AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Test de Wonder Boy

Aller en bas 
+4
DrRotule
Francklin29
warriors 33
Retro Kidd
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DrRotule
Admin



Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Juil - 21:19

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
trashitall
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
trashitall


Score : 872
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 43
Localisation : Mulhouse La Belle !!

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Juil - 21:33

c'est lui. C est aussi un des boss d'sms pwahh!
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Juil - 21:33

maxim@smspower.org

Allez Ichigo a toi de jouer !! En anglais biensur !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7175
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Juil - 23:37

no soucy ^^
je sait qui est maxim (sur smspower) il est aussi sur sega8bits (meme pseudo)
la j'suis crevé (après 2h30 de voiture pour rentrer chez moi), je m'occuperais de lui demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 9:15

Citation :
le jeu d'arcade que nous conaissons sous le nom de "Wonder Boy" est "Super Wonder boy" au Japon
Tu es sûr que c'est pas WonderBoy tout court? Il me semble que le "Super" n'a été rajouté qu'à partir de la version M3, justement pour la distinguer de celle sur SG-1000. Après le fait que le jeu soit assez différend sur cette dernière s'explique peut être tout simplement par les capacités très réduites de la machine qui a exigé une version "light"...
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 14:06

Retro Kidd a écrit:
Citation :
le jeu d'arcade que nous conaissons sous le nom de "Wonder Boy" est "Super Wonder boy" au Japon
Tu es sûr que c'est pas WonderBoy tout court? Il me semble que le "Super" n'a été rajouté qu'à partir de la version M3, justement pour la distinguer de celle sur SG-1000. Après le fait que le jeu soit assez différend sur cette dernière s'explique peut être tout simplement par les capacités très réduites de la machine qui a exigé une version "light"...

hum hum

http://newjersey.craigslist.org/vgm/2461790890.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 15:13

Retro Kidd a écrit:
Citation :
le jeu d'arcade que nous conaissons sous le nom de "Wonder Boy" est "Super Wonder boy" au Japon
Tu es sûr que c'est pas WonderBoy tout court? Il me semble que le "Super" n'a été rajouté qu'à partir de la version M3

Oui effectivement au début il s'appellait bien Wonder Boy même au Japon, j'ai vérifié sur le sega ages jap Ps2.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 15:29

Quel sac de nœuds! ...mais...vous allez voir qu'à nous tous, on va arriver à faire la lumière sur cette affaire avant IG.Mag et SEGA himself Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 20:35

J'aimerais bien que IG me reponde, histoire qu'ils argumentent un peu le pkoi de l'affirmation de la version SG1000 qui serait la premiere version avant l'arcade...!

Test de Wonder Boy - Page 2 1125852306

Puisque l'arcade s'appel Wonder Boy, je me demande pkoi Sega a appellé son adaptation Mark III Super Wonder Boy....

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 20:41

oui la question se pose, peut etre une question de "marketting"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 20:44

DrRotule a écrit:
oui la question se pose, peut etre une question de "marketting"

Peut être que c'etait pour ne pas la confondre avec la version SG1000 justement...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Juil - 8:27

Bon ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai assez confiance en la culture SEGA d'un pote jap. Voilà ce qu'il m'a répondu sur notre interrogation:

This game is much more popular here with Takahashi Meijin version, but it was first seen in game centers back in 1986 with the Escape version, Wonderboy. I loved this game and I’m pretty sure the SG-1000 card was on sale later. Otherwise, I’d have bought it strait away!

Pour ceux qui parleraient anglais comme Jacky Sardou, en gros, il dit qu'il a adoré ce jeu en arcade à l'époque et que si la version SG-1000 avait été dispo à ce moment là, il l'aurait achetée tout de suite!

Et puis, si on regarde la boite et l'écran titre du jeu, ça parait clair: mention de la licence Escape (alors qu'il n'y avait pas d'éditeur tiers sur SG-1000) et "reprogramed" écrit en toutes lettres. Je vois décidément pas comment cette version aurait pu sortir avant...
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Juil - 22:09

Retro Kidd a écrit:
Bon ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai assez confiance en la culture SEGA d'un pote jap. Voilà ce qu'il m'a répondu sur notre interrogation:

This game is much more popular here with Takahashi Meijin version, but it was first seen in game centers back in 1986 with the Escape version, Wonderboy. I loved this game and I’m pretty sure the SG-1000 card was on sale later. Otherwise, I’d have bought it strait away!

Oui intéressant..., Sinon par curiosité il a quel age ton pote japonais ?

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Juil - 8:29

Citation :
Sinon par curiosité il a quel age ton pote japonais ?
oula! pire que toi Wink 41 ou 42 jsais plus. Mais c'est pas vraiment un ami, on avait sympathisé en faisant les boutiques du Nakano Broadway. Comme il parle bien anglais (assez rare chez les jap), ça aide! On s'échange quelques mails à l'occasion, je lui ai envoyé son Saint Graal: Alex Kidd in Shinobi World! Les passionnés de Master hallucinent en voyant tout ce qui a pu sortir chez nous sur la bécane.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Juil - 9:39

oui surtout que shinobi world, du point de vue graphisme il enfonce carrement miracle world. En plus le jeu reste tres propre avec une animation sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Juil - 15:22

Retro Kidd a écrit:
Citation :
Sinon par curiosité il a quel age ton pote japonais ?
41 ou 42 jsais plus. Mais c'est pas vraiment un ami, on avait sympathisé en faisant les boutiques du Nakano Broadway. Comme il parle bien anglais (assez rare chez les jap), ça aide! On s'échange quelques mails à l'occasion

Il devait donc avoir 16 ou 17 ans a l'époque...! Son témoignage est a prendre en considération..., toujours sympath d'avoir des correspondants japonais !!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 15:20

Bon, je me suis procuré le HS en question d'IG Mag. Vraiment très sympa cette publication! Il n'empêche que j'ai relevé pas mal d'inexactitudes et d'approximations au fil des pages, chose qu'on ne voit pas dans Pix'n Love. Donc concernant notre "affaire" WonderBoy, je reste sur notre position...
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 18:10

Ils avaient déjà fait cette affirmation dans un précédent numéro y a plus d'un an..., mais quand même assez isolés dans cette théorie...! J'ai pas eu de réponse a mon mail, je laisse passer les vacances et je récidive en septembre au cas ou...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 19:05

il va falloir qu on fasse notre journal^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 10:44

Citation :
J'ai pas eu de réponse a mon mail, je laisse passer les vacances et je récidive en septembre au cas ou...!
Tu n'en auras pas, ils ont trop peur de devoir te payer un coup à boire^^: je viens de consulter la fameuse bible jap des consoles SEGA ("SEGA Consumer History"), dans le cartouche de WB SG-1000, il est bien précisé là aussi qu'il est issu de l'arcade et non l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 18:27

Retro Kidd a écrit:
Citation :
J'ai pas eu de réponse a mon mail, je laisse passer les vacances et je récidive en septembre au cas ou...!
Tu n'en auras pas, ils ont trop peur de devoir te payer un coup à boire^^: je viens de consulter la fameuse bible jap des consoles SEGA ("SEGA Consumer History"), dans le cartouche de WB SG-1000, il est bien précisé là aussi qu'il est issu de l'arcade et non l'inverse!

Malheureusement je ne lis pas le japonais, mais ça tendrait a être une preuve irréfutable ça...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 19:07

J'avais simplement feuilleté les rubriques rétro par le passé, maintenant que j'ai réellement pris le temps de découvrir IG Mag, je le trouve limite mieux que les derniers n° de Pix 'n Love: plus à lire, mise en page excellente, sujets recherchés...
Dommage que quelques petits détails fassent tâche de ci de là: tu as sûrement du remarquer, mais rien que dans l'article sur la saga Wonder Boy, le rédacteur s'emmêle les pinceaux entre les variations des écrans titres de WB III suivant qu'il tourne en Euro/US ou Jap (MW II).
Quant au schémas, sensé être exhaustif puisqu'il va jusqu'à nous présenter les obscures variations brésiliennes, il oublie les Adventure Island II & III de la Famicom.
Plus dérangeant, on peut aussi lire que WB1 sur SMS est graphiquement plus beau que de la NES, ce qui est "exceptionnel" pour cette machine. Sans commentaire Rolling Eyes
C'est con, car avec juste un peu plus de rigueur, ce Mag serait culte!
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 19:28

Retro Kidd a écrit:
maintenant que j'ai réellement pris le temps de découvrir IG Mag, je le trouve limite mieux que les derniers n° de Pix 'n Love: plus à lire, mise en page excellente, sujets recherchés...

Il est clair que pour sensiblement le même tarif, je trouve moi aussi IG bien supérieur a Pix n love que je trouvais déjà inférieur a RetroGame Mag..., mais effectivement il est quand même bien regretable qu'il y ait des erreurs dans IG, ce qui a priori n'est pas le cas dans Pix...!

Retro Kidd a écrit:

Plus dérangeant, on peut aussi lire que WB1 sur SMS est graphiquement plus beau que de la NES, ce qui est "exceptionnel" pour cette machine. Sans commentaire Rolling Eyes

C'est clair, j'ai bien rigolé quand j'ai lu ça...! Soit on a affaire a un Fan de la nes et du coup il n'est pas objectif ou il n'y connait rien et ballance que la nes est supérieures a la MS graphiquement sans rien y savoir..., mais dans les 2 cas c'est un peu grave quand même !!

Les articles D'IG Mag ne sont pas signés, mais le bouquin aurait été fait par le Dr Lakav, perso j'en avais jamais entendu parlé, mais a priori il doit présenter une émission sur nolife...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 19:34

Citation :
mais le bouquin aurait été fait par le Dr Lakav, perso j'en avais jamais entendu parlé, mais a priori il doit présenter une émission sur nolife...

vu le commentaire graphique, je dirait que c'est plutôt le "Dr.Rotule" de la NES(il luià même piqué son préfixe!)

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 19:49

Citation :
RetroGame Mag
Haaa, "LE" pionnier du rétro en France avec les petites rubriques de son grand frère GameFan. Tout ça s'est bien cassé la gueule en kiosque. Merci les grands groupes de presse JV façon "World Company" qui ont tué la grande époque des Joypads & co. (...bon, internet aussi et surtout Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 19:56

Retro Kidd a écrit:
Citation :
RetroGame Mag
Tout ça s'est bien cassé la gueule en kiosque. Merci les grands groupes de presse JV façon "World Company" qui ont tué la grande époque des Joypads & co. (...bon, internet aussi et surtout Mad )

Oui malheureusement..., mais heureusement qu'une nouvelle forme de presse écrite de qualité voie le jour par l'intermédiare de Mook façon Pix et IG...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de Wonder Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de Wonder Boy   Test de Wonder Boy - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Wonder Boy
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test : MS Pac-man
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc
» Test : Spy Vs Spy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: