AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Test : Prince of persia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Prince of persia Empty
MessageSujet: Test : Prince of persia   Test : Prince of persia Icon_minitime1Mar 1 Nov - 19:27

Place au prince.

Test : Prince of persia PrinceOfPersia-SMS-EU-medium

Sorti en 1989 sur Apple 2, ce jeu fait partie des dernières à être développé"à la maison" . En effet, Jordan Mechner en est l'auteur et a réalisé la programmation, le gameplay, les graphismes et l'animation. Son père l'a aidé pour les musiques.
Quelques années plus tard, le jeu a été porté sur de nombreux supports, dont celui qui nous intéresse.

Test : Prince of persia PrinceOfPersia-SMS-TitleScreen

L'histoire :
la princesse d'un royaume orientale a été emprisonnée par le méchant vizir Jaffar. Pour la délivrer, le personnage du joueur ( le prince) n'a que 60 minutes pour s'échapper des geôles où il a été jeté et retrouver la princesse. J'en entend crier "Bravo le pompage sur Aladin !" Oui sauf que le film de Disney date de 92 et le jeu original de 89 : ca donne une idée de qui aurait pu pomper sur qui...

Test : Prince of persia PrinceOfPersia-SMS-1

Chaque niveau débute par un rappel du temps restant : vous pouvez refaire un niveau aussi souvent que nécessaire, mais si le temps arrive à 0, c'est le game over. Pour vous aider, un mot de passe est donné à la fin de chaque niveau.

Parlons maintenant du gameplay.

Test : Prince of persia PrinceOfPersia-SMS-2

Votre personnage est un gymnaste accompli et saura se délacer avec agilité. Il peut prendre son élan pour courir et effectuer des sauts longs puis se rattraper à bout de bras à un étage. Il pourra tout aussi se hisser à bout de bras ou se laisser glisser pour éviter une chute haute. Prudent, il pourra également marcher entre les pales pour éviter de planter dessus.
En fait un bouton sert pour les sauts ( à pieds joints ou avec élan), et un autre pour les actions : ces actions sont soit de se raccrocher à un étage ou marcher ( le déplacement par défaut est la course).
Se baisser vous permet de boire une potion à terre ou de descendre d'un étage.
Le haut vous permet de faire une extension verticale, dans le but de faire tomber un faux plafond ou de se hisser.

Ca ne parait pas, mais réfléchissez un peu à la palette de mouvements de la demoiselle Lara Croft dont les aventures débuteront des années plus tard : ce sont les même, adapté à la 3D.

Une fois trouvé dans le premier niveau, le cimeterre vous évitera le cimetière et vous permettra de vous défendre contre les gardes de Jaffar. Les combats prennent la forme de duel d'escrime où un bouton sert à l'attaque et l'autre à la garde.
Lors de l'affrontement, il est possible de ranger son arme, mais si votre adversaire ne fait pas de même, courir vers lui vous empalera sur son épée.

Test : Prince of persia PrinceOfPersia-SMS-4

L'animation du jeu est assez exceptionnelle, surtout pour l'époque. Il faut dire que Jordan Mechner a inauguré les débuts du motion-capture et a filmé son frère en mouvement pour voir comment animer les personnages du jeu : cela explique l'animation particulièrement réaliste.
Ce réalisme est également la raison de ce qui semble être un défaut du jeu : l'inertie du personnage lorsqu'il court. Un être humain a besoin d'un peu de temps pour atteindre sa vitesse de course, puis pour s'arrêter. Avec un peu d'entrainement, on peut passer outre.

Test : Prince of persia PrinceOfPersia-SMS-5

Le jeu est un jeu de plateforme-puzzle : il faudra parfois emprunter un certain chemin pour actionner un interrupteur qui à son tour ouvrira une grille permettant d'accéder à la sortie. La prudence est nécessaire mais sans excès : si vous ne faite pas également preuve de rapidité, vous n'arriverez pas à votre princesse à temps.

Outre le cimeterre, vous trouverez des potions pour vous aider :
_ les bleues qui vous rendront une unité de vie
_ les vertes qui augmenteront votre total de vie d'une unité.

Attention ne pas avaler une potion rouge par accident, elles vous empoisonneront.

Les quelques musiques audibles sont agréables et vous mettent bien dans l'ambiance des milles et une nuits. Durant les niveaux, vous ne les entendrez pas afin que vous ne soyez pas distraits, mais elles referont leur apparition lors d'évènement particuliers.

La difficulté du jeu n'est pas insurmontable : vous devrez explorer les niveaux plusieurs fois avant de trouver une route valide puis la route la plus rapide ( rappelez vous que vous n'avez que 60 minutes pour finir le jeu) mais il est rare de se trouver face à un obstacle insurmontable.

Les graphismes quant à eux sont fidèles à la version d'origine et assez bon pour la console.

Un très bon portage d'un excellent jeu au bilan, bien que la maniabilité demande un temps d'adaptation.

Test : Prince of persia PrinceofPersiasms000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Prince of persia Empty
MessageSujet: Re: Test : Prince of persia   Test : Prince of persia Icon_minitime1Mar 1 Nov - 20:47

encore une fois un test tres reussi

on a parle deux fois de ce jeu sur le forum aujourd hui, c est pas tous les jours sa fete!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Prince of persia Empty
MessageSujet: Re: Test : Prince of persia   Test : Prince of persia Icon_minitime1Mar 1 Nov - 20:50

faudrait que je l'essai plus sérieusement ( c'est vrai qu'en général mes jeux reste sur l'étagère lol ) , merci pour ce test
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Prince of persia Empty
MessageSujet: Re: Test : Prince of persia   Test : Prince of persia Icon_minitime1Mar 1 Nov - 21:01

Sylesis mériterait le titre officiel de testeur de MASTER SYSTEM FRANCE !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Prince of persia Empty
MessageSujet: Re: Test : Prince of persia   Test : Prince of persia Icon_minitime1Mar 1 Nov - 21:05

oui c est vrai, retrokidd etait aussi une pointure mais plus trop le temps malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Prince of persia Empty
MessageSujet: Re: Test : Prince of persia   Test : Prince of persia Icon_minitime1Mar 1 Nov - 21:07

Citation :
Oui sauf que le film de Disney date de 92 et le jeu original de 89 : ca donne une idée de qui aurait pu pomper sur qui...

après, c'est basé sur une histoire datant d'avant disney je pense ^-^


Citation :
encore une fois un test tres reussi

on a parle deux fois de ce jeu sur le forum aujourd hui, c est pas tous les jours sa fete!

il m'a pompé
(enfin, m'a pompé mon idée, le reste, ça vous regarde pas, et c'est faux ce lapsuce en plus)

Citation :
Sylesis mériterait le titre officiel de testeur de MASTER SYSTEM FRANCE !!

Clair!

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Prince of persia Empty
MessageSujet: Re: Test : Prince of persia   Test : Prince of persia Icon_minitime1Mar 1 Nov - 21:14

DrRotule a écrit:
oui c est vrai, retrokidd etait aussi une pointure mais plus trop le temps malheureusement

Oui, on ne fait pas toujours ce que l'ont veut, mais tant que tout se passe bien pour lui, c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Prince of persia Empty
MessageSujet: Re: Test : Prince of persia   Test : Prince of persia Icon_minitime1Mar 1 Nov - 21:15

on peut remarquer l'affichage en lettres du nombres de minutes restantes, Classe!

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Prince of persia Empty
MessageSujet: Re: Test : Prince of persia   Test : Prince of persia Icon_minitime1Mar 1 Nov - 22:09

Piranahman a écrit:
après, c'est basé sur une histoire datant d'avant disney je pense ^-^
Ca j'en suis certains, mais tellement de gens crient à tout va "Pompé sur Disney !" , "Pompé sur Tolkien !" que j'ai voulais prévenir.

Citation :

il m'a pompé
(enfin, m'a pompé mon idée, le reste, ça vous regarde pas, et c'est faux ce lapsuce en plus)

Ca je ne peux pas objecter. Je cherchais une idée de deuxième test et j'allais partir sur Dragon crystal quand j'ai vu Prince of Persia mentionné sur le forum. Ayant la version Gamegear, je me suis lancé Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Contenu sponsorisé





Test : Prince of persia Empty
MessageSujet: Re: Test : Prince of persia   Test : Prince of persia Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Prince of persia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Wonder Boy
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc
» Test : Spy Vs Spy
» [1er test]Test de Altered Beast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: