi arrive au sol. Et moins les envahisseurs sont, plus ils se déplacent rapidement ...
Ok, si vous n'avez pas compris : le jeu devient rapidement difficile.



Le gameplay du jeu d'origine était un peu dépassé, mais il a été renouvelé avec cette version. Pas changé, juste enrichi et mis en lumière avec des décors très réussis. Et du coup la sauce reprend, même si je préfère un shooter style R-type ou Thunder Force 3. Attention toutefois, le jeu vous en fera baver : n'est pas protecteur de la terre qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

MessageSujet: Re: Test : Super Space Invaders   Sam 19 Jan - 20:06

j'avais plutôt été agréablement surpris par cette version, des fois ce genre de retour sur ces jeux est pitoyable...celà dit j'y retourne presque jamais !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
trashitall
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
avatar

Score : 871
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 36
Localisation : Mulhouse La Belle !!

MessageSujet: Re: Test : Super Space Invaders   Sam 19 Jan - 22:44

Il faut y jouer a deux, c est beaucoup plus simple.
Je l ai fini avec Madame celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Evola
Astérix (Astérix)
Astérix (Astérix)
avatar

Score : 83
Date d'inscription : 03/02/2015

MessageSujet: Re: Test : Super Space Invaders   Dim 8 Fév - 18:39

J'aime beaucoup les space invaders-like mais celui là est très moyen ...

Je suis sur que sur Master system il aurait été possible d'avoir un "Gaplus" quasiment arcade perfect ou un Galaga 88 !!! Dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Test : Super Space Invaders   

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Super Space Invaders
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Super Space Invaders
» [VdS] CPO Space Invaders
» Test : Super Smash TV
» [Fiche de jeu] SPACE INVADERS 90 - Sega Megadrive
» Space Invaders Frenzy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: