AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Test Taz-mania

Aller en bas 
+2
ichigobankai
sylesis
6 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test Taz-mania Empty
MessageSujet: Test Taz-mania   Test Taz-mania Icon_minitime1Mar 5 Juil - 19:46

Sorti en 92 et sur les trois Sega de l'époque, que donne la version Master System ?

Test Taz-mania TazMania-SMS-EU-Rounds6-medium

L'histoire du jeu est la même pour les trois plateformes : Taz le cinglé de Warner Bros s'est mis en quête d'un oeuf géant pour se faire une omelette d'enfer.

Détail important : si les version Megadrive et Gamegear sont similaires, la version Master System est unique. Probablement développée pour exploiter les capacités de la console, au contraire des conversions aveugle : un bon point à mon sens.

Test Taz-mania TazMania-SMS-1


Dans la version ms, Taz dispose de deux barres : une de vie et une de tourbillon , qui empêche notre diable de tasmanien de tournoyer en continue. Rassurez vous, cette barre se remplit très vite sitôt le bouton correspondant relaché.

Test Taz-mania TazMania-SMS-3

Les ennemis sont globalement les mêmes que dans les autres version : souris avec piques, serpents, plantes carnivores. Pour s'aider, le personnage avalera poulets pour reprendre de la vie, vie sup pour ... et étoiles pour être invincible un moment.
L'estomac de Taz pourra lui jouer des tours car s'il ne fait pas attention, il pourra également avaler une des multiples bombes peu digestes qui sont parsemées.

Votre tourbillon est à la fois une arme et un moyen de déplacement : sauter en avant en tourbillonnant vous permet d'aller beaucoup plus loin : très pratique. Notez que votre personnage est très maniable et que vous pourrez contrôler vos sauts boostés sans soucis.

Les graphismes sont simplistes mais ca convient au gameplay lui aussi simple. Les cinq niveaux sont variés : vous traverserez la plaine, la jungle, un volcan, des ruines et une falaise. L'animation est fluide et Taz montrera son impatience si vous le faites patienter.

Test Taz-mania TazMania-SMS-Proto-1

Les cinq niveaux ne sont pas d'une difficulté incroyable mais vous occuperont quelques temps, car les chutes sont faciles.

Finalement , Taz-mania sur MS est un jeu simple, pas prise de tête avec des graphismes simple. Il n'a pas grande ambition mais parvient parfaitement à sa mission : vous faire passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test Taz-mania Empty
MessageSujet: Re: Test Taz-mania   Test Taz-mania Icon_minitime1Mar 5 Juil - 20:30

les gars ca enchaine sec niveau tests !

ce tazmania aurait pu etre encore meilleur si les graphismes avaient été un poil plus travaillés (surtout les couleurs !!) on se croirait sur nes, c'est à vomir, alors que la pochette, elle, est superbement colorée elephant
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test Taz-mania Empty
MessageSujet: Re: Test Taz-mania   Test Taz-mania Icon_minitime1Mar 5 Juil - 21:13

jamais pris le temps de le finir malgres la facilité du jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test Taz-mania Empty
MessageSujet: Re: Test Taz-mania   Test Taz-mania Icon_minitime1Mar 5 Juil - 21:48

merci pour ce test , à quand le test de taz in escape from mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test Taz-mania Empty
MessageSujet: Re: Test Taz-mania   Test Taz-mania Icon_minitime1Mar 5 Juil - 22:02

Je teste d'abord les jeux que je connais le mieux, soit ceux que j'ai Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test Taz-mania Empty
MessageSujet: Re: Test Taz-mania   Test Taz-mania Icon_minitime1Mar 5 Juil - 22:26

ce test viendra plus tard donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Test Taz-mania Empty
MessageSujet: Re: Test Taz-mania   Test Taz-mania Icon_minitime1Jeu 26 Mai - 23:48

Puisque j'en ai presque parlé sur Montezuma's Revenge, je viens ici pour donner mon avis rapide sur le jeu.

Un bon jeu mieux que sa version 16 bits.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test Taz-mania Empty
MessageSujet: Re: Test Taz-mania   Test Taz-mania Icon_minitime1Jeu 26 Mai - 23:57

C'est un des premiers jeu que j'ai récupéré en reprenant la collec.
Je l'ai mis pour tester vite fais et, comme tu le dis il ne paye de mine, mais je l'ai fini direct...Comme quoi il accroche le joueur quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Test Taz-mania Empty
MessageSujet: Re: Test Taz-mania   Test Taz-mania Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 22:42

https://youtu.be/P6wNxq4HYzM?list=PL_vWDf9kPtcPShE2Y9rJl18HaMoAgzfQK&t=675

Les assets du 1er stage sont presque identique à la version SMS, j´ai regardé vite fait sur YouTube et curieusement il semble être connu en taz-mania 2 ( y a déjà un 1 sur GB).

On a peut être raté une suite fidèle au dessin animé sur notre sega Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Taz-mania Empty
MessageSujet: Re: Test Taz-mania   Test Taz-mania Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Taz-mania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Pac-Mania.
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test de Wonder Boy
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: