AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Test de Dead Angle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Dead Angle. Empty
MessageSujet: Test de Dead Angle.   Test de Dead Angle. Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 14:55

Dead Angle (SEGA, 1989).

Développé à l’origine par la société Seibu Kaihatsu, Dead Angle est un jeu de tir à la première personne sorti en Arcade en 1988. Comme pour beaucoup de jeux à l’époque, palliant le manque d’éditeurs tiers sur Master System, SEGA a racheté les droits et a édité sa propre adaptation. Voilà un titre méconnu de la machine mais qui, en dépit de ses défauts, mérite amplement quelques parties.
Il ne s’agit pas d’un bête « tir sur cible » comme il en existe tant. Tout ce qui fait la force du gameplay repose sur la gestion de votre silhouette, représentée en transparence. En plus d’éliminer ce qui se présente à l’écran, il faut également veiller à ne pas se maintenir dans la ligne de mire des ennemis. Vous disposez également de la possibilité de vous mettre à couvert sans avoir à vous déplacer, mais évidemment, ce mouvement n’est disponible que durant un très bref instant. Avec ce système de jeu, toute proportion gardée bien sûr, on peut considérer que Dead Angle est un peu le « Time Crisis » de la Master System.
Techniquement, les graphismes sont flatteurs, avec notamment des sprites de très bonne taille. Malheureusement, les ressources de la console étant pas mal sollicitées pour leur affichage, c’est l’animation qui en fait les frais, avec un scrolling saccadé (un phénomène assez courant sur la machine, cf. Golden Axe). On s’y fait cependant assez rapidement car la jouabilité ne s’en trouve pas altérée. Coté sonore, on ne dit rien des musiques, et on a droit au minimum syndical pour les bruitages (avec un tout petit effort sur la digit vocale lors de la mort du héros !).
Ce qui déçoit plus, c’est la durée de vie du soft. Une fois qu’on s’est bien familiarisé avec les commandes, les niveaux se bouclent rapidement. On aurait aussi aimé un peu plus d’options à récupérer en cours de jeu, elles se résument ici à une trousse de secours regonflant votre barre de vie et à une mitraillette dont il faudra économiser les munitions.
Par contre, ce programme possède une réelle âme. Se déroulant au temps de la prohibition/mafia, il vous plonge dans un univers peu vu sur console, sur fond de guerre des parrains de la première moitié du siècle dernier. Une ambiance très réussie qui, doublée par un gameplay original, font qu’au final, on revient sur ce jeu même après l’avoir terminé.
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test de Dead Angle. Empty
MessageSujet: Re: Test de Dead Angle.   Test de Dead Angle. Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 15:34

je suis pas sur de bien m'en souvenir de celui la, je sais pas si je confond pas avec dick tracy, mais si c'est celui avec la silhouette a l'époque j'arrivais jamais trop a pas me faire toucher, j'arrivais pas a voir comment les ennemis me touchaient et ca avait fini par me gaver gamin
Revenir en haut Aller en bas
trashitall
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
trashitall


Score : 872
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 43
Localisation : Mulhouse La Belle !!

Test de Dead Angle. Empty
MessageSujet: Re: Test de Dead Angle.   Test de Dead Angle. Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 20:04

pour moi, un des pires jeux de la master system....j ai vraiment pas accroché!!
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Hazuki
Alf (Alf)
Ryo Hazuki


Score : 44
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 39
Localisation : Green Hill Zone

Test de Dead Angle. Empty
MessageSujet: Re: Test de Dead Angle.   Test de Dead Angle. Icon_minitime1Dim 3 Sep - 16:58

excellent souvenir pour ma part j ai adoré ce jeu, pas tres long, mais sincerement cool j avais pas mal kiffé dessus gamin, je devais etre bon a l epoque, je me faisait rarement toucher aujourd hui je prend balle sur balle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de Dead Angle. Empty
MessageSujet: Re: Test de Dead Angle.   Test de Dead Angle. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Dead Angle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test de Wonder Boy
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc
» Test : Spy Vs Spy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: