AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Test : Lord of the sword

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Lord of the sword Empty
MessageSujet: Test : Lord of the sword   Test : Lord of the sword Icon_minitime1Ven 11 Nov - 13:59

C'est parti pour une nouvelle session.

Test : Lord of the sword LordOfTheSword-SMS-EU-NoR-medium

L'histoire : le terrible démon Ra Goan a renversé le roi de Baljinya. Les Elders ont décrété que qui parvenait à passer 3 épreuves serait sacré roi. Landau ( pas Calrissian , Landau tout court), un brave guerrier du nord, se lance à l'aventure. La route sera longue, et les sbires de Ra Goan sèmeront des embûches sur son chemin.

Bon, on peut se demander pourquoi Ra Goan n'a pas pensé à éliminer les Elders : ca aurait été plus simple que d'empêcher tous les candidats de réussir les trois épreuves. D'un autre coté, on aurait pas eu de jeu.

Test : Lord of the sword LordOfTheSword-SMS-TitleScreen

Voici l'écran titre, un poil trompeur. L'option continue fait immédiatement penser à "sauvegardes" ou "mots de passe" . En fait non : ca sert à continuer quand on meurt : le jeu doit se finir d'une traite comme un Asterix ou un Sonic. Quand vous allumerez la console, les deux choix vous amèneront à la même chose : un résumé de votre mission, puis le début dans la première ville.

Test : Lord of the sword LordOfTheSword-SMS-1

Vous jouerez ainsi Landau, un guerrier, beau, fort, musclé et bronzé. Landau dispose d'un score, d'une barre de vie, et de 3 objets qu'il pourra porter. Landau manie également deux types d'armes : les épées et les arcs. Le bouton 1 pour des coups d'épées, 2 pour utiliser l'arc. Pour les sauts, il faut faire Haut. Faut s'habituer.
Par chance les sauts ne doivent pas être millimétrés comme dans Shadow of the Beast.

La première chose qui m'a frappé en lancant le jeu sur mon émulateur : le son.
"C'est de la master system, ca ? Pourtant je n'ai pas mis la radio d'abandonware. Tiens non, c'est bien le jeu."

Oui en effet, la musique de l'écran titre est moyenne, mais j'ai trouvé de très bonne qualité celle qu'on entend pendant que vous lisez votre mission. Elle a des accents de Landstalker bien sympathiques. Pour l'époque ( 1988) c'est du très bon, je trouve.

Test : Lord of the sword LordOfTheSword-SMS-6

Vous débutez dans un village, qui ressemble à absolument tous les villages du jeu : une seule porte ouverte, personne dehors. En rentrant vous pourrez parler à un villageois, qui ressemble à tous les villageois du jeu : doivent être cousins.
Vous devrez parler plusieurs fois à ces villageois, pour être sur d'entendre tout ce qu'ils ont à dire, mais aussi parce que discuter vous rend de la vie.
Une fois que vous saurez ce que vous devez faire, il est temps de sortir du village et d'affronter le monde.

Test : Lord of the sword LordOfTheSword-SMS-3

Vous devrez aller d'un bout à l'autre de la zone, et devrez parfois rencontrer un boss. Les panneaux indicateurs servent uniquement à indiquer les différentes directions possibles, s'il y a des croisements, mais pas les noms des destinations. Vos deux armes -l'épée rapide mais faible portée, ou l'arc lent mais longue portée- sont complémentaires et seront à utiliser selon la situation. On regrettera l'impossibilité de pouvoir tirer en l'air qui aurait été si utile.
Chaque ennemis a un schéma d'attaque qu'il faut analyser pour savoir comment l'éliminer. Le bandit disparaitra pour réapparaitre dans votre dos, l'oiseau volera au dessus vous avant de revenir à toute vitesse à votre niveau...

Une chose que je n'ai absolument pas comprise : pourquoi on ne peut pas faire de pause pendant les phases de combats. Je ne comprend pas : le bouton ne réagit pas, pas moyen d'arrêter. On en revient aux souvenirs de départ en vacances :
"Papa, je veux faire pipi.
_ J'peux pas m'arrêter : fallait y aller avant de débuter le niveau!"

Bon j'exagère un poil, et les niveaux ne sont pas longs ( au début) mais quand même, pas de pause dans un jeu, c'est rare.

En fait, la pause fonctionne, en ville, alors que rien ne vous arriver. Elle sert en fait à montrer une carte, au demeurant assez moche :

Test : Lord of the sword LordOfTheSword-SMS-7

En plus d'être moche ( la tronche du soleil...), on ne sait ni où on est, ni où on va. Le seul moyen de pas tourner en rond est d'utiliser la carte du livret, qui indique les noms des villages.

Test : Lord of the sword LordOfTheSword-SMS-US-map

Donc le jeu est une succession de tableaux sans grande saveur entrecoupés de boss et de villages presque copié-collés. Dans lesquels vous trouverez des villageois cousins.

Les graphismes sont moyens : franchement il y a pire, mais on sent que ca aurait pu être mieux. Notez également que le jeu est en anglais archaïque, comme Miracle Warriors, avec des "thee", et "thou" : devaient pas être frais, les dictionnaires de japonais-anglais de l'époque.

L'animation est assez rigide, pas suffisamment fluide pour permettre un jeu nerveux. De ce coté, les contrôles n'aident pas : je me suis souvent retrouvé à faire des sauts arrières alors que je voulais juste reculer. Bon en même temps, les devs n'avaient pas trop le choix si on voulait pouvoir passer d'une arme à l'autre rapidement.

La musique aurait été un gros point... si elle variait d'un niveau à l'autre. Tous les villages ont la même, tous les niveaux d'action ont la même, c'est dommage.

Pour résumer, je dirais que Lord of the Sword est un jeu pas forcément connu de la master system mais qui n'a pas grand chose pour se distinguer. Il n'est pas véritablement mauvais, mais rien ne vous fera trépigner pendant la journée pour y jouer le soir.


Test : Lord of the sword LordOfTheSword-SMS-2


Dernière édition par sylesis le Ven 11 Nov - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Lord of the sword Empty
MessageSujet: Re: Test : Lord of the sword   Test : Lord of the sword Icon_minitime1Ven 11 Nov - 14:32

bon test, mais, y'a des phrases bizarres:
Citation :
Une fois que vous saurez ce que je vous devez faire


_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Lord of the sword Empty
MessageSujet: Re: Test : Lord of the sword   Test : Lord of the sword Icon_minitime1Ven 11 Nov - 14:57

Un peu de fatigue due à la digestion+ distraction pendant la rédaction du test (essayer de comprendre pourquoi certaines choses marchent sur une machine virtuelle mais pas sur ma machine physique)

C'est corrigé Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Lord of the sword Empty
MessageSujet: Re: Test : Lord of the sword   Test : Lord of the sword Icon_minitime1Ven 11 Nov - 15:02

quelle rigueur ce piranha !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Lord of the sword Empty
MessageSujet: Re: Test : Lord of the sword   Test : Lord of the sword Icon_minitime1Ven 11 Nov - 15:07

Citation :
Un peu de fatigue due à la digestion+ distraction pendant la rédaction du test (essayer de comprendre pourquoi certaines choses marchent sur une femme virtuelle mais pas sur ma femme physique)

Tu ne m'en voudra pas d'avoir Fake citation ^^

j'ai rajouté ce test à Trouver votre test, je vais peut être me mettre aux tests.


Citation :
quelle rigueur ce piranha !
et ouais, la classe Cool (OUAIS, J'ai Sorti Ce Smiley)

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Lord of the sword Empty
MessageSujet: Re: Test : Lord of the sword   Test : Lord of the sword Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Lord of the sword
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Wonder Boy
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc
» Test : Spy Vs Spy
» [1er test]Test de Altered Beast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: