AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]

Aller en bas 
+6
Schmurz
Atmostfear
ichigobankai
fixoid
Révo
Naarshakta
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)



Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Mar 10 Mai - 11:41

Je vais me refaire les 3 autres versions avant d´attaquer la 0.4

Par contre le lien ne fonctionne pas, je suis passer par là https://www.danara.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Mar 10 Mai - 12:49

Tu test via Emulicious ou vrai console? Car la v0.4 a un gros bug, je pense que tu nettoies mal la VRAM.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Mar 10 Mai - 13:01

Ah cool, merci Naarshakta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 120
Date d'inscription : 06/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Mar 10 Mai - 13:22

Révo a écrit:
Tu test via Emulicious ou vrai console? Car la v0.4 a un gros bug, je pense que tu nettoies mal la VRAM.

Alors je teste via Emulicious oui, c'est quoi le problème exactement ?
Tu entends quoi par nettoyer la VRAM ?

PS : j'ai réparé le lien normalement
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Mar 10 Mai - 16:16

Via Emulicious j'ai des garbages partout, sur console c'est pareil probablement.. Tu veux dire que tu clean jamais la VRAM?

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Stygian-Quest-004-1 [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Stygian-Quest-004-1-1 [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Stygian-Quest-004-1-2
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Mar 10 Mai - 16:25

Il y a moyen que ce soit pas ça, ton tile 0 ($0) est chelou.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Mar 10 Mai - 17:46

Le tiles 0 sert par défaut à remplir les espaces vides (quand on efface la vram)
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Mar 10 Mai - 22:04

C'est corrigé ou quoi???
Moi j'ai pas du tout de garbages sur Emulicious...
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Mar 10 Mai - 23:05

Faudrait regarder dans les param d'emulicious. Par défaut la ram/vram doivent certainement être a 0x00 mais de mémoire on peut choisir soit 0xff ou de l'aléatoire. Ce qui permet d'être sûr qu'on efface bien ces trucs au départ (car sur la vraie console c'est pas forcément du 0x00...)
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 120
Date d'inscription : 06/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 7:57

ichigobankai a écrit:
Faudrait regarder dans les param d'emulicious. Par défaut la ram/vram doivent certainement être a 0x00 mais de mémoire on peut choisir soit 0xff ou de l'aléatoire. Ce qui permet d'être sûr qu'on efface bien ces trucs au départ (car sur la vraie console c'est pas forcément du 0x00...)

Ben en vrai, j'avais eu ce problème la sur vraie console et justement j'appliquais un reset de toute les tiles a certains moment pour éviter ça ( en gros dès que je change d'écran et au démarrage du jeu ) Mais la ca ressemble plus a un problème de Emulicious plus que ROM.

Après ya ptet un truc que j'ai oublié de faire... Je vais chercher un peu.

Par contre j'ai noté un vrai résidu en haut a droite ya un chiffre qui aurais du rester caché lol
Je l'ai corrigé ^^
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 9:06

Je te confirme que ca vient de ton init Wink
perso c'est en random (aléatoire) au demarrage pour etre sur qu j'ai bien tout effacé.

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Captur76

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Captur75

La blague c'est que j'ai pas vu de clear VRAM dans le devkit de sverx (y'a un clear RAM dans le crt0, mais n'a rien à voir)

Donc voilà :

Code:
void clear_vram(){
__asm
push bc
 xor a
 out (#0xBF),a
 ld a,#40
 out (#0xBF),a
 ld bc, #0x4000
 1$:   xor a
 out (#0xBE),a
 dec bc
 ld a, b
 or c
 jr nz,1$
pop bc
__endasm;
}

A faire quand l'écran est éteint (au demarrage ou entre des screens)
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 120
Date d'inscription : 06/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 10:19

Okaaaay !
En effet je vois cette option !
Je vais bosser avec désormais parce que c'est typiquement le truc dont j'ai pas trop la notion !

Je vais tout de suite essayer ta fonction pour voir

PS :
Bon ta fonction passe pas avec sdcc lol mais en fait j'ai trouvé ce qu'il faut dans le devkitSMS : la fonction SMS_VRAMmemset

Du coup le pour clear vram, il suffit de faire SMS_VRAMmemset(0x00, 0x00, 0x4000) et tout rentre dans l'ordre ^^

Je vais updater la ROM
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 15:25

passe pas avec SDCC ?
(alors que c'est un copié / collé de ce que j'utilise... bon ok, moi c'est dans une micro lib pas dans une fonction comme là)

tu utilises quelle version de SDCC ?
perso c'est la 4.1.6

je suis aussi preneur du message d'erreur de la compilation ^^

par contre c'est pas terrible comme fonction pour clearer la vram le truc du devkit... avec passage de variables & cie bien inutile dans 99% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Mai - 15:36

C'est fou comment c'est tout le temps pareil...Je suis toujours vos discutions de développeurs malgré le fait que je n'y entrave que dalle, j'adore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 120
Date d'inscription : 06/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Mai - 8:05

ichigobankai a écrit:
passe pas avec SDCC ?
(alors que c'est un copié / collé de ce que j'utilise... bon ok, moi c'est dans une micro lib pas dans une fonction comme là)

tu utilises quelle version de SDCC ?
perso c'est la 4.1.6

je suis aussi preneur du message d'erreur de la compilation ^^

par contre c'est pas terrible comme fonction pour clearer la vram le truc du devkit... avec passage de variables & cie bien inutile dans 99% des cas.

En fait ta fonction, ca compile bien mais ca fonctionne pas a l'exécution Surprised ( et c'est très long aussi ) pour l'instant je vais garder la fonction lourde du devkit ^^
J'ai upload une nouvelle ROM avec le clean
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1270
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Mer 18 Mai - 18:20

Cool Naarshakta 👍 comme dit Ichigo ça pourrait être carrément top à l'aveuglette, la Map qui se découvre petit à petit, ça mettrait un peu de piment... Mais beau boulot... Chapeau l'artiste 👏
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Mai - 11:29

J'ai enfin pu up ma vidéo qui traine depuis plus d'une semaine sur mon PC.

3ème essais de cette version, je me suis retrouvé bloqué au niveau 3 car en manque de clefs après avoir ouvert un coffre..

Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Mai - 12:54

Bien joué, moi j'ai essayé deux fois et je reste bloqué au niveau 2... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 120
Date d'inscription : 06/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Mai - 10:57

Bonjour a tous ^^ Désolé du silence mais j'étais occupé a autre chose dans ma vie perso :p

Krtouch a écrit:
Cool Naarshakta 👍 comme dit Ichigo ça pourrait être carrément top à l'aveuglette, la Map qui se découvre petit à petit, ça mettrait un peu de piment... Mais beau boulot... Chapeau l'artiste 👏

J'espère arriver a faire ça mais comme un truc spécifique a certains niveaux, ptet avec une gestion de lumière de torche ou de lanterne. Mais c'est dans les bacs.


Révo a écrit:
J'ai enfin pu up ma vidéo qui traine depuis plus d'une semaine sur mon PC.
3ème essais de cette version, je me suis retrouvé bloqué au niveau 3 car en manque de clefs après avoir ouvert un coffre..

Ahah, c'étais a prévoir ^^
Normalement c'est pour ça qu'il y a des sauvegardes. Tu es censé revenir a ta sauvegarde précédente pour retenter.
Mais plus j'avance et plus je me demande si je vais pas modifier ce système de sauvegarde. Je le trouve trop lourd et pas très amusant...

Peux-être qu'une sauvegarde automatique uniquement en début de chaque chapitre serais bien plus pertinente et du coup le "Load" permettrais de revenir au debut du chapitre... J'y reflechit et si vous avez des avis la dessus n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Mai - 8:46

Moi mon plus gros soucis est de l'ordre du dilemme...
Quand je fini le premier stage, est-ce que j'achète de la vie au marchand avec les tunes qui me restent ou est-ce que je garde mes sous???
Du coup j'ai acheté de la vie et au stage 2 je ne suis pas certain d'avoir fait le bon choix car je suis en manque de tune a la fin, mais d'un autre côté, la vie c'est pas la fête non plus...ça me gratte la tête scratch
Si y a moyen d'avoir une save en début de stage je trouve ça bien mai encore faudrait-il que la save permette de faire le stage...parce que si on a pas les ressources nécessaires dès le début du stage c'est mort silent
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 120
Date d'inscription : 06/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Mai - 14:12


Atmostfear a écrit:
Si y a moyen d'avoir une save en début de stage je trouve ça bien mai encore faudrait-il que la save permette de faire le stage...parce que si on a pas les ressources nécessaires dès le début du stage c'est mort silent

Alors c'est un problème que j'ai commencer a régler. En gros, il y a plusieurs coffres modulaires dans chaque chapitres qui contiennent des potions OU de l'or en fonction du niveau de vie avec lequel vous commencez le chapitre.
Donc globalement et si ca fonctionne bien, un chapitre devrais être finissable quel que soit le montant de point de vie que vous avez au début du chapitre.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Mai - 14:28

Ah c'est bon ça !!!
Si j'avais su,j'aurais garde mes sous comme un rapia alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 120
Date d'inscription : 06/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Mai - 15:05

Atmostfear a écrit:
Ah c'est bon ça !!!
Si j'avais su,j'aurais garde mes sous comme un rapia alors Very Happy

Ce que j'aime, c'est que c'est précisément ce que je voulais inspirer comme sentiment. Ca veux dire que ca fonctionne assez bien pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Mai - 22:33

Pas encore testé la v4 mais tu confirmes bien ce que je pensais, jeu qui t´oblige à faire des choix et les assumer.

Si je peux demain je m´y met pour tous les refaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 120
Date d'inscription : 06/04/2021

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Juin - 8:17

Schmurz a écrit:
Pas encore testé la v4 mais tu confirmes bien ce que je pensais, jeu qui t´oblige à faire des choix et les assumer.

En tout cas c'est ce que j'ai voulu faire oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1Jeu 30 Juin - 13:39

Je viens de me faire les 4 à la suite, j´ai passer le niveau 1 de la 1er et 3em version (j´aurais pas du me battre contre le marchand dans la 4em version Crying or Very sad )

Vraiment bien comme jeu même si y a cette sensation de die and retry.

note : pour la 3em version j´ai équilibré mes points en def/att/agi mais finalement si j´avais passè le niveau 1, dans la 4em version, j´aurai mis mes points quand defense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]   [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06] - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V0.06]
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test : King's Quest, Quest for the Crown
» [Homebrew] Floppé d'homebrew JAP pour Master System, SG-1000, SC-3000 (et autres)
» [Homebrew] Alien Cat 2, le premier homebrew SMS Russe?
» Saturday Man sur NES- Développement de niveau level designer
» [Homebrew] SG-1000 Divers..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: