AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

 

 Test : Heroes of the lance

Aller en bas 
+7
Matabar
DrRotule
titus1604
warriors 33
Francklin29
Piranahman
sylesis
11 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1Mer 2 Nov - 16:13

C'est reparti pour un test

Test : Heroes of the lance HeroesOfTheLance-SMS-EU-medium

Petit décorticage de la couverture, déjà.
_ US Gold . Rah, c'est pas rigolo : les gens savent déjà comment le test va se terminer.
_ Official Advanced dungeons and dragons, et Dragonlance. Au commencement était un jeu de rôle, Advanced Dungeons and dragons, que tout geek normalement constitué connait ou a entendu parlé de. Puis virent des modules, des campagnes reprenant le système mais développant des univers. Ravenloft, Dark Sun, mais aussi Dragonlance. Le module de Dragon Lance a été développé par Tracy Hickman, qui a ensuite été rejoint par Margaret Weis. Ils ont également écrit une série de livres sur l'univers de Dragonlance. Pour la petite info, Weis et Hickman ont également écrit quelques perles de Fantasy comme la trilogie de la Rose du Prophète et Les Portes de la Mort : je recommande la lecture de ces livres.

La saga Dragonlance se découpe en plusieurs époques, mais le jeu ci-présent est basé sur le roman, Dragon d'un crépuscule d'automne, premier de la série de roman Dragonlance ( Lancedragon en francais).

Test : Heroes of the lance HeroesOfTheLance-SMS-2

L'histoire du jeu suit donc le roman : afin de libérer le monde Krynn de la tyrannie des dragons, un groupe de compagnons ( ils ne sont pas encore des héros) part à la recherche de la légendaire lancedragon et entre dans la cité de Xak Tsaroth pour vaincre le dragon Khisanth.

Vous dirigerez 8 personnages bien qu'un ne soit visible à l'écran. Ces personnages sont décrits suivant le système AD&D ( Force, Constitution, Dextérité, Sagesse, Intelligence, CHarisme, points de vie) et sont :
_ Goldmoon : princesse barbare détentrice d'un bâton très important
_ Sturm : chevalier solmanique
_ Caramon Majere : puissant guerrier et frère jumeau de Raistlinn Majere
_ Raistlinn Majere : mage d'une puissance exceptionnelle et d'une fragile santé. Frère jumeau de Caramon Majere
_ Tanis : demi-elfe et chef du groupe
_ Tasselhof : kender totalement kleptomane
_ Riverwind : barbare et fiancé de Goldmoon
_ Flint : nain

Vos pourrez arranger l'ordre des personnages à votre guise . Durant les déplacement, le personnage à l'écran est celui en haut à gauche. S'il est vaincu en combat, il est instantanément remplacé par celui à sa droite. Attention, si on ne fait pas gaffe, on peut vite perdre 3-4 personnages.

Test : Heroes of the lance HeroesOfTheLance-SMS-0

Et dans les combats, ce ne sont pas les commandes qui vont vous aider.
La configuration des touches :
* droite ou gauche : marche dans cette direction
* diagonale gauche-haut ou diagonale droite-haut : court dans cette direction
* course+ bouton 1 : saut
* bas+1 : accroupi
* en combat : une direction +1 = frappe dans cette direction
* bouton 2 : accès à la fenêtre de gestion.

Dans cette fenêtre, vous pourrez définir l'ordre de l'équipe, lancer des sorts de prêtre de Goldmoon ou des sorts de mages de Raistlinn s'ils sont dans les quatre premiers de l'équipe ( rangée du haut). Vous pourrez aussi prendre un objet à proximité, le donner à un compagnon ou le laisser tomber. L'option score parle d'XP mais haha, c'est une blague : il n'y a pas de système de niveaux. Pour un jeu basé sur AD&D, ca le fait pas mais alors pas du tout.

C'est marrant en fait : hier j'ai testé Shadow of the Beast et Prince of Persia, et Heroes semble un condensat des deux, mais dans le mauvais sens. De SotB, on retiendra des contrôles à chier; de PoP, on retiendra l'inertie du personnage, mais sans son agilité : lorsque vous vous mettrez à courir ( voir pire, en sautant), vous mettre un long moment à vous arrêter. Je veux bien que les gars en armures aient du mal avec leur ferraille sur le dos ( et dans ce cas, comment sautent ils ?), mais la princesse en fourrure ?
"Allez un petit sprint.
_ Ca y est, je cours.
_ Oumpf, je sauuuuute
_ Un ennemi ! M... casse toi, je peux pas m'arrêter. Mais casse toi !
*Carambolage"

Test : Heroes of the lance HeroesOfTheLance-SMS-1
Tanis, le courageux leader demi-elfe, pourchassé par un... nain en slip.

Sur les captures, vous avez surement remarqué des personnages aux portraits gris, voir des pierres tombales. Ces personnages sont tombés au combat, hélas. Les personnages grisés peuvent être ressuscités par Goldmoon grâce à son bâton. Pour les pierres tombales, on ne peut rien faire. Le truc génial avec les morts : leur équipement tombe au sol sous forme de coffret, et vous devrez le ramasser pour leur redonner une fois revenus à la vie. Ca devient vite chiant. Notez que tomber dans un trou, c'est la pierre tombale directe.

En fait, vous allez adorer le bâton de Goldmoon et ses sorts de prêtre, car il permet de retaper l'équipe à court de "cure light wound" et de "raise dead" après vous êtres fait défoncé la rondelle par un démon, un humain et un nain qui vous ont croisé au détour d'une rue.
Oui enfin, vous adorerez le bâton tant qu'il a des charges : il en possède 200 et elles sont consommées à mesure que vous lancez des sorts. Et bien sûr, l'état du bâton n'est visible absolument nul part.
Idem pour les sorts de mages de Raistlinn : 200 points, et aucun compteur.
La joie !
Tant qu'à être dans les sorts, il y a toute une gamme de sorts made in Ad&d, mais à part les sus-cités "cure light wound" et "raise dead", je n'utilisais quasi rien d'autre.

Test : Heroes of the lance HeroesOfTheLance-SMS-3

Bon maniabilité pourrie, inertie, gameplay un peu pourri aussi.. Qu'est ce qu'il reste.
Ah oui ! Les déplacements dans la ville.

Les quatre points cardinaux sur la gauche des portraits est censé représenter votre orientation et vous permettre de vous y retrouver dans les changement de tableau.
Sur la présente image, aller vers la gauche revient à aller vers l'ouest, la droite vers l'est, le haut/l'arrière plan mène vers le nord et l'avant plan vers le sud. A divers endroit, des points cardinaux deviendront colorés indiquant que vous pouvez changer de tableau en appuyant sur le bas ou le haut. L'orientation de la boussole changera en conséquence. En théorie, ca fonctionne. En pratique c'est incroyablement chiant à visualiser et s'y retrouver.
Du coup, on tourne en rond, on essaye d'avancer, les ennemis reviennent, on les retape, mais surtout, on se fait chier ! Non c'est vrai, on a aucune idée de où il faut aller. Exploration, d'accord, mais avec un système qui rend la chose agréable, que diable!
De nos jours sur PS2, il y a des jeux comme Valkyrie Profile 2 qui utilisent un système quasi-identique de déplacement, mais là au moins, il y a une carte, on sait où on est.

Les musiques ne rattrapent pas l'ensemble : il n'y en a qu'une, en boucle. Pas trop mauvaise au début ( comprenez "je n'ai pas eu envie de me claquer la tête contre le mur" ), elle devient rapidement difficilement supportable.
Les graphismes sont relativement correctes et mêmes les portraits sont reconnaissables, mais ce n'est pas ca qui va relever le niveau us-goldien du jeu.

Bon, comme quoi j'ai réussi à trouver un jeu plus pénible que Shadow of the Beast alors que le thème était porteur d'espoirs.
Et un détail qui va faire hurler les gens : j'ai l'impression que la version NES est un poil meilleur que la version MS. D'accord les graphismes font saigner les yeux, mais cette version là au moins a des sauvegardes, qui permettent de pas errer pour rien dans la cité. Pourquoi la version MS n'en a pas, mystère...


Dernière édition par sylesis le Mer 2 Nov - 17:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Re: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1Mer 2 Nov - 16:21

tu va devenir dépressif sylesys, teste donc un bon jeu!

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Re: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1Mer 2 Nov - 17:22

Il ne s'arrête plus !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Re: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1Mer 2 Nov - 18:57

notre testeur officielle avec Retro kidd ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
titus1604
Alf (Alf)
titus1604


Score : 42
Date d'inscription : 01/11/2011

Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Re: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1Mer 2 Nov - 19:07

chapeau ils sont bien cool les testes un plaisir a lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Re: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 8:56

Francklin29 a écrit:
Il ne s'arrête plus !

I had a dream !
A dream où tous les jeux master system seraient testés dans cette section. A dream où les joueurs pourraient facilement savoir ce qu'un jeu a dans le ventre, et ne pas être leurré par la couverture us-goldienne.


Bon et ca m'occupe pendant que je garde les yeux sur ma boite mail où rien n'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Re: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 20:10

oui ils sont super cools les tests, plus que les jeux d ailleurs^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Re: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 21:39

Citation :
oui ils sont super cools les tests, plus que les jeux d ailleurs^^
moi je dis que Sylesis, c'est la version papier du Joueur du grenier

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Re: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 21:57

c est le joueur master systm du grenier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Re: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 22:12

C'est le joueur du Système à trois inconnues, x, y et site_ou_trouver_des_smurfs_2_à_2€_fdpin

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Re: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 15:16

Jeu recu, mis dans la console après avoir lu le livret sacré et ...

hum...

Hum...

hum hum...

... c'est toujours aussi pourri. Non, manette en main et image sur la tv, c'est pas plus agréable et on reste dans le registre de la sodomie vidéoludique. Quand je pense qu'à l'époque, je bavais en voyant la jaquette, me disant que ca devait être super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Matabar
Arthur (G&G)
Matabar


Score : 568
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne

Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Re: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 16:42

Un "Dungeon RPG" me donne toujours envie, mais il y a des limites.

C'est plus un viol qu'autre chose, une si belle licence...
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Re: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 19:12

A n'importe quelle sauce, du caca reste du caca
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Re: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1Ven 9 Aoû - 17:36

Quel horrible Jeux .. décidément Gauntlet semble être le seul jeux U.S. Gold jouable ..

Et dire qu'aux R.U. ils étaient bien noter ... arf
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Re: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1Ven 9 Aoû - 18:30

RU?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Re: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1Ven 9 Aoû - 18:52

Royaume Uni, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Re: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1Ven 9 Aoû - 19:32

et donc pas un restaurant universitaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Re: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1Ven 9 Aoû - 20:34

rhô, j'avais oublié que je mangeais au "ru" de 91 à 95... 'tain, le coup de vieux pale 
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Re: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1Ven 9 Aoû - 21:16

j ai attendu 97^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Bonaf
Hayato (Kenseiden)



Score : 327
Date d'inscription : 16/03/2013

Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Re: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1Ven 9 Aoû - 21:29

Pareil, 97... 16 ans pinaise.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Re: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1Ven 9 Aoû - 22:15

encore un vieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Re: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1Dim 11 Aoû - 20:39

Oui Royaume Uni d’ailleurs je ne retrouve plus le lien avec les test noter dans des magazines britaniques c'était .... flagrant d’impartialité .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Re: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1Dim 11 Aoû - 22:29

ah oui je me souviens avec les notes abusees!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Re: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1Dim 11 Aoû - 23:34

Vous voulez des notes abusées ? Regardez celles sur la page Impossible Mission sur SMS Power :quiconque ayant essayé le jeu s'étranglera en lisant les tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Contenu sponsorisé





Test : Heroes of the lance Empty
MessageSujet: Re: Test : Heroes of the lance   Test : Heroes of the lance Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Heroes of the lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test de Wonder Boy
» Test : G-Loc
» Test : Pit Pot
» Test : Spy Vs Spy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: