AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

  Besoin de code de jeu Action Replay

Aller en bas 
+3
ruimtemuis
samioul
LaserBeamed00
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LaserBeamed00




Score : 9
Date d'inscription : 27/12/2015

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Mar 5 Mar - 20:09

Bonjour,

Est-il possible que quelqu'un fabrique ces codes?  Merci.

Blade Eagle 3-d:

- Commencez la dernière étape

- Commencez avec un faisceau de particules à large plage

Wonder Boy à Monsterland:

-Infini continue (conservez également votre argent, vos objets et votre cœur)

-Stage select (un en ligne ne fonctionne pas)

Space Harrier 3-d:

-Un code pour chaque étape
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Sam 9 Mar - 12:00

Mettre la main sur le action replay serait deja une superbe étape en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
ruimtemuis
Sonic (Sonic)
ruimtemuis


Score : 166
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 46
Localisation : Klaarstroom, Afrique du Sud

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Mer 13 Mar - 15:01

Je possède des cartouches Action Replay, mais je n'ai encore jamais fabriqué de codes.

Je veux bien t'aider si tu m'expliques comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Astérix (Astérix)
Apocalypse


Score : 95
Date d'inscription : 13/03/2017

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 9:51

samioul a écrit:
Mettre la main sur le action replay serait deja une superbe étape en ce qui me concerne
Je vends des reproductions si cela t'intéresse (fonctionnement identique à l'original).
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 13:22

Elles ressemble à quoi tes repro Apocalypse?
Tu as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Astérix (Astérix)
Apocalypse


Score : 95
Date d'inscription : 13/03/2017

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 14:40

C'est une reproduction de l'original mais avec des composants traversants.

Le PCB est de taille identique à l'original et se loge en lieu et place dans la coque d'origine.

Tu peux aussi utiliser la coque d'un jeu en faisant un trou à gauche pour l'interrupteur et une ouverture sur le dessus pour le port cartouche.

La dernière option est l'impression 3D de la coque, j'ai adapté le design de bierdosenhalter qu'il a partagé sous licence Creative Commons - Attribution - Non-Commercial - Share Alikelicense, dont ma version adaptée hérite.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 15:41

Ah d'accord c'est juste le pcb que tu vend en fait, j'avais pas compris ça...je pensais que c'était une repro en boîte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Astérix (Astérix)
Apocalypse


Score : 95
Date d'inscription : 13/03/2017

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 18:35

En fait c'était surtout pour palier le fait que l'Action Replay pour Master System coûte cher (souvent proposé à plus de 200€). Je peux vendre le PCB assemblé seul ou une cartouche complète avec la coque.

Une alternative est d'utiliser le Master Gear et l'Action Replay Game Gear combinés. Mais d'un ça force un peu sur les connecteurs, et de deux il faut aimer jouer à la Master System sur un écran tout petit et dans une résolution réduite.

Il faut être réaliste, faire une reproduction complète de la boîte (très particulière) et des manuels coûterai probablement plus que 200€ (rien que faire le moule pour la boîte en chine c'est 2000€ d'investissement).
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Jeu 28 Jan - 19:05

En fait je pensais plus à une boîte SMS basique avec un scan propre en guise de cover.
C'est clair que la boîte d'origine c'est même pas la peine d'y penser (à reproduire).
Je garde espoir d'en décrocher une pour un prix raisonnable un de ces 4 quand même... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Astérix (Astérix)
Apocalypse


Score : 95
Date d'inscription : 13/03/2017

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Ven 29 Jan - 8:49

Ah mais je comprends mieux, on a 2 visions différentes des choses. Moi je suis plus joueur que collectionneur donc ce qui m'intéresse c'est la fonction, pas l'emballage.

A la limite je pourrais te vendre mon original et garder l'une de mes repros. Il faut que j'y réfléchisse, il m'avait couté bonbon quand même cette Action Replay.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Ven 29 Jan - 11:10

Ah bah si tu veux t'en séparer ça peut m'intéresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Ven 29 Jan - 11:22

Apocalypse a écrit:
Ah mais je comprends mieux, on a 2 visions différentes des choses. Moi je suis plus joueur que collectionneur donc ce qui m'intéresse c'est la fonction, pas l'emballage.

SAlut Apocalypse.

Il y a presque autant de visions que de joueurs/collectionneurs.

En tout cas C'est cool que tu ai reussi a reproduire l'Action Replay.

Tu pourrai m'en dire plus sur ton produit, tu le vend à combien, même en Nue ( photos serait bien pratique pour se rendre compte).

Merci a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Astérix (Astérix)
Apocalypse


Score : 95
Date d'inscription : 13/03/2017

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Ven 29 Jan - 12:35

fixoid a écrit:
SAlut Apocalypse.

Il y a presque autant de visions que de  joueurs/collectionneurs.

Oui bien sûr, aucun jugement ou négativité dans ma remarque.
J'essaie de préserver le hardware c'est pour cela que j'ai fait cette repro.

 Besoin de code de jeu Action Replay Captur10

(L'interrupteur et le port cartouche sont bien sûr fournis et en place).
[EDIT]
Tout vendu, plus de stock pour l'instant.


Dernière édition par Apocalypse le Jeu 11 Fév - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Ven 29 Jan - 13:17

Sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Astérix (Astérix)
Apocalypse


Score : 95
Date d'inscription : 13/03/2017

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Ven 12 Mar - 9:26

Stock disponible à nouveau, 35€ + port, carte seule, entièrement assemblée.

 Besoin de code de jeu Action Replay 20210311-211718
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Ven 12 Mar - 11:17

Bonjour,

Cela tient dans une cartouche de MS , enfin cela doit dépasser un peu ! j'imagine.

Je suis intéressé.

Cela tombe bien, j'ai réussi a refourguer la GB Fat Verte qui me restai de mon lots de merdouille inutile que je procédais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Astérix (Astérix)
Apocalypse


Score : 95
Date d'inscription : 13/03/2017

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Ven 12 Mar - 11:24

Salut,

Il y a 3 possibilités pour la cartouche :
- utiliser la coque d'origine de l'Action Replay
- utiliser la coque d'un jeu mais en perçant un trou sur le côté pour l'interrupteur et en découpant une ouverture sur le dessus pour le port cartouche
- imprimer une coque sur mesure en 3D: design adapté de celui de bierdosenhalter qui l'a partagé sous license Creative Commons - Attribution - Non-Commercial - Share Alikelicense, dont ma version adaptée hérite (fichiers inclus là-bas https://www.arcade-projects.com/threads/fs-action-replay-gameshark-reproduction-for-the-sega-master-system.16827/#post-268524)

 Besoin de code de jeu Action Replay 20210310

Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Ven 12 Mar - 11:31

C'est un pcb de pauvre, il y a même pas d'or dessus^^ Jolie boulot sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Ven 12 Mar - 12:13

Ah, peux tu nous en dire plus sur ton convertisseur Game Gear?
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Astérix (Astérix)
Apocalypse


Score : 95
Date d'inscription : 13/03/2017

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Ven 12 Mar - 12:47

Révo a écrit:
C'est un pcb de pauvre, il y a même pas d'or dessus^^ Jolie boulot sinon Wink
Fidèle à l'original  Very Happy
Mais je me suis posé la question.

Révo a écrit:
Ah, peux tu nous en dire plus sur ton convertisseur Game Gear?
Tu veux dire le Gear Master?
Je galère à trouver des connecteurs cartouche pour Game Gear.

Le convertisseur fait le travail minimum nécessaire pour pouvoir jouer au jeux de Game Gear (non modifiés) sur une Master System:
- passe les contrôles du BIOS (checksum & region code)
- bloque les écritures vers les ports $00~06 car sur Master System ils correspondent au mirroring du port $3E (et peuvent donc désactiver l'accès à la RAM de la console ou la ROM de la cartouche selon la valeur écrite, etc.)
- détecte l'appui sur le bouton PAUSE et le mémorise, puis recrache cette mémorisation lors de la lecture du port $00 (et reset la mémorisation)
- adapte la palette de couleur en laissant tomber les 2 bits les moins significatifs pour chaque couleur (la première écriture vers le VDP est mémorisée et pas envoyée, la seconde est modifiée pour contenir la couleur au format Master System)
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Ven 12 Mar - 13:11

Pas mal, mais du coup les transitions de palette sont dégueulasse c'est ça? Hâte de voir des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Astérix (Astérix)
Apocalypse


Score : 95
Date d'inscription : 13/03/2017

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Sam 13 Mar - 8:42

Pour l'instant j'ai un proto assemblé à la main (1 milliard de fils kynar)...
Je vais imprimer des PCB, mais toujours avec un connecteur MS car je n'ai pas de connecteur GG.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Astérix (Astérix)
Apocalypse


Score : 95
Date d'inscription : 13/03/2017

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Dim 6 Juin - 16:21

Pfiouuu... Que le temps passe!

J'ai fait un article sur le "Gear Master" ici:

https://www.arcade-projects.com/threads/introducing-the-gear-master-plays-unmodified-game-gear-games-on-master-system.17690/

Il y a même une video en fonctionnement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Dim 6 Juin - 21:09

C'est quoi la nappe qui sort du PCB? Elle va ou?

Tu va le proposer à la vente?
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Astérix (Astérix)
Apocalypse


Score : 95
Date d'inscription : 13/03/2017

 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1Lun 7 Juin - 21:45

La nappe c'est tout simplement le cable JTAG pour la programmation depuis mon PC.

J'aimerai le proposer à la vente mais je n'arrive pas à mettre la main sur des ports cartouche de Game Gear.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Besoin de code de jeu Action Replay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de code de jeu Action Replay    Besoin de code de jeu Action Replay Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de code de jeu Action Replay
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je veux Stage Select code pour pro action replay pour space harrier
» Action Replay
» Action Replay SMS blue ou red
» Request for Action Replay Games
» [Festival Retro] Replay #2 à Nice le 4-5 mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: