AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Test : Cheese Cat-astrophe

Aller en bas 
+3
Watain
DrRotule
sylesis
7 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Cheese Cat-astrophe Empty
MessageSujet: Test : Cheese Cat-astrophe   Test : Cheese Cat-astrophe Icon_minitime1Sam 9 Juin - 23:53

"SYLESIS !!!!
_ C'est qui encore ?
_ La somme de tes cauchemars, ta terreur intime.
_ Ah, la monitrice d'auto-école. Désolé, j'ai plus de leçon de prévu : faudra repasser.
_ Je suis Diablo ! Lord of terror and survivor of the dark exile !
_ Oui et ?
_ Et je m'ennuie, seul...
_ Et moi j'ai du boulot : j'ai encore un test à faire ce soir, alors faut pas rester là, y en a qui bossent !"


Test : Cheese Cat-astrophe CheeseCatastrophe-SMS-EU-medium

Test : Cheese Cat-astrophe CheeseCat-astrophe003

Un jeu avec un personnage Warner Bros. Ca me rappelle Desert Speedtrap que j'avais essayé à l'époque sur Game Gear.
Cette fois ci, nous contrôlons Speedy Gonzalez, la souris la plus rapide du Mexique.
L'histoire : l'alter-ego de Sylvestre, le méchant Cheesefinger a volé le fromage du Mexique ( note : ils font du fromage, au Mexique ?) et kid(mouse?)nappé la petite amie de Speedy.

Test : Cheese Cat-astrophe CheeseCat-astrophe004

Premier constat : la couleur des textes. Je vois trois possibilités pour justifier le vomi de couleurs dans chaque mot apparaissant à l'écran :
_ le responsable est un stagiaire qui a apprit qu'il ne serait pas rémunéré pour sa période chez le développeur ( Cryo) et a décidé de se venger.
_ le responsable a voulu faire plaisir à Riri, son neveu de deux mois qui aime les trucs rigolos avec plein de couleurs.
_ le responsable a sniffé du fromage en poudre qui trainait derrière son frigo depuis six mois.

Sérieux, en voyant ca, j'ai cru que j'étais tombé sur un remake des télétubbies déguisé en jeu Master System.

Test : Cheese Cat-astrophe CheeseCat-astrophe007

Votre personnage est donc Speedy Gonzales, une souris mexicaine. Le but de chaque niveau est de courir comme un dératé jusque la sortie en délivrant au passage les autres souris capturées. Non y a pas d'impératif de temps, mais Speedy Gonzales et rapide donc vous courrez comme un dératé.
Speedy dispose d'un indicateur de santé représenté par trois coeurs. Le nombre de vies n'est précisé qu'entre les niveaux.
L'indicateur au dessus des coeurs ? Il s'agit de vos chapeaux. Speedy peut se défendre en sautant sur les ennemis, mais également en leur lancant son sombrero d'un geste dramatique, tel un sombre héros. Vous trouverez des sombreros de rechanges tout au long des niveaux, mais attention, ca peut filer vite.

Test : Cheese Cat-astrophe CheeseCat-astrophe000

Le jeu comporte douze niveaux, divisé en quatre chapitres avec un bosse à la fin.
bon, j'ai expliqué le gameplay : on court, on saute sur les méchants, on trouve la clé, on délivre ses copains, on sort. Parlons de l'aspect technique. Afin de rappel, nous sommes en 1995.

Graphiquement, le jeu est très correct : les sprites sont bien réalisés et les décors détaillés. J'ai une critique au niveau du sprite de Speedy, par contre : on a parfois du mal à le distinguer du décors, heureusement que son chapeau est là. Un détourage en noir, pour bien isoler ses contours, aurait peut être été utile.
Niveau jouabilité, on est bon aussi : la souris sous tequila démarre à la micro-seconde près, répond bien au sollicitations et se manœuvre correctement.

Test : Cheese Cat-astrophe CheeseCat-astrophe002

La bande-son ne passe pas, par contre. Une bande-son est un équilibre entre deux éléments : la musique, et les bruitages. Une bande-son réussie demande que chacun soit entendu sans dominer complètement l'environnement sonore, et que les bruitages reflètent les changements de situations. Une bonne bande-son est importante car les joueurs se basent sur ce qu'ils entendent pour analyser la situation autant que sur ce qu'ils voient.
Dans notre cas, la musique domine complètement les bruitages, et on ne les entend pour ainsi dire pas. Et quand on les entend, ils ne reflètent que rarement ce qui se passe à l'écran : quand Speedy est touché, quand il saute sur un ressort, quand il attrape un bonus.
Quel effet celà a t'il me demanderez vous ? Ca donne une impression d'irréalité : vous pensez qu'il ne se passe rien, qu'il n'arrive rien de mal à votre personnage puisque vous n'entendez aucun changement. Et d'un coup c'est la désillusion : votre personnage meurt sans que vous ne vous en soyez rendu compte.

Test : Cheese Cat-astrophe CheeseCat-astrophe005

Le même constat s'applique pour l'animation et par extension un peu la jouabilité.
Déjà, le jeu clignote de temps en temps : en 95 alors qu'on peut supposer que les développeurs maitrisent enfin la machine ( serait temps), ce n'est pas pardonnable. Ok, Cryo n'est pas un développeur avec une longue expérience sur la Master System, mais n'empêche. C'est particulièrement pénible durant le premier boss où on se demande s'il clignote parce qu'il a été touché ou non.
Et un truc à propos des collisions : on ne les sent pas du tout. C'est la même chose que pour la bande-son : si on ne perçoit pas de changement de rythme, on ne réalise pas que le personnage a été blessé. Ici vous vous pouvez courir à travers les méchants, vous prendre des bâtons de dynamite avec gaieté, votre personnage ne bougera pas d'un iota. D'accord ca permet un jeu rapide, sans ralentissement aucun, mais ca se fait au détriment de la jouabilité. Sans virer dans l'excès du je-me-retrouve-projeté-au-bout-de-l'écran de Secret of Evermore, on aurait apprécié que Speedy soit un peu repoussé histoire de bien faire comprendre qu'il s'est passé quelque chose, vu que ce n'est pas la musique qui va nous renseigner.

Ce problème de bande-son et d'animation laissent penser que le jeu a été baclé. Il aurait pu être sympathique, mais sans qualités techniques, ce n'est pas son histoire déjà vue maintes fois qui vous fera apprécier le soft. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Cheese Cat-astrophe Empty
MessageSujet: Re: Test : Cheese Cat-astrophe   Test : Cheese Cat-astrophe Icon_minitime1Dim 10 Juin - 10:45

merci^^ en plus il est tres complet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Cheese Cat-astrophe Empty
MessageSujet: Re: Test : Cheese Cat-astrophe   Test : Cheese Cat-astrophe Icon_minitime1Dim 10 Juin - 13:40

Graphiquement il est dans le haut du panier mais je trouve que la structure des niveaux n'est pas adaptée à la maniabilité (accélération et course)... du coup il est assez peu agréable d'y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Cheese Cat-astrophe Empty
MessageSujet: Re: Test : Cheese Cat-astrophe   Test : Cheese Cat-astrophe Icon_minitime1Dim 10 Juin - 14:24

Je suis pas du tout attiré par ce jeu...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Cheese Cat-astrophe Empty
MessageSujet: Re: Test : Cheese Cat-astrophe   Test : Cheese Cat-astrophe Icon_minitime1Dim 10 Juin - 17:16

un des derniers jeux voir le dernier (juste avant smurfs 2) de la sms
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Cheese Cat-astrophe Empty
MessageSujet: Re: Test : Cheese Cat-astrophe   Test : Cheese Cat-astrophe Icon_minitime1Dim 10 Juin - 18:29

j'ai comme l'impression que ça deviendra n'importe quoi les prix sur ce jeu ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Cheese Cat-astrophe Empty
MessageSujet: Re: Test : Cheese Cat-astrophe   Test : Cheese Cat-astrophe Icon_minitime1Dim 10 Juin - 18:30

En principe c'est un jeu qui côte pas tellement...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Cheese Cat-astrophe Empty
MessageSujet: Re: Test : Cheese Cat-astrophe   Test : Cheese Cat-astrophe Icon_minitime1Dim 10 Juin - 18:32

dans le monde de dallas , tout peut changer lol! ( surtout grâce aux bons enchérisseurs( ironie ))
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Cheese Cat-astrophe Empty
MessageSujet: Re: Test : Cheese Cat-astrophe   Test : Cheese Cat-astrophe Icon_minitime1Dim 10 Juin - 18:41

je pense pas qu il cotera enormement, beaucoup trop commun!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Cheese Cat-astrophe Empty
MessageSujet: Re: Test : Cheese Cat-astrophe   Test : Cheese Cat-astrophe Icon_minitime1Dim 10 Juin - 18:42

j'espère aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
trashitall
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
trashitall


Score : 872
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 43
Localisation : Mulhouse La Belle !!

Test : Cheese Cat-astrophe Empty
MessageSujet: Re: Test : Cheese Cat-astrophe   Test : Cheese Cat-astrophe Icon_minitime1Dim 10 Juin - 18:44

Francklin29 a écrit:
En principe c'est un jeu qui côte pas tellement...

ouai enfin juste entre 20 et 30 € depuis 5 ans....mais y a cinq ans , buggy run aussi j y mettais pas plus de 30 €....
donc cheese, ca va pas s 'arranger, surtout que j en vois quand même moins qu il y a encore deux ans....
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Cheese Cat-astrophe Empty
MessageSujet: Re: Test : Cheese Cat-astrophe   Test : Cheese Cat-astrophe Icon_minitime1Dim 10 Juin - 18:48

trashitall a écrit:
Francklin29 a écrit:
En principe c'est un jeu qui côte pas tellement...

ouai enfin juste entre 20 et 30 € depuis 5 ans....mais y a cinq ans , buggy run aussi j y mettais pas plus de 30 €....
donc cheese, ca va pas s 'arranger, surtout que j en vois quand même moins qu il y a encore deux ans....

Je l'ai eu y' a moins de 5 ans pour 5/10€ max..., dans tous les cas je l'aurais pas estimé a plus de 15€...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
trashitall
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
trashitall


Score : 872
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 43
Localisation : Mulhouse La Belle !!

Test : Cheese Cat-astrophe Empty
MessageSujet: Re: Test : Cheese Cat-astrophe   Test : Cheese Cat-astrophe Icon_minitime1Dim 10 Juin - 18:52

moi aussi je l ai eu pour 10 €.....mais j en ai vendu 4 sur ebay pour 30 - 35 €!
aujourd hui, honnetement , je ne saurai plus ou chercher pour en chopper un à 5 ou 10 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Cheese Cat-astrophe Empty
MessageSujet: Re: Test : Cheese Cat-astrophe   Test : Cheese Cat-astrophe Icon_minitime1Dim 10 Juin - 18:59

Je pense avoir acheté le mien dans un mag a république comme quoi^^
Il me semble que doc en signale régulièrement sur le forum...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
trashitall
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
trashitall


Score : 872
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 43
Localisation : Mulhouse La Belle !!

Test : Cheese Cat-astrophe Empty
MessageSujet: Re: Test : Cheese Cat-astrophe   Test : Cheese Cat-astrophe Icon_minitime1Dim 10 Juin - 19:02

ah ouai pas mal a République!

Doc propose en ce moment 25 eros fdpin pour qu on lui en vende un, c'est que des copies à 10 euros il doit plus en voir tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Cheese Cat-astrophe Empty
MessageSujet: Re: Test : Cheese Cat-astrophe   Test : Cheese Cat-astrophe Icon_minitime1Dim 10 Juin - 19:04

je pense que quand y a 3-4 personnes qui arrivent a s auto-convaincre que ca vaut cher alors effectivement ca part cher pendant un moment vu le jeu des encheres. Mais une fois que ces qq excites auront choppé leurs jeux a des prix indécents, ils s apercevront que ca part pas si cher que ça...

moi perso je pense que le marche du retro va completement plonger les prochaines annees car beaucoup de gens de 30-35 arretent car ils ont des gosses, que ca coute cher et que ca prend beaucoup de place. Et je crois qu a part de rares exceptions, les jeunes de 18-20 ans en ont strictemnt rien a branler des jeux 8 bits. Et que de toute facon s ils y jouent un jour ca sera sur telephone portable et pas avec des vieilles consoles retros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Cheese Cat-astrophe Empty
MessageSujet: Re: Test : Cheese Cat-astrophe   Test : Cheese Cat-astrophe Icon_minitime1Dim 10 Juin - 19:06

trashitall a écrit:
ah ouai pas mal a République!

Doc propose en ce moment 25 eros fdpin pour qu on lui en vende un, c'est que des copies à 10 euros il doit plus en voir tous les jours!

franchement aussitot que j ai pose l annonce, gg62136 m a fait voir une offre sur internet d un lot de 5 jeux master system avec cheese cat astrophe pour 25€, preuve que c est grave pas introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
trashitall
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
trashitall


Score : 872
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 43
Localisation : Mulhouse La Belle !!

Test : Cheese Cat-astrophe Empty
MessageSujet: Re: Test : Cheese Cat-astrophe   Test : Cheese Cat-astrophe Icon_minitime1Dim 10 Juin - 19:07

bah et tu l as acheté alors?
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Cheese Cat-astrophe Empty
MessageSujet: Re: Test : Cheese Cat-astrophe   Test : Cheese Cat-astrophe Icon_minitime1Dim 10 Juin - 19:13

DrRotule a écrit:
Et je crois qu a part de rares exceptions, les jeunes de 18-20 ans en ont strictemnt rien a branler des jeux 8 bits. Et que de toute facon s ils y jouent un jour ca sera sur telephone portable et pas avec des vieilles consoles retros

c'est gentil de penser à moi^^

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Cheese Cat-astrophe Empty
MessageSujet: Re: Test : Cheese Cat-astrophe   Test : Cheese Cat-astrophe Icon_minitime1Dim 10 Juin - 19:18

c est sur lbc le vendeur me communique les fdp demain normalement.

c est une annonce super visible et le vendeur n a eu aucun offre jusqu a maintenant (merci de ne pas essayer de ma griller^^)

Sinon pour revenir a ma remarque, j ai l impression que les gens interpretent les prix chers des derniers temps au fait que le retro interesserait a bloc, je pense que c est surtout a cause d une poignee d excites qui font n importe quoi...

pour preuve le jeu que je viens de gagner:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280892061640&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

suffit juste que les 2-3 oufs aient un empechement et ca ne vaut plus rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Cheese Cat-astrophe Empty
MessageSujet: Re: Test : Cheese Cat-astrophe   Test : Cheese Cat-astrophe Icon_minitime1Dim 10 Juin - 19:19

trashitall a écrit:
ah ouai pas mal a République!

Et j'avais pas spécialement eu l'impression de faire une affaire...
C'est là bas aussi que j'avais choppé mon Home Alone que j'arrivais pas a trouver..., le vendeur venait de rentrer une console en boite et tout un lot de jeux dont le Home Alone complet ! L'avantage c'est que les vendeurs ne peuvent pas connaitre la côte de tous les jeux MS, il a donc penssé que c'etait un jeu commun, il me l'a fait a 10€ et il m' semble bien l'avoir négocier a 5...^^

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Cheese Cat-astrophe Empty
MessageSujet: Re: Test : Cheese Cat-astrophe   Test : Cheese Cat-astrophe Icon_minitime1Dim 10 Juin - 19:20

Piranahman a écrit:
DrRotule a écrit:
Et je crois qu a part de rares exceptions, les jeunes de 18-20 ans en ont strictemnt rien a branler des jeux 8 bits. Et que de toute facon s ils y jouent un jour ca sera sur telephone portable et pas avec des vieilles consoles retros

c'est gentil de penser à moi^^

j avoue que j ai pense a toi en ecrivant ce passage^^

d'ailleurs pirahnaman, petite question, tu connais des potes de ton age qui s interessent au retro, qui y jouent sur vieilles consoles et qui vont jusqu a racheter des vieux jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Cheese Cat-astrophe Empty
MessageSujet: Re: Test : Cheese Cat-astrophe   Test : Cheese Cat-astrophe Icon_minitime1Dim 10 Juin - 19:31

DrRotule a écrit:


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280892061640&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649


Je le suivais aussi, effectivement c'est passé quasi inaperçu..., bon d'un autre côté je l'ai déjà donc je me suis abstenu....

Pour en revenir a ta reflexion sur le declin possible du retro, ce que tu dis est plausible, j'ajouterais qu'il est possible aussi que les tv dans les années futur ne soient plus pourvues du tout de prise peritel devenu obsolet pour être remplacées uniquement par le HDMI, du coup il serait possible que les consoles retro ne seraient plus du tout utilisables, ce qui pourrait stoper la mode du retro...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Cheese Cat-astrophe Empty
MessageSujet: Re: Test : Cheese Cat-astrophe   Test : Cheese Cat-astrophe Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Cheese Cat-astrophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : A.L.F
» Test de Wonder Boy
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc
» [1er test]Test de Altered Beast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: