AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Test : Super Space Invaders

Aller en bas 
+4
Evola
trashitall
Francklin29
sylesis
8 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Super Space Invaders Empty
MessageSujet: Test : Super Space Invaders   Test : Super Space Invaders Icon_minitime1Sam 19 Jan - 20:00

Allez dépoussiérer grand-père : on va tester quelque chose pour lui.

Test : Super Space Invaders SuperSpaceInvaders-SMS-EU-medium

Test : Super Space Invaders SuperSpaceInvaders002

Ah, Space Invaders : un des premiers jeu de tir sur Arcade et souvent cité parmi les ancêtres du jeu vidéo. Quand j'ai lu qu'il avait été développé par Taito et que cette version avait été publiée par Domark, j'ai eu un hoquet .
Zen Nico, zen.

Test : Super Space Invaders SuperSpaceInvaders003

On commence par un menu d'option. Choix de la difficulté ? Je prend easy, à défaut de "very-so-dam-easy-a-cat-could-finish-by-walking-on-the-pad" (en même temps ca m'aurait pas aidé : j'ai pas de chat ). Niveau control, pour prendre normal ou advanced : j'ignore la différence, je n'ai pas testé.

Test : Super Space Invaders SuperSpaceInvaders004

Dans cette version, vous avez 12 niveaux différents et devrez apparemment en faire 4. Selon vos choix initiaux, les niveaux accessibles ultérieurement seront restreints : vous ne pouvez choisir que parmi les deux au dessus de vous. Comme sur Outrun, vous voyez ?

Test : Super Space Invaders SuperSpaceInvaders005

Le principe des niveaux sera toujours le même : une bande space invaders arrive et vous tire dessus tout en s'approchant du bas de l'écran. Si l'un d'eux y parvient, la Terre est envahie, Game Over. Votre vaisseau pourra tirer, mais pas en continu et ne pourra se déplacer que latéralement.

"Ah oui mais ca c'est bon pour papy !"

Oui ca serait monotone si le jeu se limitait à ca, mais les niveaux comportent plusieurs vagues, et elles diffèrent entre elles. Nous avons la classique formation bloc qui avance en crabe puis descend, mais certaines tourbillonnent ou sont divisées en deux groupes réagissant différemment. En gros quand vous commencerez un niveau, vous ne saurez jamais ce qui va vous tomber dessus.

Test : Super Space Invaders SuperSpaceInvaders009

vous aurez même parfois des boss. Les ennemis vous tirent dessus et leurs tirs ne seront pas toujours simples à éviter. Par chance, vous ne mourrez pas instantanément car les boucliers de votre vaisseau peuvent encaisser quelques coups. De temps à autres, une soucoupes passera derrière les envahisseurs : si vous parvenez à la toucher d'un tir ( précision requise), elle lachera un bonus qui renforcera votre bouclier, vous donnera une arme spécial ( bouton 2 ) ou immobilisera les ennemis temporairement.

Test : Super Space Invaders SuperSpaceInvaders007

De temps en temps, vous aurez un niveau bonus appelé "mutilation du bétail". Votre but ne sera pas de torturer du steak sur patte, mais au contraire de défendre le détail en vous déplacant latéralement et en tirant. Les soucoupes se déplaceront rapidement et il faudra être précis. Parfois une soucoupe attrapera une vache : il faudra alors la libérer en tirant sur la soucoupe, mais pas sur le bovin.

Test : Super Space Invaders SuperSpaceInvaders010

Graphiquement, le jeu en jette. Pas au niveau des sprites, mais au niveau des décors, qui sont magnifiques.

Question bande-son, pas de soucis et pour cause, on entend rarement les musiques. Les bruitages quant à eux ne font pas saigner les oreilles.

L'animation est réussit aussi, mais je crois qu'il aurait de toute façon été difficile de faire pire que la version d'origine. Idem pour la maniabilité : c'est si simple qu'il est impossible de la rendre moins bonne que l'original.

Durée de vie: bonne. 12 niveaux à essayer déjà, mais aussi parce que le jeu est loin d'être simple. Je l'ai dis plusieurs fois dans le test mais je le répète : le maitre mot ici est "précision" . Oubliez le matraquage de boutons de tir, les super powers-ups : pour réussir, il faut tirer peu, mais que chaque tir fasse mouche, et rapidement parce que les envahisseurs ne vous attendent pas. N'oubliez pas, vous mourrez si vos boucliers sont à zéro, mais aussi si un ennemi arrive au sol. Et moins les envahisseurs sont, plus ils se déplacent rapidement ...
Ok, si vous n'avez pas compris : le jeu devient rapidement difficile.

Test : Super Space Invaders SuperSpaceInvaders011

Le gameplay du jeu d'origine était un peu dépassé, mais il a été renouvelé avec cette version. Pas changé, juste enrichi et mis en lumière avec des décors très réussis. Et du coup la sauce reprend, même si je préfère un shooter style R-type ou Thunder Force 3. Attention toutefois, le jeu vous en fera baver : n'est pas protecteur de la terre qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Super Space Invaders Empty
MessageSujet: Re: Test : Super Space Invaders   Test : Super Space Invaders Icon_minitime1Sam 19 Jan - 20:06

j'avais plutôt été agréablement surpris par cette version, des fois ce genre de retour sur ces jeux est pitoyable...celà dit j'y retourne presque jamais !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
trashitall
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
trashitall


Score : 872
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 43
Localisation : Mulhouse La Belle !!

Test : Super Space Invaders Empty
MessageSujet: Re: Test : Super Space Invaders   Test : Super Space Invaders Icon_minitime1Sam 19 Jan - 22:44

Il faut y jouer a deux, c est beaucoup plus simple.
Je l ai fini avec Madame celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Evola
Astérix (Astérix)
Evola


Score : 83
Date d'inscription : 03/02/2015

Test : Super Space Invaders Empty
MessageSujet: Re: Test : Super Space Invaders   Test : Super Space Invaders Icon_minitime1Dim 8 Fév - 18:39

J'aime beaucoup les space invaders-like mais celui là est très moyen ...

Je suis sur que sur Master system il aurait été possible d'avoir un "Gaplus" quasiment arcade perfect ou un Galaga 88 !!! Dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
wcwmans
Alf (Alf)



Score : 31
Date d'inscription : 15/12/2018

Test : Super Space Invaders Empty
MessageSujet: Re: Test : Super Space Invaders   Test : Super Space Invaders Icon_minitime1Mer 16 Jan - 22:07

Pas terrible, on aurait préféré galaga 88...
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Test : Super Space Invaders Empty
MessageSujet: Re: Test : Super Space Invaders   Test : Super Space Invaders Icon_minitime1Mar 4 Avr - 22:41

Shocked

Me suis farci une petite liste de shoot´em up SMS pour voir les choses faites sur le support et honnêtement le jeu est une surprise, en vidéo, y a un scroll-V et des gros boss.

testerais si possible le weekend Cool

edit : pour ceux qui se demandent d´où vient la liste http://shmup.com/jeux/
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Super Space Invaders Empty
MessageSujet: Re: Test : Super Space Invaders   Test : Super Space Invaders Icon_minitime1Mar 4 Avr - 22:44

Ah ouais, j'avoue... j'ai jamais testé encore Shocked  

Il a l'air bien hard quand même, y a des missiles qui speed bien méchamment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Test : Super Space Invaders Empty
MessageSujet: Re: Test : Super Space Invaders   Test : Super Space Invaders Icon_minitime1Mer 5 Avr - 22:09



notification youtube pour voir la dif avec la version amiga, non franchement cette version SMS n´a pas à rougir devant des micros 16 bits

edit version arcade


y a bien des versions consoles 16 bits mais différente car ici on parle de la version SUPER qui a d´autres nom suivant les regions (et epoques) mais semble etre en fait Majestic Twelve: The Space Invaders Part IV
Revenir en haut Aller en bas
fyujijat21




Score : 1
Date d'inscription : 07/04/2023

Test : Super Space Invaders Empty
MessageSujet: Re: Test : Super Space Invaders   Test : Super Space Invaders Icon_minitime1Ven 7 Avr - 12:06

I enjoyed playing this on the Amiga back in the day. Liked it when the cows thanked you when you rescued them.

Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Super Space Invaders Empty
MessageSujet: Re: Test : Super Space Invaders   Test : Super Space Invaders Icon_minitime1Ven 7 Avr - 13:23

Elle claque bien la version Amiga!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Super Space Invaders Empty
MessageSujet: Re: Test : Super Space Invaders   Test : Super Space Invaders Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Super Space Invaders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Super Smash TV
» Test : Space Gun
» Test de Space Harrier.
» Test : Bart VS the Space Mutants
» Test : Super Tennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: