AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]

Aller en bas 
+6
Schmurz
Atmostfear
ichigobankai
fixoid
Révo
Naarshakta
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 15:59

Pressé de tester la prochaine version Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 120
Date d'inscription : 06/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Déc - 16:11

Bonjour a tous,

Ca y est c'est l'arrivée de la v0.03 !
Comme j'essaye d'être un peu plus sérieux j'ai fais un vraiment Changelog :
Changelog Version 0.03 :

  • Ajout des niveaux 11 à 20 ( chapitre 2 )
  • Ajout d'un ecran lorsqu'on entame un nouveau chapitre
  • La prison du voleur du niveau 3 s'ouvre maintenant avec un levier
  • Ajout d'un piège "pit" au niveau 6
  • Les piles de pièces d'or ramassées sont maintenant pseudo-aléatoires ( 1 - 15 po )
  • Masquer le menu "continue" s'il n'y a pas de sauvegarde détectée
  • Les combats ne durent plus qu'un seul "Tour"
  • Le personnage possède une animation de déplacement sur la droite
  • Ajout du menu "Load" auprès de l'ange noir
  • Ajout d'un menu "Trade" pour marchander des objets avec certains PNJ
  • Les PNJ lancent automatiquement leur ligne de dialogue dès qu'on leur parle
  • Retrait du menu "Leave" dans le page de dialogue, remplacé par le bouton clignotant "2=>"
  • Les clés sont maintenant affichée avec leur nombre et pas en liste
  • Les pièges sont infranchissables si vous avez 1 pv
  • Optimisation de l'affichage pour plus de fluidité


Donc au menu vous retrouverez certaines modification sur les niveaux 1 a 10 et surtout la suite de l'aventure avec les niveaux 11 a 20 !

Les anciennes sauvegardes sont inutilisables donc il est normal que vous ne les voyiez pas Smile
Pour les plus fainéants ( qui veulent tester les niveaux 11 - 20 ) j'ai fait une video "walktrough" pour vous donner la solution de premier chapitre.

La ROM est disponible içi : Stygian Quest v003

Le walkthrough est dispo içi :



En espérant que ca vous plaise toujours Smile
Bien entendu tout les retours sont les bienvenus, que ce soit des bugs, des remarques ou des suggestions n'hésitez surtout pas !



Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Déc - 18:41

Cool, c'est téléchargé. Je test dès que possible Wink
Merci pour le partage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Déc - 10:03

J'ai testé hier soir, je trouve le jeu toujours aussi addictif.
Par contre je n'ai pas encore exploré le chapitre 2, en fait, je n'avis pas assez de PV.
Je pense que ça ne devait pas être prévu de ta part à la base, mais le jeu m'a permis de tuer le boss alors que mon total de PV était égal aux dégâts causés par le boss...je me suis retrouvé à 0 PV et j'ai pus continuer jouer...

Edit : Quand il y aura de la musique, ça va tabasser encore plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Déc - 16:18

De la bombe, juste un peu déçu du chapitre 2, les décors ressemblent trop au chapitre 1.

Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Déc - 22:48

J'ai testé le chapitre 2 mais j'ai pas eu le temps de le finir...c'est du lourd!!!
Les upgrade, les énigmes avec les pièces multi color, ça s'étoffe méchamment, beau boulot Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 120
Date d'inscription : 06/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Déc - 8:54

Atmostfear a écrit:
Je pense que ça ne devait pas être prévu de ta part à la base, mais le jeu m'a permis de tuer le boss alors que mon total de PV était égal aux dégâts causés par le boss...je me suis retrouvé à 0 PV et j'ai pus continuer jouer...

Oui en effet  Razz , normalement tu n'aurais pas du pouvoir le tuer lol.
Et en plus il est impossible de terminer le chapitre 2 si tu n'as pas assez de PV ( moins de 200PV au début ) j'y ai pensé après coup . Je pense que je vais rajouter une mécanique pour faire en sorte que si tu commences un chapitre avec trop peu de PV, l'ange noir te soigne jusqu'au minimum requis  pour terminer le chapitre.


Atmostfear a écrit:
Edit : Quand il y aura de la musique, ça va tabasser encore plus Twisted Evil

Wai je suis en train de voir ça, dans l'idéal j'aimerais trouver un artiste qui pourrais me composer une musique dédiée. J'y réfléchi ^^

Révo a écrit:
De la bombe, juste un peu déçu du chapitre 2, les décors ressemblent trop au chapitre 1.

Oui ^^  Alors a la base, j'avais prévu de faire 4 chapitres de 25 tableaux au total et chaque chapitre ayant son propre style d'environnement ( certains sont d'ailleurs déjà prêts ) mais limitations techniques oblige Smile j'ai du me résoudre a faire des chapitres de 10 tableaux et comme ces deux la étaient déjà plus ou moins "écrits" j'ai préféré les garder tels quels Smile .
Les prochains serons différents.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Déc - 9:20

J'y pensais aussi, ça serait effectivement pas mal de réinitialiser les PV en début de chapitre, bien vu Wink
Pour le son, faudrait demander à Ichigo, je ne me souviens pas de son nom mais j'avais kiffé la compo qui avait été faite pour Heroes against Démons...
Ah, et y a un autre truc qui m'a un peu posé problème, rien de grave mais, dans le chapitre 2 il commence à y avoir tellement d'objet et d'ennemis que des fois je galère à repérer mon personnage quand le tableau s'affiche...
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Déc - 16:14

Polaria Poyon, l'américaine qui gère niveau musique mais ses taro sont élevé. Si tu veux je peux motiver Tibone pour une musique gratos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Déc - 18:20

Révo a écrit:
Si tu veux je peux motiver Tibone pour une musique gratos Wink

Si tu arrive a le motiver pour faire un p'tit tuto avec un pack logiciel pour nous expliquer comment faire une musique SMS, ça serait terrible!!!
J'ai beau chiner partout, je galère à réussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Déc - 0:45

Y avait pas un logiciel à 10€ pour faire des sics SMS ?
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 120
Date d'inscription : 06/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Déc - 10:46

Je viens d'écouter le travail de Polaria Poyon c'est vraiment très bon en effet. Si un jour le projet deviens un peu serieux ( cartouches, boites, etc .. ) je que je me paierais sûrement une compo originale.
Pour l'instant je suis en train de chercher une musique existante pour meubler un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 120
Date d'inscription : 06/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 9:23

Bonjour a Tous Smile

En cette nouvelle année, je viens vous montrer un petit peu les avancement et les modifications que je suis en train de mettre en plaçe.
Je suis en train de faire pas mal de travail de fond.

J'ai commencé par rajouter un écran de GameOver ( très sommaire ), donc il faudra faire attention lorsque vous attaquez les monstres. Cependant les monstres intouchables ( dont la defense est supérieure a votre attaque ) restent inattaquable.
A la base j'avais retiré cet écran car les combat pouvaient durer très longtemps, hors maintenant c'est devenu beaucoup plus pertinent Smile

J'ai aussi rajouté un écran d'inventaire, qui liste les objets équipés ( armes, armures, etc... ) ainsi que les objets ramassés comme les pioches ou les pièces colorées.

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Screen14

Pour la suite je suis en train de créer les niveaux 20 à 30, ca avance tranquillement je vous montrerais tout ça quand ca seras OK
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 22:08

Ça va être beaucoup plus chaud du coup si on peut se faire botter les fesses...
Du coup sûr le 3ème chapitre tu bosse sur des décors différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 120
Date d'inscription : 06/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 8:34

Oui bien sur ^^
Je suis parti sur un tileset de caverne empoisonnée.

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Screen15
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 8:46

Ah c'est cool ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 11:56

Des monstres qui font perdre de la vie pendant X tours ?

Si possible voit si tu peux faire un niveau type puzzle, genre on a droit à X placement pour quitter une pièce empoisonné Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 120
Date d'inscription : 06/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 12:30

Schmurz a écrit:
Si possible voit si tu peux faire un niveau type puzzle, genre on a droit à X placement pour quitter une pièce empoisonné Twisted Evil

Shhhuuut faut pas spoiler Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 20:31

Purée si vraiment tu ajoutes des petits routines comme ça, je suis prêt à prendre ton jeu en version collector  [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 1f60d 

(Pas encore testé la 0.2)

Spoiler:

De temps en temps varier le gameplay pour casser la lassitude n'est pas une mauvaises choses.

Hâte de voir ton jeu en 2025 pour les 40 ans de la Sega Master System Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Marty (BTTF2)



Score : 19
Date d'inscription : 03/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Dim 23 Jan - 14:24

Très très sympa !  [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 1f44c

Pour la musique je te recommande Polaria Poyon avec qui j'ai déjà travaillé, certes il y a un tarif, mais en rapport qualité/prix c'est franchement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Mar - 22:07

Les notifications YouTube 
https://youtu.be/wFoQUfKEpPA 

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 120
Date d'inscription : 06/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 10:13

Ahah oui j'ai vu ce jeu en cherchant de l'inspiration ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 120
Date d'inscription : 06/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Avr - 10:59

Petite update rapide pour vous dire que c'est long, mais ca avance doucement ^^
J'ai du modifier très en profondeur certaines parties du code ( notamment les PNJ )
Ca prend un peu de temps ( et Elden Ring aussi °° )...

les tableaux 20 a 39 sont codés ce qui monte le nombre de niveaux a 40.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Avr - 12:17

Bien joué!!!
Bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir le résultat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 120
Date d'inscription : 06/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Mai - 11:22

Bonjour à tous,

Après un long travail, elle est enfin là ! La version 0.04 de StygianQuest.

Pour la récupérer c'est ici :

https://www.danara.fr/StygianQuest-004.sms

Au menu des nouveautés :

Un colossal équilibrage et la suite de l'aventure avec les chapitres 3 et 4.
Trouvez la sortie de la grotte empoisonnée et continuez toujours plus profond dans les abysses du styx Smile

Un total actuel de 40 tableaux.
Un classique mais vos sauvegarde ne sont plus valables ( désolé pas le choix )
En espérant que ca plaise. N'hésitez pas a le partager ^^

Tout commentaire, remarque, idée, bug est bienvenue !

Le changelog ( absolument pas exhaustif ) :

Code:
[Version 0.04]
- Ajout des niveaux 20 à 40 ( chaptire 3 et 4 )
- Les PNJ sont plus "humains"
- Ajout d'un mécanique de coffre fermés
- Ajout d'un menu qui permet de visualiser les parchemins trouvés de la porte puzzle
- Ajout d'un ecran de fin de chapitre
- Ajout d'un ecran de Game Over :
 - Seul les monstres intouchables ne peuvent plus êtres attaqués
 - Les monstres peuvent désormais vous tuer, faites attention !
- Ajout d'un écran d'inventaire


Dernière édition par Naarshakta le Mar 10 Mai - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Mai - 11:41

Je vais me refaire les 3 autres versions avant d´attaquer la 0.4

Par contre le lien ne fonctionne pas, je suis passer par là https://www.danara.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test : King's Quest, Quest for the Crown
» [Homebrew] Floppé d'homebrew JAP pour Master System, SG-1000, SC-3000 (et autres)
» [Homebrew] Alien Cat 2, le premier homebrew SMS Russe?
» Saturday Man sur NES- Développement de niveau level designer
» [Homebrew] SG-1000 Divers..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: