AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Test : Predator 2

Aller en bas 
+2
Francklin29
sylesis
6 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Predator 2 Empty
MessageSujet: Test : Predator 2   Test : Predator 2 Icon_minitime123rd Septembre 2012, 17:55

Oh joie : une autre adaptation de film en jeu vidéo ...

Test : Predator 2 Predator2-SMS-EU-medium

[img]Test : Predator 2 Predator2000_zps16e609a1[/img]

Le jeu suit un peu la trame du film : vous incarnez un inspecteur de police qui, dans sa lutte contre les dealers de drogue, se retrouvera face à une race extra-terrestre, le Predator.

Test : Predator 2 Predator2001_zpsb46cc8b6

Le déroulement se fait en vue du dessus, enfin à 45°, je dirais. Vous parcourerez les 7 niveaux en affrontant des flots de méchants. Attention toutefois à ne pas perdre de vue votre mission dans le feu de l'action : votre but premier est de sauver des otages.
Pour ne pas vous faciliter les choses ( parce que tous les gangsters -et les oiseaux- ce n'est pas suffisant), le méchant Prédator vous menacera régulièrement de son arme repérable à trois points rouge. Si le viseur se cale sur un otage, il est mort ( et vous ne devez pas perdre plus de 3 otages). S'il s'arrête sur vous, là, c'est une vie en moins.
Autre détail important : le scrolling avance avec vous, mais si vous laissez un otage derrière, il est considéré perdu aussi.

Test : Predator 2 Predator2005_zpsaae1a72e

Pour vous aider, vous trouverez divers armes au sol :
_ les grenades
_ le fusil à pompe ( trois projectile)
_ la mitraillette
_ le fusil d'assaut

Vous passerez de l'une à l'autre avec le bouton 2, et disposerez aussi d'un pistolet aux munitions illimitées. Votre santé est représentée par une longue barre marron : ca a l'air grand ? Ca peut filer vite, croyez moi.

Test : Predator 2 Predator2002_zpscfc34552

Chaque niveau fini vous donne un mot de passe, et heureusement ! J'ai lu les critiques sur la page de smspower puis essayé moi même, et je pense qu'on a pas dû jouer au même jeu : les critiques le disent très facile, moi j'ai pas mal galéré pour finir le niveau 1.
Les raisons ? L'écran est très souvent chargé et il faut beaucoup éviter tout en tirant, surtout quand le viseur du Predator apparait. De plus, toucher un ennemi vous fera perdre de la vie en continue : super ... Vous pouvez regagner de la vie en trouvant des gilets pare-balles, mais ils ne sont pas nombreux. On pourrait également penser qu'il suffit de nettoyer à la grenade, mais pour ce faire, vous devrez appuyer sur 2 jusqu'à les sélectionner, les tirer précisément, puis re-bouton 2 pour revenir à un flingue/fusil pour tirer.

Et tant que je suis dans la maniabilité : sur mon émulateur, à chaque fois que l'écran demandait "press start", ca voulait dire "pressez pause" ( et pas "bouton 1). Pourtant la rom était un .sms . Si c'est un bug de la rom, pas cool; si c'est le comportant du jeu Master System, c'est du foutage de gueule car ca veux dire portage abruti sans adapter les commandes.

Test : Predator 2 Predator2003_zps7e4df734

Mon avis sur le jeu est très simple : je n'ai pas aimé. Pas réellement détesté comme un ALF , mais pas envie de l'acheter ni d'y rejouer :
_ les graphismes sont moches : souvent sombres et manquant de netteté.
_ le jeu est difficile, plus que nécessaire.
_ les musiques sont passables, mais les bruitages, non. Surtout quand vous vous faites toucher et là le bruit est insupportable.
_ la maniabilité perfectible : utiliser le bouton pause pour la sélection des armes, peut être. Encore qu'avec la SMS2, Pause n'est pas accessible d'une légère pression du pied.

En conclusion, encore un jeu à licence à oublier, comme tant d'autres hélas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Predator 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Predator 2   Test : Predator 2 Icon_minitime123rd Septembre 2012, 18:15

Le premier film était bien ! Pour le reste, bof bof..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Predator 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Predator 2   Test : Predator 2 Icon_minitime123rd Septembre 2012, 18:18

tu es sur d'avoir la bonne rom du jeu? parce que le coup du press start/pause... et la contradiction avec smspower, ça me parait étrange

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Predator 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Predator 2   Test : Predator 2 Icon_minitime123rd Septembre 2012, 18:49

C'est le même jeu, pas de soucis. Maintenant, ca vient peut être de la rom : certaines rom me pose des problème niveau maniabilité, même avec la dernière version de Fusion. Il faudrait qu'un possesseur de la cartouche nous confirme : moi j'ai reconfiguré 4 fois ma manette dans l'émulateur en pensant que les réglages foiraient.
Sinon, j'ai refait un tour sur la page et si certaines critiques le disent très facile, d'autres disent bien qu'il est très ( trop) dur. Comme quoi hein, y a pas que moi ( j'ai su finir les Schtroumpfs sur Game Gear, après tout, donc j'ai de la compétence !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Test : Predator 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Predator 2   Test : Predator 2 Icon_minitime126th Septembre 2012, 20:57

J'ai terminer assez facilement ce jeu sur MD sans ce problème de sélection d'armes. Après sur SMS aucune idée de ce que sa peut donner puisque je l'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Suitengumae
Marty (BTTF2)
Suitengumae


Score : 23
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41

Test : Predator 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Predator 2   Test : Predator 2 Icon_minitime17th Février 2013, 23:33

J'adore le film (et le 1er aussi) mais ce jeu je le trouve foireux, sur 16bits c'est encore moins pardonnable même si le fan de la saga que je suis l'a acheté (mais pas terminé, il y'a des limites)
Je me souviens d'une difficulté énorme qui rebute tant le reste du jeu n'incite pas a persévérer ... Domage car il y'avait de quoi faire un truc sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Predator 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Predator 2   Test : Predator 2 Icon_minitime113th Mars 2022, 01:37

Je viens de le finir.
Je peux confirmer que le jeu est hyper simple et hyper répétitif, mais il a bizarrement un petit côté addictif. Je n'y avais jamais joué auparavant et je me suis laissé prendre au jeu malgré le fait que ce soit un jeu bien pourrit, il faut l'admettre, je l'ai quand même fais d'un trait sans trop forcer.
C'est un genre de Mercs en scrolling horizontal en fait. Graphiquement c'est effectivement pas terrible et le bruitage quand on prend des dégâts tape carrément sur le système Alex haaaa
Par contre je peux également confirmer que ton problème de bouton "start" devait venir de l'émulateur...sur le hardware d'origine le bouton 1 fait le taff Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Test : Predator 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Predator 2   Test : Predator 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Predator 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Wonder Boy
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc
» Test : Spy Vs Spy
» [1er test]Test de Altered Beast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: